Bon... Vivien... je vais essayer de justifier mes choix !
Dans l'ordre :
- Le rétro en haut offre une bien meilleure visibilité vers l'arrière.
En bas d'origine et sur Germaine par exemple, on ne voit les voitures suiveuses que par leur pare-brise. On peut naturellement le déplacer au besoin, mais je ne le ferais pas.
- Le pare-brise était rayé profond sur la droite par le frottement du support de balai est s'est révélé irrattrapable.
Personne n'a accepté de le polir, ni Carglass ni aucun vitrier.... et c'est pas faute d'avoir essayé moi-même.
J'ai préféré l'échanger par celui offert par M Grillot. Il est en bon état. C'est un "Sécurit" d'origine.
J'étais à deux doigts d'acheter un feuilleté à la TU, mais hyper-délicat au montage j'ai préféré en remettre un d'origine.
- L'histoire du Neiman... J'avais bien acheté une serrure de contact neuve, mais cela supposait de ne jamais oublier de débloquer le Neimann, ce qui invariablement risque d'arriver un jour ou l'autre quand on peut démarrer avec une autre clé.
J'ai bidouillé (adapté) à l'arrière une serrure Bosch qui ne donne QUE le contact. On démarre normalement à la tirette.
- A part celle du Neimann, il y a effectivement trois autres clés pour porte de droite et les deux fermetures de malle.
On peut évidemment acheter un jeu de barillets avec une clé unique et les échanger. Pour moi ce n'est pas essentiel.
- Les flèches... y sont. Le câblage et une commande dédiée aussi. Je ne me suis pas occupé de-çà... à essayer.
- Cerclage de la roue :
Ce cerclage n'est pas d'origine c'est un cerclage pour 165/400, ni la porte arrière d'ailleurs. Il faut se rendre compte que cette auto a eu une malle Raoul en son temps et a été remise sous cette forme par la suite. Il y a des vestiges de cette installation de malle dans le fond de coffre.
- Le nez de boîte a été scié et le radiateur que j'ai trouvé était une adaptation d'un radiateur agricole...
Je n'a pas remplacé le nez de boîte et ce radiateur a été reconstruit aux cotes d'origine avec la bonne inclinaison des ouïes par un pro.
J'ai prévu un relais de démarreur qui permet de se dépanner en 12 volts au besoin sans toucher au circuit 6 volts de la voiture.
Pour ma part c'est mieux qu'essayer à la manivelle qui d'ailleurs n'existe plus.
- La moquette d'origine est en bon état et disponible.
J'ai adapté une moquette plus claire à mon goût mais n'ai pas reproduit les ouïes d'accès au tunnel sous les sièges que je n'utilise d'ailleurs pas sur Germaine.
- Il n'y avait pas à ma connaissance de bavettes d'origine sur ces charrettes. Elles existent en temps qu'accessoires.
- Le ventilateur au bas du radiateur est en commande manuelle.
Je devrais avoir un thermostat de commande sur circuit, pas monté mais le but est plutôt d'anticiper un échauffement ce qu'un thermostat ne saura pas faire.
Et pour finir... Les cardans sont ceux que le Club 34-57 a fait fabriquer pas Reno-Cardan à St Sulpice.
Le rôle des bibax on peut en parler, mais pas ici. D’ailleurs les cardans homocinétiques n'en n'ont pas non-plus.
J'ai une bonne expérience de ce problème avec Germaine qui a roulé dix ans avec un moteur bloqué sur silentblocs et sans bibax.