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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Lun 09 Mai, 2016- 22:42 
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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Lun 09 Mai, 2016- 22:48 
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jean-louis gargot a écrit:
Bonsoir,

moux a écrit:
Essai sur route, elle démarre toujours bien à froid ou à chaud, elle accélère bien et monte toujours à 110 sur le plat et la vitesse baisse dès que le terrain monte

110 sur le plat ,OK (sur qu'elle distance ?) , puis en cote la vitesse baisse (normal), la cote quel % ? si tout est normal, le fait de baissé en cote me semble normal. A moins que ce soit une perte de plus de 50 kmh pour moins de 4%.

moux a écrit:
J'ai recalé le point d'allumage en statique , ça ne change rien

Comment procèdes-tu, je ne suis pas que ce soit bien réalisé ! une fois fait, en marche normale on ne touche plus à la commande manuelle d'avance.
Ca ressemble plus à un déjaugeage qu'a un noyage ! :roll:
Les différents gicleur correspondent bien a ceux prévus ?
Le niveau de cuve, quel est la hauteur du niveau ?
Flotteur de 11 g ou 7,5 g ?
Pointeau de 1,5 ou 2 ?
Gicleur principal, Gg est de 120/125/130 ?
Le carburateur est bien monté dans le bon sens, cuve vers l'avant du véhicule ?
iL NE FAUDRAIT PAS CHECHER UNE PANNE OU IL N'Y EN AURAIT PAS. :shock:
A demain .


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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 10 Mai, 2016- 00:21 
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merci à tous :D

Je vais voir ça GG :D

Vivien, elle roule bien et si elle est lancée ou même 80km/h elle monte les dénivelés et suivant son importance, je rétrograde en 2 mais si je lève le pied en 2° il y a de forte chance qu'elle s' effondre en puissance :(

J-Louis en poussant la 2° jusqu'à 60, je passe la 3° et elle monte en linéaire en puissance sur une distance normale pour sa vitesse max.

pour le calage, je pige sur la boite, je place la manette d'avance au milieu de la lumière de réglage pour avoir moitié avance et moitié retard, je tourne l'allumeur dans le sens horaire et je reviens en anti horaire jusqu'à l'allumage de ma lampe témoin et je bloque la bride :D
Pour le carbu oui il est bien monté cuve en avant, pour tous les gicleurs, je regarde demain pour voir la conformité et pour te répondre, depuis que j'ai découvert cette panne, je ne prend que les descente :lol: :lol: :wink:

L'allumeur est passé au banc il y a 1000 kms donc je pense qu'il est toujours bon, mais tout est possible. Demain, j'attaque la partie essence et je verrai :D :wink:

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Alain

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 10 Mai, 2016- 01:54 
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... Donc si tu cales à la pige au repère du volant moteur, tu es à 8 degrés d'avance sur ton perfo.
Il te manque quatre degrés. Tu devrais caler à 12.
Plus simplement, essayes de caler au repère plein retard, en ramenant au milieu tu ne devrais pas être loin des 12 degrés.
De plus quand je fais le calage, je tourne à la roue 3ème dedans dans le sens de marche pour contrôler que le point est juste à l'allumage de la lampe témoin.

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 10 Mai, 2016- 11:26 
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merci Pierre , je vais recaler ça :D :wink:

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 10 Mai, 2016- 12:18 
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Bonjour,

moux a écrit:
pour le calage, je pige sur la boite, je place la manette d'avance au milieu de la lumière de réglage pour avoir moitié avance et moitié retard, je tourne l'allumeur dans le sens horaire et je reviens en anti horaire jusqu'à l'allumage de ma lampe témoin et je bloque la bride

Cette manière est bonne, mais tu n'as que 8 ° d'avance. Une fois fini, comme tu fais, avec ta manette d'avance au tableau de bord, tu tournes (sens horaire) un a 2 crans de plus pour avoir 12 ° , là l'avance initiale est correcte.
Le contrôle au banc , la courbe est elle bonne ? l'écartement est une chose mais le développement en est une autre et très important pour avoir de la puissance.
Le carburant 95 ou 98 ? là aussi tu auras un gain en utilisant du 98 , pris en station de nos prétroliers.


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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 10 Mai, 2016- 17:44 
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Alors des nouvelles du front après une journée bien chargée :shock: J'ai jeté un coup d’œil à 17h00, j'ai bien calé l'allumeur et joué avec la bride pour avoir du retard mais pas trop en privilégiant l'avance max pour mes tests et voir si ça venait de là :o Je pouvais aller en avance max limite cliquetis avec un réglage possible. Je rentre juste dune balade vers Nailloux où je suis sûr de trouver des cotes et moins de descentes :lol: :lol: (pour ceux qui suivent)

Bilan de cette balade, elle manquait bien d'avance, elle monte plus sereinement les bonnes cotes même avec le vent d'autan qui souffle bien dans notre région depuis un bon moment :?

Je referai un autre test en choisissant un parcours adapté mais la panne est trouvée 8) le moteur est moins rugueux dans les tours et la conduite plus souple 8) je mets du 95 mais je testerai le 98 :?

merci à vous tous, je vois que vous êtes réactifs,encore une de réparée :D le scarabée vous remercie et moi aussi :D :wink:

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 10 Mai, 2016- 20:42 
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:D Et nous on apprend par la même occasion :D
Je suis content pour toi qu'elle re-fonctionne correctement Alain :D :D :D

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Christophe
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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 10 Mai, 2016- 21:38 
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Très belle explication merci pour les novices comme moi.
Super Alain, elle sera prête pour notre sortie. Vu qu'elle a pris les côtes de Nailloux :wink:

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Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.


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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 10 Mai, 2016- 23:01 
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il me reste la purge des freins à faire pour renouveler le 55 et elle sera fringante pour la sortie 8)

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mer 11 Mai, 2016- 00:55 
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Tu n'y as certainement pas pensé Alain...
Il y a sur le blog d'Onzam une procédure du calage complète et détaillée. Le lien :

http://rouler-en-traction-avant.blog4ev ... l-allumage

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mer 11 Mai, 2016- 10:01 
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il est dans mes favoris en plus :oops: :wink:

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 03 Juin, 2016- 21:24 
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Bon des nouvelles depuis notre sortie dans l'Ariège, je me devais de reprendre certaine chose qui pour moi étaient normales :oops:
remonter l'arr qui talonnait un max sur les ralentisseurs, une clé de 24 va mieux que la clé de 23, roue pendantes w40 et go, ça va bien à faire :D

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j'ai remplacé le filtre mais je dois aussi contrôler la pompe

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calage de l'allumage avec la pige et comme un con, j'ai laissé la pige et VLAN, un morceau de foret dedans :oops: je me pose une question, la pige correspond bien au PMH du piston, si oui, je vais essayer de pousser, ça m'évitera peut être de démonter :cry:

ensuite réglages des culbuteurs, jje ne fais dans la dentelle, ça c'est une révision :D

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j'ai même microbillé le carbu, histoire d'avoir du beau matériel :shock: :D

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Puis démontage du réservoir, quand je fais le plein ou presque et que je tourne , elle sent l'essence, une horreur dans la voiture, et je voulais voir son état :shock:

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le gars avait soudé un coude de 6 pour éviter la petite durite qui pose souvent problème, pas con!! 8)

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je vais braser un tube de 8 dessus pour une durite standard :D

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début de décapage, il n'est pas mal du tout mais il a une fuite sur le tube de mise à l'air libre(flèche) :cry: je vais voir pour braser après remplissage d'eau :x sinon, il faut que j'en trouve un :roll:

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 03 Juin, 2016- 21:42 
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Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Si comme pige tu as mis un foret qui a cassé net, tu peux laisser le morceau cassé, il va tomber au fond et ça ne risque rien
C'est pour ça qu'il vaut mieux utiliser un foret qui casse qu'une tige en fer doux qui se plie et qu'on ne peux plus sortir sans démonter !!!!

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 03 Juin, 2016- 21:50 
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Messages: 3800
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
....et c'est pour cette raison Onzam recommande de poser la clef de contact sur la pige......


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