bonjour à tous ,
Après une très mauvaise nuit de 2h30 de sommeil seulement ( migraine

) , il y a du vrai dans toutes nos réponses, évidement . Je me suis fais un peu l'avocat du diable en parlant des transformations/évolutions que l'on fait tous ( oui, qui refait rechromer ses pare choc par exemple ? on les prends chez R.... à 80 euros pièce, ça dure ce que ça durera ....et des fois ils durent longtemps ! )
J'essaie avec mes faibles moyens et mes faibles connaissances de garder ma traction dans son état d'origine, et les transformations éventuelles seraient toutes reversibles .
Je pense que Jérôme, le devenir de ta 11al devrait plus te toucher que cela .
Mon ex 11bl de 1956, quand le nouveau propriétaire m'a dit qu'il l'avait fait repeindre, puis enlever les housses en skaï et superbe état et changer le ciel de toit qui était reelement nikel ( pas de traces d'humidité, pas de déchirures, pas jaunie) , j'étais très deçu . J'ai fait un trait dessus alors que je tenais beaucoup à cette auto ( des bons moments passés avec )
Mon message initial (
Oui, je me pose la question depuis un certain temps ....
1000 adhérents à la T.U sans parler des autres clubs et de ceux qui ne font partis d'aucun club.
Désertion sur GMT, ici c'est pareil ...
dommage, certains viennent uniquement pour glaner des infos puis on en entends plus parler jusqu'à ce qu'ils aient à nouveau besoin d'aide, d'autres ne participent jamais mais lisent tout les messages, d'autres écoeurés par le fait de s'être fait remballés pour rien ( ou pas grand chose ) sont partis des forums .
Internet ne serait pas la panacé et n'emballerait pas les tractionnistes .
Sa population serait elle veillissante ? et internet leur ferait il peur ?
Peu de convivialité et d'amitié mais plutôt interêts qui prime ?)était simplement une constatation . Je ne pense pas que la T.U ait pris l'initiative d'ouvrir un forum pour n'avoir qu'un faible pourcentage de ses membres qui y participent .....et c'est d'ailleurs cool de sa part de faire participer les autres ( non membre dont moi ) .
L'idée, n'est pas de donner des leçons à untel mais d'échanger des idées, et surtout de s'entraider mutuellement . Un forum mort est un forum sans avenir , non ?
Pour les documents, je peux en faire parvenir, même si certains ne sont pas complets ( ex dico de la 11cv ) . Pour Dominique, le ''match'' 4 cylindres - 6 cylindres, c'est pour s'amuser c'est comme celui des légères et des larges / et lourdes
Mais tout le monde n'apprécie pas . C'est histoire de détendre l'athmosphère , c'est vrai, ce n'est pas d'un niveau très élevé, mais au moins cela concerne tout le monde.
quand on demande des infos, on nous dit que pour la réponse on doit contacter par tel "untel", et cela ne profite pas à tout le monde ( post de Pier07 sur le démontage d'un embrayage de 15cv ) . Je ne veux pas ouvrir de polémique avec cet exemple, mais il faut être cohérent !
Pour le problème de l'essence, on nous promet de regler cela avec la construction d'un nouvel EPR ( sujet sérieux , pas de St Pourçain

) , alors on peux se réjouïr et aller tous faire le plein d'essence pour arroser cela
C'est comme quand je parle des cardans et que Jérôme me réponds qu'il faut être fidèle à l'origine sans me donner la solution ( qui servirait aussi à Martin et à d'autres ) .
Chacun se débrouille comme il peut.
Pour les renforts des coins de pare brise, je sais que c'est ironique mais tu verrais ma traction, il n'y pas pas beaucoup de ''transformations" ( cardans homocinétiques, vase d'expension ( que je pense enlever ) , clignotants pour ne pas me faire rentrer dedans , mano température d'eau ( mais il y ait depuis 1967 !))
Amicalement
AC ou La Bougie ou tout simplement André