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 Sujet du message: Porte clef
MessagePosté: Sam 06 Sep, 2014- 22:13 
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Bonsoir
Je recherche un porte clef Citroen Banville.
En plus de mon problème de freins à Eurocitro, j'ai perdu ma clef de contact avec son porte clef, surement sur le parking de Brithotel à Arnage au moment ou le dépanneur a pris l'auto en charge.
Voici à quoi ça ressemble :
Fichier(s) joint(s):
Banville 2 002A.jpg
Banville 2 002A.jpg [ 46.18 Kio | Vu 11922 fois ]

Merci d'avance.


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 Sujet du message: Re: Porte clef
MessagePosté: Dim 07 Sep, 2014- 07:36 
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Et ce problème de frein est résolu du coup ?

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 Sujet du message: Re: Porte clef
MessagePosté: Dim 07 Sep, 2014- 07:47 
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olivier_pertin a écrit:
Et ce problème de frein est résolu du coup ?

Je ne me mêle pas de mes oignons mais... :oops:
Il y a eu une solution publiée sur le forum "Tes trois" (et probablement oubliée sur ce Forum) :wink:
... En fait ils se sont aperçus que le garnissage était trop long : 32cm à la place de 28 sur ces freins avant.
Alain (Chaise) a raboté les parties en trop et tout semble revenu à la normale.
... à quoi çà tient parfois. :roll:

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Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


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 Sujet du message: Re: Porte clef
MessagePosté: Dim 07 Sep, 2014- 10:08 
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Oui Pierre c'est tout à fait ça.
Après réduction des garnitures de 4cm essai sur un cinquantaine de kms sans problème.
Fichier(s) joint(s):
IMG_2003A.jpg
IMG_2003A.jpg [ 73.99 Kio | Vu 11934 fois ]

Mais dimanche matin en repartant du mariage de Carole Beaufils trois blocages de roue AVD toujours la même........puis au bout de 2 ou 3 kms tout était rentré dans l'ordre.Je précise que je n'avais pas bu...!!!!!
Maintenant après chaque démarrage au bout de qq jours d'arrêt léger blocage au premier freinage en AV et puis ça passe. Mystère ......a suivre......
Bien que les flexibles soient récents et pas bouchés je vais sûrement les changer.
D'autre part pourquoi toujours à droite et jamais à gauche...?????


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 Sujet du message: Re: Porte clef
MessagePosté: Dim 07 Sep, 2014- 10:53 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
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Pour avoir eu un phénomène identique... (mais sur les freins arrières à tambours du Jumpy et du Berlingo), j'avais remarqué que ceci ne se produisait qu'après une période humide et quelques heures d'arrêt au minimum.
Après un premier freinage où une roue tendait à bloquer tout rentrait dans l'ordre.
Je me demande si ce n'est pas lié à une certaine qualité des garnitures ?
J'ai connu-çà aussi une fois sur la 11 à l'arrière droite après un long trajet sous la flotte.

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 Sujet du message: Re: Porte clef
MessagePosté: Dim 07 Sep, 2014- 11:05 
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Avec Alain ( l'autre) on a pensé aussi à l'humidité
Il faut dire que le vendredi on était allé au Mans sous une pluie battante toute la journée mais aucun problème de freinage. C'est le lendemain matin que tout est arrivé.


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 Sujet du message: Re: Porte clef
MessagePosté: Dim 07 Sep, 2014- 12:00 
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Merci pour l'info Pierre ;) Effectivement étrange comme phénomène ! J'avais du un cas similaire lorsqu'un des cylindres s'était mis a fuite et avait coulé sur une garniture, aux premiers freinages cela faisait effet ventouse et puis ensuite cela passait mais là cela ne semble pas être le cas.

Sinon pour le porte clés nada ;)

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 Sujet du message: Re: Porte clef
MessagePosté: Dim 07 Sep, 2014- 15:57 
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Alain Montazeaud a écrit:
Oui Pierre c'est tout à fait ça.
Après réduction des garnitures de 4cm essai sur un cinquantaine de kms sans problème.
Fichier(s) joint(s):
IMG_2003A.jpg

Mais dimanche matin en repartant du mariage de Carole Beaufils trois blocages de roue AVD toujours la même........puis au bout de 2 ou 3 kms tout était rentré dans l'ordre.Je précise que je n'avais pas bu...!!!!!
Maintenant après chaque démarrage au bout de qq jours d'arrêt léger blocage au premier freinage en AV et puis ça passe. Mystère ......a suivre......
Bien que les flexibles soient récents et pas bouchés je vais sûrement les changer.
D'autre part pourquoi toujours à droite et jamais à gauche...?????



:shock: c'est quoi ce travail de gougnafier????, on ne badine pas avec les freins. :?

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Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


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 Sujet du message: Re: Porte clef
MessagePosté: Dim 07 Sep, 2014- 16:49 
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cx25d a écrit:
:shock: c'est quoi ce travail de gougnafier????, on ne badine pas avec les freins. :?

Travail de gougnafier? Modérez vos propos cher ami (gougnafier = bon à rien, rustre)

Tout juste s'ils n'ont pas un masque et des gants blancs quand ils bossent.
Et suite à mon intervention sur le tambour au Mans, je n'ai pratiquement pas eu besoin de me laver les mains tellement tout était propre.
Donc je ne vois vraiment pas ou sont les gougnafiers dans cette opération!!

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11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


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 Sujet du message: Re: Porte clef
MessagePosté: Dim 07 Sep, 2014- 17:07 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
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C'est vrai gougnafier est mal choisi mais quand même c'est dangereux de bricoler les freins comme ça, non?
Enfin moi c'que j'en dis :roll:

ah ces djeun's z'ont pas froid aux zieux :lol:

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 Sujet du message: Re: Porte clef
MessagePosté: Dim 07 Sep, 2014- 18:42 
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olivier_pertin a écrit:
Merci pour l'info Pierre ;) Effectivement étrange comme phénomène ! J'avais du un cas similaire lorsqu'un des cylindres s'était mis a fuite et avait coulé sur une garniture, aux premiers freinages cela faisait effet ventouse et puis ensuite cela passait mais là cela ne semble pas être le cas.

Sinon pour le porte clés nada ;)

Bonsoir,
J'ai le problème sur la rue ARD si je serre le frein à main et laisse la voiture pendant une semaine sur place, lorsque j'embraye j'entends bien la garniture qui se décolle du tambour alors je ne serre plus le frein à main au garage et tout va bien :D

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


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 Sujet du message: Re: Porte clef
MessagePosté: Dim 07 Sep, 2014- 18:52 
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cx25d a écrit:
C'est vrai gougnafier est mal choisi mais quand même c'est dangereux de bricoler les freins comme ça, non?
Enfin moi c'que j'en dis :roll:

ah ces djeun's z'ont pas froid aux zieux :lol:

Qu'est ce qui te choque? La garniture était très collée sur la mâchoire. Je ne vois pas en quoi le fait d' enlever les 4 cm qui n'avaient pas lieu d'être peut être jugé comme dangereux.

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 Sujet du message: Re: Porte clef
MessagePosté: Dim 07 Sep, 2014- 19:07 
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Philippe MENAGER a écrit:
Bonsoir,
J'ai le problème sur la rue ARD si je serre le frein à main et laisse la voiture pendant une semaine sur place, lorsque j'embraye j'entends bien la garniture qui se décolle du tambour alors je ne serre plus le frein à main au garage et tout va bien :D


Et tu as regardé ce qu'il se passait dans le tambour ? Désirée sort de restauration, il reste toujours quelques points à fignoler ;)

PS : désolé de "poluer" ton annonce Alain :)

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 Sujet du message: Re: Porte clef
MessagePosté: Dim 07 Sep, 2014- 19:15 
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Bon bon...... laissez tomber les copains........le gas Eric on va s'occuper de son cas le week end prochain et plus particulièrement de la 15H, il va surement moins rigoler.
Merci de prendre ma défense...............

Mais revenons à mon porte clef SVP.........et je vais ouvrir un post freins de 15 à Eurocitro.


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 Sujet du message: Re: Porte clef
MessagePosté: Dim 07 Sep, 2014- 20:33 
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Alain Montazeaud a écrit:
Bon bon...... laissez tomber les copains........le gas Eric on va s'occuper de son cas le week end prochain et plus particulièrement de la 15H, il va surement moins rigoler.
Merci de prendre ma défense...............

Mais revenons à mon porte clef SVP.........et je vais ouvrir un post freins de 15 à Eurocitro.

Doucement Alain, la 15H n'avance pas beaucoup peut être aussi de ma faute ( les années de M.... se suivent mais ne se ressemblent pas ) et pour la Ferté il faut que j'aille cette semaine lui régler la carburation de la BL sans quoi il vient avec "E T " de chez "FIOT" :lol: :lol: :lol:

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