L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 10 Mai, 2025- 19:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Caisse de 1939 ou de 7A/7B ?
MessagePosté: Jeu 02 Avr, 2009- 21:36 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 02 Avr, 2009- 20:48
Messages: 86
Localisation: Sauvagnon Pyrénées Atlantiques
Bonsoir
En regardant attentivement le dessus de notre 11BL de 1939 il apparait nettement que le toit a été assemblé en 2 parties, la deuxième ayant la forme des moleskines de 1934.
Question : est-ce que toutes les tractions anciennes ont ce type de montage / assemblage en usine ou est-ce que la mienne est une ancienne coque de 7A/7B améliorée avec un toit en dur et que ses numéros de châssis (série 44XXXX conforme à une 11BL de mi-1939) ne sont pas les bons pour la coque ?
Merci de votre aide.
Yann

_________________
11BL perfo 1939 n°443637, 2CV A 04/1953 n°52573


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Caisse de 1939 ou de 7A/7B ?
MessagePosté: Ven 03 Avr, 2009- 03:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour,

Sans pouvoir répondre précisément sur la question des numéros de série, la mienne, de 56 a toujours cette ouverture prévue à l'époque pour la moleskine, refermée par une tôle et finie à l'étain.
Il semble que le moule de presse n'aie jamais été modifié et qu'elles soient toutes comme çà.

Ci dessous, la seule image que je possède sur cette ouverture.


Fichiers joints:
Commentaire: toit BL56
trac265.jpg
trac265.jpg [ 15.12 Kio | Vu 1927 fois ]

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Caisse de 1939 ou de 7A/7B ?
MessagePosté: Ven 03 Avr, 2009- 06:56 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Même réponse que Pierre. De toute façon il fallait bien séparer les panneaux des côtés gauche et droit du toit lors de l'emboutissage.

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com