L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Mar 06 Mai, 2025- 06:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 489 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hydraulique
MessagePosté: Lun 06 Avr, 2015- 11:20 
Hors ligne

Inscription: Lun 03 Nov, 2014- 18:30
Messages: 551
Tu rigoles, Alain, mais faudrait pas oublier les choses importantes dans la vie ! :lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Hydraulique
MessagePosté: Lun 06 Avr, 2015- 11:56 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
claude25 a écrit:
Tu rigoles, Alain, mais faudrait pas oublier les choses importantes dans la vie ! :lol:

Ah ca c'est ben vrai 8)

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Hydraulique
MessagePosté: Lun 06 Avr, 2015- 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Ça tombe bien les copains, je rentre du garage et je pense à vous, Sylvie prépare une boisson énergisante pur malte :lol: :lol:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Hydraulique
MessagePosté: Mar 07 Avr, 2015- 12:13 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Bonjour tout le monde

Voici l'implantation du percement actuel bien trop en arrière. :roll:

Image

et la plaque, bon y a encore du boulot mais ça avance

Image

Il reste 5mm entre la plaque et la grosse poulie

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Hydraulique
MessagePosté: Mar 07 Avr, 2015- 12:55 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Comme un malheur n'arrive jamais seul, il me faut 2 vis tête fraisée de 7 pas de 100 pour fixer la plaque

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Hydraulique
MessagePosté: Jeu 16 Avr, 2015- 19:30 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
A y est, j'ai reçu les vis de 7 tête fraisée et voilà le résultat

Image

Les trois marques sont l'emplacement du futur positionnement du support de pompe

A suivre donc

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Hydraulique
MessagePosté: Sam 23 Mai, 2015- 20:28 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Suite et fin du bricolage de support de pompe.

Pour fixer la plaque j'ai été obligé de réduire la tête d'une des vis au tour

Image

Image

Image

et voilà le travail.

Image

Comme ça la tête ne dépasse plus de la platine.

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Hydraulique
MessagePosté: Sam 23 Mai, 2015- 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
tu es trop fort Eric :D il faudra que tu nous montres ce tour en détails avec ses possibilités 8)

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Hydraulique
MessagePosté: Dim 24 Mai, 2015- 10:03 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Achat pour la suite des travaux tarauds de 7 pas de 100

Image

Et c'est parti pour le taraudage

Perçage


Image

Bon ça, ça ne sert à rien mais j'ai trouvé zoli :lol:

Image

Taraudage proprement dit 1ère passe

Image

Image

2ème passe

Image

3ème passe la plus dure

Image

Une fois vissée, elle dépasse donc faut couper

Image

Et hop le support est fixé, une seule vis pour l'instant, hé oui il faut l'orienter sur place pour aligner pil poil les poulies ainsi fixé et orienté, il n'y aura plus qu'à percer dans les trous du support

Réglage ( pas facile du tout surtout tout seul )

Image

Image

Bon là c'est pas mal

Image

Image

Vérification

Image

Image

Image

Image

Image

Oui je sais, mais pour moi aussi ça été long Image

Après rectification des trous et des fraisages ( l'alignement ne me satisfaisait pas des masses ) mise en peinture

Image

Image

Image

C'est beau hein Image

Mise place

Image

Image

Et revérification

Image

Essai de positionnement du conjoncteur

Image

Pour la courroie, évidemment, du fait de l'épaisseur de la plaque, elle est devenue trop courte, j'ai dû en acheter une neuve 13/575

Image

Ah oui j'allais oublier, j'ai enduit les vis et boulon qui rentrent dans le moteur de pâte bleu

Image


Bon hier impossible de faire ce post, l'es images ne passaient pas aujourd'hui aucun problème allez comprendre!! Image

Image

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Hydraulique
MessagePosté: Dim 24 Mai, 2015- 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
super Eric, tu as raison de soigner l'alignement, ce réglage est souvent fait à la va vite :( :wink: bon elle roule quand ? :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Hydraulique
MessagePosté: Dim 24 Mai, 2015- 17:30 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
moux a écrit:
...il faudra que tu nous montres ce tour en détails avec ses possibilités 8)


Voilà Image

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Hydraulique
MessagePosté: Dim 24 Mai, 2015- 19:30 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Pour ceux qui n'ont pas compris le pourquoi de la manip., voici une explication

La pompe était monté comme ça :

Image

Du fait que le moteur n'est pas un moteur de 15H mais de 15 tout court. Les trous ont été fait trop en arrière par rapport à un vrai 15H

C'est pour cela que la poulie de la pompe était retounée.

Maintenant elle est comme ça

Image

z'avez compris maintenant le pourquoi du comment ?

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Hydraulique
MessagePosté: Dim 24 Mai, 2015- 21:30 
Hors ligne

Inscription: Lun 03 Nov, 2014- 18:30
Messages: 551
Ah ben oui forcément avec les explications tout va mieux ! :lol:
Joli reportage, vivement la suite.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Hydraulique
MessagePosté: Lun 25 Mai, 2015- 06:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Dis Eric :?: ...
C'était si important que-çà de devoir retourner cette poulie ?
... ou alors c'était vraiment trop-mal aligné ?

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Hydraulique
MessagePosté: Lun 25 Mai, 2015- 07:10 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Pierre51-56 a écrit:
Dis Eric :?: ...
C'était si important que-çà de devoir retourner cette poulie ?
... ou alors c'était vraiment trop-mal aligné ?

Ca me rappelle une histoire du temps de ma ZX (voiture dont les qualités ont été injustement reconnues au passage): un jour, sans prévenir, casse de la courroie accessoires. Pas de soucis, j'en rachète une et je remonte (sans rien démonter, juste déserrer pour pouvoir la passer et la retendre. Je redémarre, ca saute du fait que c'était pas une trapézoidale mais une de ces courroies plates modernes, avec des rainures dessous. Je regarde le tout et constate que la poulie de damper n'est pas en face avec les autres. J'ai fini par la retourner pour que ca tombe en face. Ca n'a plus jamais bougé. La question c'est de savoir comment ca a pu fonctionner avant? A mon avis, pour une raison que j'ignore, je suspecte le caoutchouc de la damper d'avoir bougé lors de la casse de la première courroie. Mais ce qui est étonnant, c'est que le montage peu orthodoxe de la damper à l'envers a tenu tout le temps que j'ai gardé l'auto ainsi que l'ami qui l'a rachetée derrière soit je dirais bien 50 000 kms. Comme disent les britons, if it works, don't fix it.

Maintenant dans cas de cette pompe, y'avait peut être un risque de trop forcer sur les roulements avec la poulie mise trop en avant et vu la tension qui est peut être nécessaire sur cette courroie. Je me rappelle des soucis de roulements de pompe de DA sur les 309 GTI16: si on ne voulait pas avoir la courroie qui patine, il fallait tendre super fort ... ce qui fusillait les roulements de pompe de DA voire d'AAC. Sur la 309, c'était un défaut de conception, mais sur une 15H avec moteur de 15, c'est peut être un souci d'adaptation auquel il faut penser: avoir un montage qui fonctionne, ca ne veut pas forcément dire un montage qui fonctionnera longtemps...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 489 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com