Pierre51-56 a écrit:
Bonjour,
Quand j'ai écrit "modéliser" la 15 au 1/1, j'ai voulu dire "restaurer". En fait je n'ai plus rien fait depuis six mois... la honte. Je peine à redémarrer le boulot à la sortie de ce long hiver. Ce n'est pas du découragement, c'est une panne physique (pas trop la forme)...
Quant à la Heller, je sens que c'est un montage que je ne ferai certainement jamais... alors si quelqu'un la veut, elle est disponible.
Salutations
j'avais parfaitement compris le sens de ton propos, j'avais souligner le 1/1 pour cela même :=)
Des fois, on subit une sorte de panne soi même, de désaffection, on ne sait trop pourquoi, mais j'ai vu ça très souvent pour des voitures.
Ca peut être du à une sensation confuse qu'on se demande si on y arrivera, si on en verra le bout, si on a bien fait, ça peut être dû à sa vie propre, au moment, du découragement ça peut être ça aussi, et ce n'est pas une honte .
C'est parfois un état passager, mais aussi il arrive de voir des annonces, " voiture en cours de restauration " et là, c'est généralement la plus mauvaise affaire , parce que l'acheteur pet emmètre toutes les resserves possibles, reprise du travail, savoir si le véhicule est complet, malfaçons éventuelles etc.
J'ai vu des voitures abandonnées ainsi pendant des années, mais je ne te souhaite pas ça, allez on va se dire que ça va repartir avec les beaux jours, le plus dur étant de remettre la main à la pâte, après on s'entraine soi même et ça revient.Mais ce sont des voitures à plaisir, faut pas se forcer.
la voiture est dans quel état en ce moment, comme ça, pour savoir d'où tu repars.
Pour la maquette, tu la vends, j'aimerais avoir une voiture facilement sous les yeux, je dessine un peu aussi, pour la 3 D quelqu'un m'avait parlé de SolidWorks, j'aimerai bien me lancer dessus, mais je n'ai pas le soft, quant à l'acheter, au secours , comme si je voulais acheter AutoCad, que j'ai, mais légalement parce que j'ai fait des stages avec.
A plus et courage ,
ricco