gloups a écrit:
C'est exact je suis néophyte en mécanique auto, je bricolai jusqu'à présent sur des motos anciennes, mais même là j'ai des lacunes car je n'ai aucune formation, personne pour me montrer et m'expliquer. Internet c'est super, on a plein de conseil mais personnellement j'ai du mal à visualiser ce que je dois faire seulement avec des mots, par contre si on me montre et qu'on m'explique devant le moteur, je retiens et réitère car je veux apprendre.
Par exemple, le coup de marteau sur le clou de charpentier pour déboucher le trou ok : ça peut vous paraître on ne peut plus clair mais pour moi ça ne l'est pas forcément. Je me demande quelle longueur doit avoir le clou. Avec quel angle l'orienter. Vu qu'au tournevis, je touche quelque chose de dur au fond, si je mets un coup de clou fermement là-dessus, ne suis-je pas en butée contre la fonte, ne vais-je pas la fissurer et tout bousiller. Comment taper correctement avec le marteau alors que j'ai à peine la place de glisser mes mais entre le moteur et la tôle .... etc ....
En tout cas merci pour vos conseils. N'y a-t-il pas un document existant qui visualise les conduits d'huile et d'eau dans ce moteur comme j'ai pu en récupérer un pour l'une de mes motos, ce qui m'a permis de comprendre le fonctionnement du graissage.
Si tu perces avec un tournevis, pas besoin de clou et de marteau
tu peux agrandir le trou avec un foret en augmentant la taille de la mèche petit à petit, en la faisant tourner à la main ou en bloquant le foret avec une pince étau
Tu as -avec l'épaisseur de la fonte du bloc- pas plus de 2/3 cm d'épaisseur avant de toucher la fonte de la chemise
Et si l'eau ne coule pas c'est que ton bloc est bien encrassé !