L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025- 19:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99 ... 115  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 01 Oct, 2015- 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
alors pour le circuit de ralenti tu as:
gicleur de ralenti
vis de richesse
ajutage d'automacité
tube d'émultion
regarde si la vis de richesse est complète, des fois il manque la pointe, sinon démonte juste ces pièces et avec ta soufflette du contrôle le passage dans ces conduits avec une bonne pression,il faut impérativement enlever tous ces éléments avant de souffler sinon aucune chance de virer ce qui gène, il y a certainement une merde qui se promène :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 01 Oct, 2015- 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Merci Alain.

En attendant, je viens de faire une centaine de kilomètres avec le 32.
Si différences il y a, c'est surtout au niveau du couple.
On sent bien une meilleure reprise en troisième avec le 33, et une moindre chute des tours en côte.
Sinon, ce 32 est parfait quoique la voiture est plus linéaire, je dirais... plus "plate", moins pêchue. :?

Je regarderai ce 33 plus tard, pour l'instant je vais essayer de me réhabituer à rouler avec le 32.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 01 Oct, 2015- 17:53 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Marrant que le 33 sur une pipe de 32 donne un resultat different du 32...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 01 Oct, 2015- 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
buse et gicleurs ne sont pas les mêmes !!!!

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 01 Oct, 2015- 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
LR539 a écrit:
buse et gicleurs ne sont pas les mêmes !!!!
Pointeau de 2 contre 1,5... pas le même débit d'essence.
Le collecteur est relativement court sur sa section verticale et comporte un petit bossage.
Je pense que la différence avec un alésage à 33 doit être insignifiante. Ce bossage provoque des remous qui peuvent être bons pour le brassage du mélange.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 01 Oct, 2015- 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Tu as la pipe d'admission qui correspond au 33, Pierre ?
C'est bien celle qui n'a pas de filetage sur les cotés (là où, sur la pipe de 32, viennent se fixer les pattes du filtre à air) ?

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 01 Oct, 2015- 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Il semble que oui...
Si tu mesures à l’embouchure, tu trouves 33 mais au bossage 2 cm plus bas tu n'a plus que 32.
Effectivement, sur le 11D avec filtre à air transversal, les bouts du collecteur d'admission n'ont pas de filetages.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 01 Oct, 2015- 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
et la tienne n'a pas de filetage, donc !

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Sam 03 Oct, 2015- 05:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Deux jours que je roule avec ce Solex 32...
Elle monte les côtes quasiment comme avant. Vallorbe-Jougne à 90 facile ! ... et çà monte !
Seule différence ressentie, un dépassement auquel j'ai dû renoncer faute de la reprise à 70 km/h en troisième à laquelle j'étais habitué avec le 33.
Je réfléchis à la laisser comme-çà, vu que pendant presque dix ans, jamais ce 32 ne m'a jamais posé le moindre souci alors que je me bats sans arrêt avec ce 33 :roll:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Sam 03 Oct, 2015- 09:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
C'est un fainéant, ce 33, il vient du Midi !!!

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 06 Oct, 2015- 07:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Il faudrait que je regarde avec Olivier.
Lui n'a aucun problème avec le 33 contrairement à Michel qui rencontre le même souci sur sa 11B.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 06 Oct, 2015- 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
reste en 32, ta conso sera moindre :D tu as de la chance car la mienne dans les cotes, elle est fainéante :cry:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 06 Oct, 2015- 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Alain, enlève le frein à main !!!

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 07 Oct, 2015- 10:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
j'ai coupé les câbles et c'est pareil :lol: :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 08 Oct, 2015- 18:31 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Pierre51-56 a écrit:
Il semble que oui...
Si tu mesures à l’embouchure, tu trouves 33 mais au bossage 2 cm plus bas tu n'a plus que 32.
Effectivement, sur le 11D avec filtre à air transversal, les bouts du collecteur d'admission n'ont pas de filetages.

Bonsoir, c'est ce que j'ai effectivement car j'ai du tarauder les extrémités pour mettre mon FAA, aujoud'hui n'est plus vendu que de la tubulure 11D (sauf erreur de ma part n'ayant à l'époque rien trouvé d'autre ) et ça marche très bien, enfin Désirée qui est plus lourde qu'une normale peine un peu à monter les côtes :roll:

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99 ... 115  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com