L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025- 10:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2001 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 134  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Ven 19 Oct, 2012- 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
11Légère a écrit:
Et pourquoi pas !

Qu'as-tu à me proposer comme horaire et itinéraire ? 8)

On se tph demain... :wink: J'ai une nouvelle pour toi.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Ven 19 Oct, 2012- 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Sep, 2011- 20:10
Messages: 112
Localisation: Suisse Romande
Ça marche, bonne soirée.

_________________
Loris, 20 ans - 11BL 1953


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Sam 27 Oct, 2012- 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
pour ton tube,tu peux essayer avec une vis parker juste accrocher 1 ou 2 filets et GO ça marche à tous les coups :D :wink:

alain

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mer 31 Oct, 2012- 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Un mystère ces billes en verre...
La pompe de reprise ne donne que d'un côté.
J'ai démonté-remonté quatre fois la pompe de reprise et les deux gicleurs, sans parvenir à extraire les deux billes situées au-dessous.
Avec du fil à souder de 0,6 par le bas et par le haut jusqu'au coude interne et un bon soufflage, il semble que le passage bouché à l'endroit présumé des billes laisse enfin passer quelque chose.
Enfin miracle, aujourd’hui, le dernier essai a été le bon...
J'ai pu enfin remonter le tout sur la voiture.
Reste à fabriquer la patte inférieure de fixation de la tôle pare-feu manquante.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mer 31 Oct, 2012- 23:53 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 09 Déc, 2007- 11:27
Messages: 297
Localisation: Braine le Comte - BELGIQUE
Bon soir, les billes de verre c'est les mêmes que la seule du 32PBIC ?
Est-ce possible que, présentes, elles aient une influence positive sur la conso ? Y a-t-il une pointure '49 pour l'expliquer un peu ici svp ? merci les billieux du FPAI

_________________
" La tenue de route c'est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (A. Lefebvre, 1934)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Jeu 01 Nov, 2012- 00:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour,
Selon le MR, on en compte trois de ces billes sur l'éclaté (la coupe verticale) du 30PAAi.
L'une captive que l'on voit facilement en dévissant le bouchon inférieur sous la pompe de reprise, (18) mais les deux autres (4) sont sensées être situées sous les minuscules conduits qui mènent aux gicleurs recourbés.(3)
Elles sont sous une pièce rectangulaire tenue par une vis centrale dans le corps du carbu que je ne suis pas arrivé à extraire.

Fichier(s) joint(s):
30PAAI.jpg
30PAAI.jpg [ 67.27 Kio | Vu 6233 fois ]
Le problème venait de là, probablement une saleté ou une bille collée.
Ces minuscules conduits formant un angle à l'emplacement de ces billes, j'y suis allé par les deux côtés en même temps avec du fil de 0,6 et du dégrippant.
Apparemment, le souci est résolu, les deux gicleurs (3) débitent maintenant de la même manière.

Je ne pense pas qu'elles influent sur la consommation, puisqu'elles agissent uniquement sur les gicleurs de reprise.
...Trois jours à bidouiller... :roll:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Jeu 01 Nov, 2012- 07:51 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 10:19
Messages: 270
Pierre, si jamais tu as encore un soucis de carbu , dis le moi j'en ai plusieurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Jeu 01 Nov, 2012- 11:15 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Bonjour pierre 51-56

Image Y a des billes de verre dans le carbu :?: :?: :?:

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Jeu 01 Nov, 2012- 11:23 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 09 Déc, 2007- 11:27
Messages: 297
Localisation: Braine le Comte - BELGIQUE
Bons tous saints,
merci Pierre, en effet la (18) est pareille à celle du 32PBIC. Les (4) peuvent-elles par effet de masse ou de tourbillon "reliquéfier" les gaz en cas de bref coup d'accélérateur (geste sans suite, que trop de conducteurs font à tort, souvent à froid, beurk, ou lors du retour point mort en "double débrayage"). Mais alors l'effet serait négatif sur la conso..? erreur ET omission ?

_________________
" La tenue de route c'est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (A. Lefebvre, 1934)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Jeu 01 Nov, 2012- 11:31 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 09 Déc, 2007- 11:27
Messages: 297
Localisation: Braine le Comte - BELGIQUE
Y a un chanteur belge -Pierre Rapsat- qui associait "des billes de verre" et "des verres à soi" (ou des vers à soie, je sais plus...). Devait aimer la gueuse Lambic : le pauvre n'en a pas assez bu, vu qu'il est mouru. MMMMM..., pardon j'ai pourri le poste, je sors à tout à l'hure

_________________
" La tenue de route c'est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (A. Lefebvre, 1934)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Jeu 01 Nov, 2012- 11:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Une vrai bille le Jeno :lol:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Jeu 01 Nov, 2012- 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
AC a écrit:
Pierre, si jamais tu as encore un soucis de carbu , dis le moi j'en ai plusieurs

Merci André, j'en ai pris note. On verra au démarrage.... l'an prochain :lol:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Ven 02 Nov, 2012- 12:17 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 09 Déc, 2007- 11:27
Messages: 297
Localisation: Braine le Comte - BELGIQUE
Salut Lucien Rosengart 359,
tu as le bonjour en retour de notre Riton national, cette fois il était en 11 normale de Forest irisée, la Suptrac restée au garaje (il fait tout lui-même l'Henri)
JNo

_________________
" La tenue de route c'est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (A. Lefebvre, 1934)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Ven 02 Nov, 2012- 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Quelque images de la platine de cette 15, je précise... non-encore révisée :

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Moteur SEV
Dsc03979_6.jpg
Dsc03979_6.jpg [ 55.72 Kio | Vu 6075 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Côté passager
Dsc03980_6.jpg
Dsc03980_6.jpg [ 39.78 Kio | Vu 6068 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Entraînement
Dsc03981_6.jpg
Dsc03981_6.jpg [ 49.79 Kio | Vu 6035 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Côté conducteur avec l'entraînement manuel à pousser
Dsc03982_6.jpg
Dsc03982_6.jpg [ 40.46 Kio | Vu 6066 fois ]
Ce système semble bien plus simple que celui sous l'auvent.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Ven 02 Nov, 2012- 20:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Préparation d'un joint pour le remontage de la pompe à essence. :wink:

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Passage à l'attendrisseur thermique...
DSC03986_6.jpg
DSC03986_6.jpg [ 66.5 Kio | Vu 6733 fois ]
Il s'agit-là d'un joint en liège tiré d'un sachet de révision d'époque pour ID19, un peu trop sec et cassant...Devenu tendre et moelleux, dans de l'eau frémissante... :lol:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2001 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 134  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com