L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Mer 14 Mai, 2025- 15:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2001 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115 ... 134  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une 15-six en [fin de] chantier
MessagePosté: Dim 24 Avr, 2016- 15:32 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Pauv' Pierre, on lui massacre son beau post :?

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en [fin de] chantier
MessagePosté: Dim 24 Avr, 2016- 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
cx25d a écrit:
Pauv' Pierre, on lui massacre son beau post :?
C'est pas grave Eric... on va remettre illico l'église au milieu du village ! 8)


Fichiers joints:
IMG_0096_1024.jpg
IMG_0096_1024.jpg [ 135.47 Kio | Vu 4150 fois ]

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en [fin de] chantier
MessagePosté: Dim 24 Avr, 2016- 18:29 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
m'ouai c'est quand même dommage de se séparer d'une si belle auto :(

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en [fin de] chantier
MessagePosté: Dim 24 Avr, 2016- 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Philippe MENAGER a écrit:
m'ouai c'est quand même dommage de se séparer d'une si belle auto :(
J'avoue que ce ne fut pas une décision facile à prendre.
Si j'avais en son temps réussi à restaurer la 11 carrosserie et intérieur en une année, pour celle-ci j'aurai mis pas loin de huit ans...
Je suis aujourd'hui d'autant plus âgé hélas. Pour moi c'est trop tard.
Le moment est venu de dé-tasser, de garder ce que j'utilise et suis encore capable d'entretenir.
Réalisme sur mon état de santé oblige aussi.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en [fin de] chantier
MessagePosté: Dim 24 Avr, 2016- 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
c'est drôle ce constat, je voulais d'autres voitures et comme toi, je me dis, tu as la DS19 à terminer et ensuite l'Azam :shock: . Le temps passe vite et même trop vite :twisted: et finalement l'Azam sera peut être la dernière voiture à restaurer :cry:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en [fin de] chantier
MessagePosté: Dim 24 Avr, 2016- 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Fév, 2014- 13:11
Messages: 1249
Localisation: Ariege
j'ai réalisé à 45 ans que la vie est très fragile est le plus important s'est de profité de la vie avec ce que l'on a et avec surtout les gens que l'on aime :wink:

_________________
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en [fin de] chantier
MessagePosté: Lun 25 Avr, 2016- 05:51 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Comme Jean-Michel: l'important, ce qui reste au final, ce sont les souvenirs et principalement les rencontres. Les premières fois que j'ai vu Pierre évoquer la fin de son aventure avec la 15, je me disais que c'était trop bête d'avoir passé tout ce temps pour ne pas en profiter lui même. Puis j'ai compris son point de vue: le temps qui file et l'auto qui bien que magnifique prend plus de temps à maintenir en état d'exploitation qu'à apporter du plaisir. L'auto également qui tend à être souvent un plaisir solitaire qui se fait donc au détriment des relations avec ceux qu'on aime. Eh oui, la passion des belles auto peut entrer en concurrence avec le reste de l'agenda et pour pas que ca ne devienne un fardeau, il faut savoir rester raisonnable même si une passion ne devrait pas tendre à l'être: c'est le difficile art de l'équilibre.

Sinon, pour revenir à la Traction: après avoir dévoré le livre de Larronde sur la 22, j'ai collecté les différentes sources parues depuis et disponibles sur le net, je me les suis mises en forme et je vais me les imprimer ce matin pour me faire un livret complémentaire au livre (46 pages de matériel tout de même). Dommage que H. Larronde risque de ne jamais sortir de seconde édition pour prendre en compte les nouvelles informations et répondre à diverses nouvelles questions qui se posent ni que d'autres auteurs n'aient repris le flambeau depuis 20 ans...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en [fin de] chantier
MessagePosté: Lun 25 Avr, 2016- 06:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Un mythe doit rester un mythe, sinon, c'est la fin du rêve !!!!!!!!!!!

Beaucoup de choses vont disparaitre si on retrouve -un jour- une 22 .............................

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en [fin de] chantier
MessagePosté: Lun 25 Avr, 2016- 19:34 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Alors concrètement, y'a quelques années, je me serais bien vu me faire des moules en sable pour fondre un bloc V8 et le monter dans une caisse de 15 (oui, je sais, la probabilité d'arriver à le mettre au point et le faire tourner aurait été faible).
Mais après avoir lu les défauts de la 22 et compris qu'en fait, la 15 n'était pas juste une 11 avec 2 cylindres de plus mais bien l'aboutissement du programme 22 tellement les différences techniques sont nombreuses entre la 11 et la 15, tout comme les similitudes sont nombreuses entre la 22 et la 15, je n'ai pas particulièrement envie de ressusciter une 22 aujourd'hui. En revanche, je trouve l'enquête à travers le temps particulièrement intéressante, un peu comme un bon Colombo.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en [fin de] chantier
MessagePosté: Lun 25 Avr, 2016- 22:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
la fameuse 22, on la trouvera peut être un jour :shock: on a bien retrouvé les premières 2cv dans un endroit improbable :cry:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en [fin de] chantier
MessagePosté: Mar 26 Avr, 2016- 05:17 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
D'autant qu'on sait qu'une (celle du sénateur lyonnais) a été volée dans les années 80 il me semble. Donc ceux qui ont fait ca ont du la planquer et il faudra attendre sans doute leur décès et la vente de l'endroit où ils ont stocké la 22 pour la voir réapparaitre. Ils pensaient sans doute voler une traction classique sur laquelle il aurait suffit de coller un jeu de plaques d'une epave quelconque pour la revendre. Et ils ont du découvrir que finalement, avec le V8, ca allait être plus compliqué que ca. Le risque est qu'ils aient détruit le produit de leur larcin...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en [fin de] chantier
MessagePosté: Mar 26 Avr, 2016- 06:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
La deuch de Brioult a bien été brulée ...................

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en [fin de] chantier
MessagePosté: Jeu 05 Mai, 2016- 19:05 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
En attendant que le conservatoire Citroën, intégré récemment dans l'aventure Peugeot, me renvoie son attestation, j'avance comme je peux le dossier pour remettre 15 suisse sur la route. J'ai donc désormais le bon contact auprès de notre administration cantonale (pas simple), même si pas nécessaire, j'ai imprimé un manuel de 15 de 1951 (si ca intéresse quelqu'un, je l'ai passé en document word à partir de scans de moyenne qualité qu'on trouve sur le net histoire d'avoir des textes plus propres voire de les modifier afin de coller aux spécificités de 15 suisse).
En attendant les derniers détails que Pierre est entrain de régler, va se poser la question du robri à l'arrière avec le F que je ne vais plus avoir le droit de porter avec des plaques suisses. De là, plusieurs options:
- juste le démonter
- en trouver un avec CH dessus
- trouver un de ces sigles chromés qui existaient à l'époque et se collaient sur les ailes AR

Problème, j'ai essayé de chercher et je n'ai rien trouvé: pas chez Pat 2D, pas sur le net.
Quelqu'un a une idée d'où trouver ce genre de chose?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en [fin de] chantier
MessagePosté: Jeu 05 Mai, 2016- 19:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Tu as des Robri CH chez Franssen
Mais est-ce la bonne dimension ?

http://www.citroen-traction-avant.com/f ... alit%C3%A9

http://www.citroen-traction-avant.com/f ... od%c3%a8le


Sinon, la plaque "classique" sur fond blanc : http://fr.hoffmann-speedster.com/bus/bu ... ite-ch-alu (on peut même avoir le support correspondant)

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en [fin de] chantier
MessagePosté: Ven 06 Mai, 2016- 20:28 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Merci pour les pistes: C'est fransen, la première ref est effectivement trop petite, visiblement le modèle pour calandre. La seconde est pas mal, mais modèle qui nécessite de poser un phare. La dernière ref correspond à ce qu'il doit y avoir actuellement sur l'auto, donc c'est déjà une bonne solution. L'idéeal, ce serait que je trouve une source pour ces CH qui sont un peu comme l'insigne 15 6 Cyl qui est sur l'aile ARD, mais qui est en fait un CH chromé dans son élipse et qui se faisait pas mal à l'époque.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2001 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115 ... 134  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com