salut pampam
Avant de caler avec la lampe ton point d'allumage il faut vérifier les vis et le bon fonctionnement, je m'explique:
bien régler l'écartement des vis à 0.4
bien contrôler le serrage du collier de condensateur c'est une masse(mauve sur dessin)
bien contrôler le fil qui va à la borne RUP de la bobine(mauve sur dessin)
faire de même avec l'alimentation + bobine(mauve sur dessin)
et le porte vis en (mauve sur dessin)
revenons aux vis
tu enlèves la tête le cache et le rotor
tu mets le contact et tu tournes l'allumeur
l'étincelle se produit quand les vis commencent à s'ouvrir c'est ce qu'on appelle le point d'allumage pour le calage .si tu branches une lampe elle va s'allumer à ce moment précis et ne s'éteindra que lorsque les vis seront fermées
donc dans ton cas il y a un problème car la lampe ne s'éteint pas!!! à mon avis l'écartement n'est pas bon donc refaire ces réglages
le rotor tourne de gauche à droite(flèche bleue sur dessin) donc quand le point de calage est pigé cylindre n°1 tu branches ta lampe témoin, tu tournes ton allumeur de gauche à droite et tu reviens en arrière' ça annule tous les jeux de l'allumeur) jusqu'au moment où la lampe s'allume donc doucement et tu bloques le collier de l'allumeur
ATTENTION pour caler l'allumage et c'est sûrement ton erreur la bakélite 'point vert du dessin) qui écarte tes vis doit être à droite flèche rouge sur le dessin entre 2 bossages de cames
J'espère avoir été clair
tu es calé et le rotor doit être en face d'un plot de la tête de delco ce sera le fil de bougie N°1 en marron et tu câbles dans l'ordre à la suite 3 4 2
et HOP démarrage

Fichier(s) joint(s):
_schema_allumage_m.jpg [ 71.1 Kio | Vu 9388 fois ]