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 Sujet du message: Présentation
MessagePosté: Mer 30 Jan, 2013- 23:06 
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Inscription: Sam 26 Jan, 2013- 22:26
Messages: 576
Localisation: Seine Maritime
Bonjour à tous
Je viens d'acheter une 11B de 1957 à restaurer, presque complète, et saine
Je l'ai complétement démonté
Fichier(s) joint(s):
DSC04180.JPG
DSC04180.JPG [ 140.16 Kio | Vu 6879 fois ]

et commencé à travailler sur la caisse
Fichier(s) joint(s):
DSC04242.JPG
DSC04242.JPG [ 154.38 Kio | Vu 6898 fois ]

Fichier(s) joint(s):
DSC04248.JPG
DSC04248.JPG [ 151.45 Kio | Vu 6894 fois ]

sur quelques pièces
Fichier(s) joint(s):
DSC04253.JPG
DSC04253.JPG [ 153.46 Kio | Vu 6897 fois ]


Je viens de m'inscrire à la Traction Universelle et suis déjà sur un autre forum.
Je pense avoir des questions à vous poser pour mener à bien ma restauration
Bonne soirée
Christophe

_________________
Christophe
11B 1957


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 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Mer 30 Jan, 2013- 23:48 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Image pampam

Image Si on n'a même plus besoin de demander des photos alors

Ho non encore un christophe :? :shock:

Pose toutes les questions ils vont te répondre, il y a des pointures ici :D

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


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 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Jeu 31 Jan, 2013- 08:08 
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Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Bonjour Christophe et bienvenu à toi.

Décidément en ce moment il y a un vent de nouvelle traction :) ça fait plaisir. Cela va animer un peu le forum :roll: ;)

On attend avec impatience la suite Christophe :) Comme le dit mon camarade, tu devrais trouver les réponses à tes futures éventuelles questions.

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


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 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Jeu 31 Jan, 2013- 10:10 
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Inscription: Lun 28 Nov, 2011- 21:42
Messages: 1668
Bonjour Pampam et bienvenue sur ce forum avec ton "gros chantier"

Bon courage

Marc


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 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Jeu 31 Jan, 2013- 11:08 
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Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2600
Ciao Pampam!

Bienvenue sur le Forum de la TU! :D

Et chapeau pour le travail que tu es en train de faire... 8)


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 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Jeu 31 Jan, 2013- 12:00 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Pampam, c'est Jeannot Lapin, ou le bruit du marteau de carrossier sur le tas ????? :roll:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


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 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Jeu 31 Jan, 2013- 19:07 
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Inscription: Mer 23 Jan, 2013- 17:49
Messages: 382
Localisation: Principauté du Vinot en Seine et Marne
Bienvenue Pampam .

_________________
Marc
Principauté du Vinot en Seine et Marne
11 BN du 17 Mai 1950 à Jantes Rubéry-Oveen
J'ai aussi une BMW 600 série 2,Motobécane D55,4 Mobyx,AV32s,AV88,AV89.AV68,AV44,881 attelée,4 Solex,156 Peugeot ,et une 2 cv Charleston de 1990 .


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 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Jeu 31 Jan, 2013- 19:32 
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Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
LR539 a écrit:
Pampam, c'est Jeannot Lapin, ou le bruit du marteau de carrossier sur le tas ????? :roll:

AH? AH ça lui rappelle le bon temps à Michel :lol: :lol: :lol: :lol: le gazon était Bio à cette époque là :lol:
Bienvenue PAM PAM :D

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


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 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Jeu 31 Jan, 2013- 19:36 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Le gazon était bio, et on ne fumait pas la moquette !!! :wink:

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LR539: une des plus belles voitures françaises


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 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Jeu 31 Jan, 2013- 19:37 
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Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1739
Localisation: Près de LILLE
Quand on voit ça, on se dit que les Traction rouleront toujours, Chapeau Pampam !

_________________
Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

Image ............. Image...............Image...............Image


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 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Jeu 31 Jan, 2013- 21:32 
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Inscription: Sam 26 Jan, 2013- 22:26
Messages: 576
Localisation: Seine Maritime
Merci à tous pour cet accueil
Voici une photo lors de l'arrivée de la voiture début décembre
Fichier(s) joint(s):
DSC03906A.jpg
DSC03906A.jpg [ 63.82 Kio | Vu 6765 fois ]

Et ma 1ère question :
Comment savoir si les support moteurs sont à changer ?
Fichier(s) joint(s):
DSC04259.JPG
DSC04259.JPG [ 153.82 Kio | Vu 6735 fois ]

Pour info , à quoi sert la roudelle caoutchouc entre le support moteur acier hélicoidal et la fixation sur chassis ? Cette rondelle est à changer.

_________________
Christophe
11B 1957


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 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Jeu 31 Jan, 2013- 23:27 
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Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
effectivement il y a un peu de carrosserie à prévoir :)

Pour ce qui concerne la rondelle caoutchouc, je pense qu'elle est là pour éliminer tout bruit de frottement tout en permettant à la coupelle de se déplacer dans le trou oblong fixé sur le support soudé à la coque. Mais bon ce n'est qu’une interprétation.

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


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 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Ven 01 Fév, 2013- 10:01 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
pampam a écrit:
Comment savoir si les support moteurs sont à changer ?
Pour info , à quoi sert la rondelle caoutchouc entre le support moteur acier hélicoïdal et la fixation sur châssis ? Cette rondelle est à changer.

Les ressorts latéraux de ce modèle, s'ils sont d'origine sont tarés plus forts que les modèles précédents. Il faut au montage ajouter un poids d'environ 20kg sur l'arrière pour centrer le silentbloc arrière au moyen des écrous de réglage latéraux.(voir le MR.... ou plutôt la RTA pour celle-ci)
Quant à la qualité du silentbloc arrière, veiller à contrôler sa souplesse. Attention à certaines refabs trop dures qui engendrent des vibrations désagréables dans la caisse.

NB : il n'est pas exclu que le silentbloc d'origine soit meilleur encore que les refabs actuelles.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


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 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Ven 01 Fév, 2013- 19:23 
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Inscription: Jeu 13 Déc, 2012- 19:39
Messages: 135
Localisation: Jallais, Maine et loire, 49
salut et bienvenue

super, un travail qui va être long mais qui à l'air bien parti.

tu sera content quand elle ressortira son petit nez tout joli dehors

bon courage

a+

_________________
a+
tuclabete

http://www.forum-auto.com/forum2.php?co ... w=0&nojs=0


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 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Lun 04 Fév, 2013- 20:57 
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Inscription: Sam 26 Jan, 2013- 22:26
Messages: 576
Localisation: Seine Maritime
Bonsoir
Mes silentblocs de barres de tortions AV et AR sont à changer, le caoutchouc est en mauvais état, et la bague centrale est désaxée. Je vais à Rétromobile, pour vous il faut que je cherche dans la bourse des pièces détachées en occasion ou bien chez les pros qui font des refabrications ?
Fichier(s) joint(s):
DSC04283.JPG
DSC04283.JPG [ 152.41 Kio | Vu 6609 fois ]

Fichier(s) joint(s):
DSC04282.JPG
DSC04282.JPG [ 140.05 Kio | Vu 6603 fois ]

Et une p'tite dernière de l'intérieure
Fichier(s) joint(s):
DSC04285.JPG
DSC04285.JPG [ 142.93 Kio | Vu 6601 fois ]
.

_________________
Christophe
11B 1957


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