Surtout quand on est à son volant !
Les finitions ne sont pas son fort, sachez-le; ce n'est pas du Benz !
Les réserves sur le moteur ne sont pas toujours justifiées; le problème réel c'est que ces voitures ont souvent été malmenées et mal entretenues (a fortiori dans des concessions ou on n'avait jamais vu de V6 ...)
On fait aussi ce genre de remarques sur les Ferraris, alors que leurs moteurs, bien suivis, passent les 200000 kms; évidemment, rares sont les concessions Citroën, qui les entretiennent (
), de même que les SM (quand on va chez Citron, on vous aiguille aimablement vers les "bourses" et le "monde de la collection"). La encore, chez Benz, c'est différent.
Elles sont fiabilisables, mais ça coûte un bras !
La mienne a (encore ...) son moteur d'origine (et ses soupapes au sodium: ça devient une rareté, notez-le !) et 155000 kms (modèle carbu 1971); quand il rendra l'âme (moteur), je ferai mes économies pour ... un Maserati; s'il avait suffit d'un 23ie, il y aurait été d'origine. Ceci étant, chacun fait comme il veut.
Bonne route.