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 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Jeu 04 Déc, 2014- 13:01 
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Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
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Tu as trouvé la cause :D maintenant pour le démontage je fais comme Pierre te le dit,bien graisser l'axe, il y a un bonhomme des billes avec ressorts qui maintiennent les axes et ça doit être bien grippé :cry: . Pour le sortir , je gardais le verrouillage tiré celui qui est entre les 2 axes sur butée et je poussais en sortant l'axe du côté tour Eiffel pour imager :D le marteau est ton ami 8) :wink:

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Alain

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 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Jeu 04 Déc, 2014- 21:26 
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Inscription: Sam 26 Jan, 2013- 22:26
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Bonsoir, cela marche correctement grâces à vos conseils ,Merci beaucoup
Voici des photos, j'ai confectionné une petite tôle pour maintenir la fourchette ouverte
Je pense qu'il faut une réglage maintenant car la 1ère craque ainsi que la marche arrière ,mais pas les 2ème et 3ème
Encore merci


Fichiers joints:
IMG_20141204_174831.jpg
IMG_20141204_174831.jpg [ 102.57 Kio | Vu 6270 fois ]
IMG_20141204_174851.jpg
IMG_20141204_174851.jpg [ 131.31 Kio | Vu 6257 fois ]

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Christophe
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 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Jeu 04 Déc, 2014- 23:56 
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Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
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c'est parfait et on est bien content pour toi :D un conseil d'ancien que l'on m'a donné sur ce forum concernant la 1° 8)
Tu fais comme si tu passais la 2° jusqu'au point dur et tu glisses directement en 1° et miracle ça ne craque plus 8) 8) cela ne t'empêche pas de bien faire ton réglage :wink:

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 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Ven 05 Déc, 2014- 07:56 
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Inscription: Dim 28 Oct, 2007- 11:18
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moux a écrit:
c'est parfait et on est bien content pour toi :D un conseil d'ancien que l'on m'a donné sur ce forum concernant la 1° 8)
Tu fais comme si tu passais la 2° jusqu'au point dur et tu glisses directement en 1° et miracle ça ne craque plus 8) 8) cela ne t'empêche pas de bien faire ton réglage :wink:


Bonjour

Certes, l'idée est bonne et j'avoue l'avoir pratiqué de temps en temps car trop pressé.

Mais il ne faut pas oublier que cette pratique créé un point d'usure sur les cônes des pignons de ou deux ou trois ça dépend de ce lui que l'on se sert. Même si cette usure est minime, à plus ou moins long terme c'est le changement se synchro car ce dernier aura trop de débattement (risque de deuxième qui saute par exemple).

Le soucis justement vient que nous voulons toujours aller trop vite et ne pas prendre le temps que la pignonerie de boîte s'arrête d'elle même. Si cela n'est pas le cas c'est que les réglages sont à reprendre. Ne pas oublier celui du ralenti qui contribue également.

Quand c'est bien fait, les pignons s'arrêtent quand on appuie sur la pédale d'embrayage mais laissons lui un peu de temps et quand nous sommes dans nos autos, le temps on l'a donc .....

A vos réglages

Justement pour le réglage des axes de fourchette, il n'y a que celui qui agit sur le pignon de seconde et troisième où c'est le cas. remonter l'axe et sa fourchette. Verrouiller ce dernier en position de troisième et vérifier le jeu entre le bord de la fourchette et le carte normalement c'est 0,6 mm.

L'autre ne se règle pas.

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Salutraction
1.4.2.6.3.5 - Ca c'est du moteur


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 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Ven 05 Déc, 2014- 14:12 
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Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
JCPES à raison, je me surprend parfois à faire craquer la seconde car je passe trop vite mes rapports comme si j'étais sur ma moderne :oops: il faut donc PRENDRE LE TEMPS , ce qui est plus facile à dire qu'a faire déformés comme nous sommes d'aller toujours plus vite. :?

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11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


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 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Ven 05 Déc, 2014- 16:48 
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Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Trop vite :cry: elle passe pas le 80 ma traction .......consternation :P bon si quand même 110 :lol: il est vrai que quand je prends la traction, je fais systématiquement le double pédalage c'est presque qu'un réflexe et ça laisse le temps à la boite de gérer 8)

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 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Dim 07 Déc, 2014- 23:09 
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Inscription: Sam 26 Jan, 2013- 22:26
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Bonsoir
Après des réglages des biellettes et du ralenti , aucune vitesses ne craquent, et elles passent toutes. :D :D :D
Après avoir regardé des photos sur le forum, je me suis aperçu que le support du câble d'embrayage fixé sur la boite de vitesse , était une tôle bricolée qui se déforme.
Si vous en avez une dans vos cartons de pièces , je suis preneur. Sinon j'en bricolerai une autre qui se déformera pas

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Christophe
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 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Lun 15 Déc, 2014- 21:22 
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Inscription: Sam 26 Jan, 2013- 22:26
Messages: 576
Localisation: Seine Maritime
Bonsoir
En vidangeant le liquide refroidissement au niveau du bloc moteur , bouchon de réservoir enlevé, le liquide s'est écoulé mais très très lentement. L'eau s'écoule-t-elle rapidement par le bloc moteur, ou j'ai qqes chose de bouché à l'intérieur du bloc ? Merci

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Christophe
11B 1957


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 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Lun 15 Déc, 2014- 22:25 
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Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Surement bouché par des cochoneries.......passe un fil de fer pour voir.....


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 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Mar 16 Déc, 2014- 08:10 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Certainement un bon paquet de boues !

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LR539: une des plus belles voitures françaises


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 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Mar 16 Déc, 2014- 13:09 
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Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
nous avons pratiquement tous eu le même problème d’obturation de cette canalisation :cry: si le fil de fer ne convient pas , un petit pointeau dedans et des petits coups pour casser la merde :D tu pourras ensuite faire un gros rinçage de tout le système :wink:

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 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Mar 16 Déc, 2014- 21:50 
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Inscription: Sam 26 Jan, 2013- 22:26
Messages: 576
Localisation: Seine Maritime
C'est débouché , avec un fil de fer , le bouchon était à environ 10/15 cm dans le moteur et cela c'est débouché d'un seul coup. Existe -t-il des produits pour nettoyer le bloc moteur ? Ou bien un coup de compresseur d'air dedans , par cette purge et par les trous à la place de la pompe à eau que j'ai démonté ?

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Christophe
11B 1957


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 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Mar 16 Déc, 2014- 22:40 
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Messages: 3800
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Bonsoir
Il existe des produits que on utilise à chaud ,c'est a dire moteur tournant......
Exemple......
Fichier(s) joint(s):
Bardahl.JPG
Bardahl.JPG [ 110 Kio | Vu 5980 fois ]

ou
Fichier(s) joint(s):
Wynn's.JPG
Wynn's.JPG [ 89.35 Kio | Vu 5922 fois ]


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 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Dim 28 Déc, 2014- 22:30 
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Inscription: Sam 26 Jan, 2013- 22:26
Messages: 576
Localisation: Seine Maritime
Bonjour
Avez vous un schéma électrique avec des fusibles incorporés dedans pour une 11B d'après 1952 SVP ? Je refais actuellement mon faisceau et je souhaiterais mettre des fusibles. J'ai acheté une boite contenant 10 fusibles. D'avance merci

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Christophe
11B 1957


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 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Lun 29 Déc, 2014- 07:19 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
A ma connaissance, les schémas ne comportent aucun fusible sur nos tractions.

Si vous voulez en ajouter, il faut penser à doubler leur résistance par rapport aux valeurs en 12v.
Le calcul est assez simple : il faut diviser la consommation présumée en Watts par 6 pour trouver le bon ampérage à installer.
Exemple :
- Grands phares 2 X 45 watts = 90 W / 6 = 15 A
En ajoutant quelque chose pour compenser la résistance et la longueur des câbles je mettrais au moins 20 A

N'en mettez aucun sur le circuit de charge.
Pour le reste, en respectant les valeurs consommées des divers éclairages et du moteur d'essuie-glaces par exemple, çà ne devrait pas être trop compliqué.

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Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


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