sebh a écrit:
Je suis donc à la recherche de la taille des segments de mon véhicule pour commander à l'avance la garniture.
Bonjour,
Dans ce cas précis, tu risques d'acheter des pièces que tu ne monteras jamais.
Pourquoi ? 1937 est une année ou il y a eu beaucoup de modifications, d'ailleurs pendant toute la période avant guerre. Pendant cette période, il y a eu une évolution des modèles bien plus que dans le reste du temps de production.
Concernant les freins, il y a avant février 1937 et après pour le montage d'usine. Ensuite en réparation il y avait lieu de faire certaines modifications. Ont-elles été faites ou pas ?
Suivant le montage de cylindres de roues, il y avait une grandeur de garnitures puis celle ci a changer en même temps que de modèles de cylindres de roues.
Pour être rationnel, je commencerais par acheter de la documentation.
Bien ta voiture est bien équipée en freins de 12 pouces !
Puis démonter pour savoir ce qu'il y a à changer, faire un état des "lieux" , et de là commander ce qui ne va pas.
En principe, d'origine de 2/1937 et jusqu'à 11/37 longueur des garnitures= 317,5mm (primaire et secondaire).
Puis après 11/37 jusqu'à ? longueur des garnitures= 287,6mm (primaire et secondaire).
Puis après jusqu'à la fin longueur des garnitures= 287,5mm (primaire), et 170mm (secondaire).
[b]Mais attention, les
trous des rivets ont des espacements différents suivants les modèles.
J'ai plusieurs modèles de garnitures mais encore faut-il qu'ils correspondent aux segments.
Salutractions.
J-Louis