Alain Montazeaud a écrit:
Il faut absolument déboucher la vidange du bloc.
Comment as tu fais a part retirer le bouchon.....?????
J'ai seulement vidé le circuit par le robinet situé en bas du radiateur vu que le bouchon de vidange d'eau sur le bloc est bouché. J'avais au préalable fait un nettoyage du circuit avec un produit dérouillant phosphatant Restom qui élimine rouille et calcaire. J'ai rincé à l'eau claire puis après réparation du radiateur, j'ai rempli avec 5L de liquide de refroidissement vert Citroen ce qui a complété ce qui restait dans le bloc.
LR539 a écrit:
Tu peux déculasser !!
Il y a un gros problème si ton joint de culasse "crépite" comme tu dis !!!
Mais comment se fait-il que le joint de culasse soit neuf (donc déculassage) et que tu n'ais pas nettoyé l'intérieur du bloc ??
Après avoir retiré la culasse, bloque tes chemises (vis + grosses rondelles) et enlève les boues entre bloc et chemises
Il n'est pas normal que le trou de vidange du bloc soit bouché si l'intérieur du bloc était propre !
Et regarde si il n'y a pas eu de passage d'eau vers l'huile (mayonnaise) ou l'inverse (traces graisseuses dans le liquide de refroidissement
Tu as bien fais d'arrêter ton moteur, tu risquais de serrer et de le bousiller et même un coulage de bielle !!!
Je ne suis pas équipé pour sortir le moteur et à force d'entendre des personnes me dirent : si ça tourne, tu touches pas, tu vidanges, tu mets de l'huile, tu tournes un peu, tu revidanges et ça devrait nettoyer le bas moteur.... du coup j'ai remonté tel quel et je m'apprête à vidanger à nouveau en espérant que ça a nettoyé un peu le moteur.
L'intérieur du bloc n'est pas propre, il a juste été nettoyé de l'intérieur avec le produit Restom.