Bon déjà ce n'est pas la distribution OUF

Pour savoir si le piston est au PMH, si tu as enlevé le cache culbuteurs, tu regardes le cylindre qui doit l’être, ses 2 soupapes sont fermées échap et adm sinon, tu enlèves les bougies et dans le trou tu mets un tournevis, tu tournes le moteur jusqu'à la levé la plus haute du tournevis
Bizarre cet échappement qui sort de son logement

tu n'aurais pas bouché l'intérieur avec un chiffon ou autre que tu aurais oublié d'enlever, je dis ça car par déduction, j'ai l'impression que les gaz ne sortent pas bien d'où déboitement

Si tu as un compresseur regarde si l'air passe bien.
elle tournait bien et démarrait bien

le tuyau de la pissette sur le collecteur est bien débouchée, il y a peut être accumulation d'essence dans le pot qui occasionne des explosions
Bon déjà ce n'est pas la distribution OUF

Pour savoir si le piston est au PMH, si tu as enlevé le cache culbuteurs, tu regardes le cylindre qui doit l’être, ses 2 soupapes sont fermées échap et adm sinon, tu enlèves les bougies et dans le trou tu mets un tournevis, tu tournes le moteur jusqu'à la levé la plus haute du tournevis
Bizarre cet échappement qui sort de son logement

tu n'aurais pas bouché l'intérieur avec un chiffon ou autre que tu aurais oublié d'enlever, je dis ça car par déduction, j'ai l'impression que les gaz ne sortent pas bien d'où déboitement

Si tu as un compresseur regarde si l'air passe bien.
elle tournait bien et démarrait bien

le tuyau de la pissette sur le collecteur est bien débouchée, il y a peut être accumulation d'essence dans le pot qui occasionne des explosions
Les 3 méthodes pour régler tes soupapes (source jean-louis gargot)
3 méthodes applicables aux Traction et autres voitures pour 4 cylindres.
Le réglage des culbuteurs pour un Moteur 4 cylindres don l’ordre d'allumage est: 1-3-4-2 (Traction)
Il existe trois méthodes:
1ère. Préconisé sur Traction
Régler la soupape d’ADM lorsque la soupape d’ECH du même cylindre est levée au maximum et inversement.
Ces réglages doivent être effectués sur moteur chaud. Environ 20 mn au ralenti.
2ème.
Mettre en bascule le cylindre 1 et réglé le 4.ADM & ECH
Mettre en bascule le cylindre 3 et réglé le 2 ADM & ECH
Mettre en bascule le cylindre 4 et réglé le 1 ADM & ECH
Mettre en bascule le cylindre 2 et réglé le 3 ADM & ECH
3ème.Mettre en pleine ouverture la soupape échappement
Pleine ouverture Echappement 1 Réglé ADM 3 Réglé ECH 4 .
Pleine ouverture Echappement 3 Réglé ADM 4 Réglé ECH 2 .
Pleine ouverture Echappement 4 Réglé ADM 2 Réglé ECH 1 .
Pleine ouverture Echappement 2 Réglé ADM 1 Réglé ECH 3 .
Il faut savoir que la méthode de réglage est valable pour la plupart des moteurs.Il vous suffit ensuite de regarder sur la documentation technique du constructeur pour savoir les valeurs de réglage.
Exemple pour Traction:
11 Perfo : 0,15 = ADM 0,20 = ECH. 1ère méthode.
11D : : 0,20 = ADM 0,25 = ECH. 2ème méthode.
J'édite car tu as posté entre temps avec une autre question
donc moteur tournant, avec un gant, tu enlèves le fil de bougie d'un cylindre, si ce cylindre donne bien elle va descendre de régime et tourner comme une patate, si en enlevant le fil rien ne change le cylindre ne donne pas donc fil à tester, bougie à tester et compression