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 Sujet du message: Frein 15 six
MessagePosté: Mar 23 Fév, 2016- 22:44 
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Bonjour à tous,

Après la mécanique, les freins ! Et j'ai encore besoin de vos conseils. La voiture ayant peu roulé ces 40 dernières années, je préfère tout vérifier. Elle freine pas trop mal, ne tire pas, mais je ne sais pas si le freinage est suffisant ou non par rapport à une traction dont les freins seraient neufs (je n'ai jamais conduit d'autre traction que la mienne, pas simple pour moi de comparer)
J'ai démonté cet après-midi mes tambours arrières, sans difficulté.

- J'ai remplacé tous les flexibles qui étaient vraiment pourris ! :D
- Le roulement est en bon état.
- Le tambour n'a pas de cote
- Le cylindre de roue ne fuit pas, les coupelles ne sont pas craquelées ni abimées. Un peu de rouille sur le piston vu d'extérieur.
- Les garnitures ne me semble pas très usées, en tout cas pas jusqu'aux rivets, mais elles sont lisses.

Pour vous, que dois-je faire ? Enmener le tout (tambour, cylindre et garniture) chez un spécialiste qui va regarnir, restaurer le cylindre et rectifier le tambour (spécialiste qui est dans ma ville) Ou, je laisse ainsi (juste nettoyage) ?
Est-ce normal que les garnitures soient lisses ? Ce n'est pas un peu rugeux normalement ?

Merci !
Quelques photos ... (elles sont encore à l'envers, pfff !! :evil: )
Kévin


Fichiers joints:
Commentaire: Vue d'ensemble
frein 4.JPG
frein 4.JPG [ 105.19 Kio | Vu 7965 fois ]
Commentaire: le cylindre
frein 2.JPG
frein 2.JPG [ 85 Kio | Vu 7882 fois ]
Commentaire: les garnitures
frein 5.JPG
frein 5.JPG [ 95.07 Kio | Vu 7936 fois ]
Commentaire: le tambour
frein 3.JPG
frein 3.JPG [ 71.12 Kio | Vu 7925 fois ]

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Kevin, 28 ans - Une panne en cache toujours une autre ...
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 Sujet du message: Re: Frein 15 six
MessagePosté: Mar 23 Fév, 2016- 23:03 
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Bonsoir
Visiblement tu as une petite fuite a voir le gras sur le ressort
Fichier(s) joint(s):
frein%202.JPG
frein%202.JPG [ 135.06 Kio | Vu 7942 fois ]


Maintenant si tu ouvres le cylindre il te faudra changer les coupelles en ayant pris soin de bien nettoyer le corps du cylindre
Changer également les caches poussières et tout le liquide de frein
Gros nettoyage également de l'ensemble
A première vue les garnitures semblent encore bonnes
Un petit coup de toile émeri dessus
A vérifier mais a deux personnes :
L'un appuie très doucement sur la pédale de frein et toi tu regardes si les deux mâchoires bougent bien
Attention a faire très doucement afin de ne pas éjecter les pistons du cylindre de roue.
Pour l'AV c'est un tout autre problème.......très délicat.
Deux cylindres de roues par coté un supérieur et un inférieur.


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 Sujet du message: Re: Frein 15 six
MessagePosté: Mar 23 Fév, 2016- 23:22 
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Je me suis posé la question pour la petite fuite, mais quand je regarde on dirait de la graisse car très épais. Je vais mieux regarder.
Pour les garnitures, c'est normal qu'elles soient lisses ? Ce n'est pas un peu rugueux ? et, qu'est ce que les caches poussières ? :?:
Je vais suivre ton conseil et faire ce que tu m'as dis ci-dessus.
Question difficile mais, une traction, ça freine fort ? :)

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 Sujet du message: Re: Frein 15 six
MessagePosté: Mer 24 Fév, 2016- 08:20 
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Les cache poussières, c'est juste la partie en caoutchouc qui cache et qui se clipse sur le bout du cylindre de roue
Image

Ne pas confondre avec les coupelles, qui sont à l'intérieur du cylindre, du coté intérieur des pistons
Si tu veux savoir l'état de tes cylindres, tu écartes la cache poussière et tu regardes à l'intérieur, entre cache et cylindre
Si ce n'est pas sec, tu peux changer obligatoirement au minimum tes coupelles et cache poussieres

Les garnitures, comme dit plus haut, à passer à la toile émeri

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 Sujet du message: Re: Frein 15 six
MessagePosté: Mer 24 Fév, 2016- 11:33 
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J'ai confondu coupelle et cache poussière !
Merci pour les infos :-)

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 Sujet du message: Re: Frein 15 six
MessagePosté: Mer 24 Fév, 2016- 15:21 
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Bien réglée, une traction freine
Fort ? C'est suffisant pour arrêter la voiture
Mais il faut respecter les distances de sécurité avec les voitures modernes de devant, car elles ont presque toutes des ABS, toi pas !!!!

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 Sujet du message: Re: Frein 15 six
MessagePosté: Mer 24 Fév, 2016- 15:45 
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Dac !
J'ai démonté les garnitures et le cylindre. Non démonte ça Semblait en bon état, mais quand on regarde de plus pret, il y a du liquide de frein derrière les caches poussières, et surtout, un des deux pistons est complètement grippé !
J enmene le tout pour faire rectifier le tambour, refaire faire le cylindre... Autant faire Ca bien, les freins c'est important et je serai tranquil !

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 Sujet du message: Re: Frein 15 six
MessagePosté: Mer 24 Fév, 2016- 15:47 
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De plus pres, je voulais dire :D

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 Sujet du message: Re: Frein 15 six
MessagePosté: Mer 24 Fév, 2016- 16:03 
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Rectifier le tambour........???????? pas forcement surtout l'arrière
Je pense que l'avant est dans le même état que l'arrière.

Freins AV
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Image


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 Sujet du message: Re: Frein 15 six
MessagePosté: Mer 24 Fév, 2016- 18:27 
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Je viens d'aller porter le tout chez le spécialiste, les tambours ne vont pas etre rectifiés ( je pensais qu'il fallait le faire ), le spécialiste m'a dit que non et que de toute façon ils sont beaux
je refais faire donc cylindres de roues et garnitures.

Les freins Avants ça a l air plus compliqué ... Que montres-tu en rouge Alain ?
Il y a des précautions particulières à prendre pour l'avant ?

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 Sujet du message: Re: Frein 15 six
MessagePosté: Mer 24 Fév, 2016- 18:36 
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Bonjour Kevin, beau boulot !!
comme sur un H, peut etre ? les entretoises ? precaution au démontage et remontage c'est un peu casse pieds sur le H, mais la 15 a l'air plus simple... enfin, je dis ça mais j'ai pas encore ouvert :mrgreen:

amicalement
fred

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Tractions et autres anciennes toujours les bienvenues à la maison...

Fred 95
3 Traction à la maison ! des 11, une 15, 2 projets de 5HP mais ma fille a une 4CV, dois je faire venir un exorciste ?


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 Sujet du message: Re: Frein 15 six
MessagePosté: Mer 24 Fév, 2016- 21:00 
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Bonsoir Kevin
Les ronds rouges et la flèche ne te sont pas destinés.


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 Sujet du message: Re: Frein 15 six
MessagePosté: Mar 01 Mar, 2016- 15:06 
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Salut à tous,

J'ai démonté il y a quelques jours le frein arrière droit, Cylindre de roue grippé comme à gauche ! En gros aucun frein à l'arrière ...
J'ai envoyé le tout pour refaire faire les cylindres de roue ainsi que les garnitures. Le tout à été sablé, dégrippé, changer des joints etc, j'ai récupéré les pièces hier :D
J'ai commencé par le frein arrière gauche pour le remontage, et au moment de remettre le tambour, impossible de le remettre ... et ce problème je m'en doutais qu'il allait arriver, c'était sur ...
J'ai essayé de toucher un peu aux excentriques, du bas et au réglages des cames en haut, rien n'y fait ... La garniture à bien la même épaisseur qu'à l'origine. J'ai abandonné hier et vais reprendre aujourd'hui.
- Il y a t il une technique particulière ?
- L'outils de centrage des garnitures vendu chez PAT2D est il indispensable, pourrait-il m'aider à remettre mes tambours en place ?

Je vous ai pris en photo les cames. Sur la photo, elles sont bien au minimum ? Pour la came de gauche, si je la tourne dans le sens horaire je rapproche ma garniture de mon tambour, et pour la came de droite idem mais en sens anti horaire, confirmez-vous ?

Merci


Fichiers joints:
frein neuf.JPG
frein neuf.JPG [ 89.29 Kio | Vu 7658 fois ]
flasque 2.JPG
flasque 2.JPG [ 102.37 Kio | Vu 7600 fois ]

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 Sujet du message: Re: Frein 15 six
MessagePosté: Mar 01 Mar, 2016- 19:34 
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Bonsoir
Pourquoi le tambour ne rentre pas.......??????
A cause des garnitures ou à cause du roulement qui est mal centré.....???????


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 Sujet du message: Re: Frein 15 six
MessagePosté: Mar 01 Mar, 2016- 19:44 
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Bonsoir,

A cause des garnitures ...
J'ai l'impression que c'est à cause du réglage des excentriques à refaire. pas simple ..
Avez-vous deja eu le cas ?

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