L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Mar 06 Mai, 2025- 15:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dynamo 1939
MessagePosté: Lun 27 Avr, 2020- 17:23 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2466
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Question subsidiaire. Combien avez vous de fils sur cette Dynamo 3 balais et comment sont ils branchés?

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Dynamo 1939
MessagePosté: Lun 27 Avr, 2020- 17:30 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3800
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Logiquement trois fils comme sur la photo de Marco...........pour le branchement je ne me souviens plus.

Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Dynamo 1939
MessagePosté: Lun 27 Avr, 2020- 19:31 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2466
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Alain Montazeaud a écrit:
Logiquement trois fils comme sur la photo de Marco...........pour le branchement je ne me souviens plus.

Image

La photo de Marco montre un régulateur monté sur la dynamo et non sur le tablier. Celle que tu as mis Alain c’est celle de ta 37?
Depuis le confinement je suis monté en grade, je suis passé d’ouvrier monteur à conseiller technique! La Dynamo prévue pour l’AL de mon copain Stéphane est confinée et je n’ai que 2 photos. Il semble y avoir deux bornes.

Image

Image

Autre question: tout le monde parle d’une diode à ajouter qui semble résoudre tous les problèmes. Qu’en est il?

Le site de Gégé semble n’avoir pas survécu au Covid donc plus de mine d’infos.

Merci de vos conseils.

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Dynamo 1939
MessagePosté: Lun 27 Avr, 2020- 20:01 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
Messages: 1082
Localisation: région Gruyère (Suisse)
Pour le branchement des fils:
le câble du bobinage compound (celui qui est rigide) sur la borne BAT avec le câble qui vient de l'ampèremètre.
Les deux autres câbles (souple), à savoir celui des bobines inductrices et celui du balai positif sur la borne DYN. Sur la borne de Compoundage vient branché le câble du Comodo.

Dominique, il me semble que ta dynamo est une 2 balais. Je ne vois pas la borne de Compoundage ni la molette de réglage.


Fichiers joints:
Dynamo compound-f.jpg
Dynamo compound-f.jpg [ 49.13 Kio | Vu 2525 fois ]

_________________
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
3 Tractions : Victorine 7C 38 et Alphonsine 11BL 38
11A 36 Ascendance inconnue
1 Bicylindre : 2CV 6 Spécial "Canard-Vert" 87
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Dynamo 1939
MessagePosté: Lun 27 Avr, 2020- 20:46 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2466
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Marco a écrit:
Pour le branchement des fils:
le câble du bobinage compound (celui qui est rigide) sur la borne BAT avec le câble qui vient de l'ampèremètre.
Les deux autres câbles (souple), à savoir celui des bobines inductrices et celui du balai positif sur la borne DYN. Sur la borne de Compoundage vient branché le câble du Comodo.

Dominique, il me semble que ta dynamo est une 2 balais. Je ne vois pas la borne de Compoundage ni la molette de réglage.


C’est bien ce qui me semblait aussi. Et donc si la dynamo est bien à la masse, il n’y a qu’un fil à brancher sur la cosse ou il n’y a rien, le plus venant de l’ampèremètre (qui sur les avant guerre passe dans le tablier côté conducteur) l’autre borne recevant le fil sortant de la dynamo.

C’est çà?

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Dynamo 1939
MessagePosté: Lun 27 Avr, 2020- 22:41 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
Messages: 1082
Localisation: région Gruyère (Suisse)
Dominique BEAUFILS a écrit:
Marco a écrit:
Pour le branchement des fils:
le câble du bobinage compound (celui qui est rigide) sur la borne BAT avec le câble qui vient de l'ampèremètre.
Les deux autres câbles (souple), à savoir celui des bobines inductrices et celui du balai positif sur la borne DYN. Sur la borne de Compoundage vient branché le câble du Comodo.

Dominique, il me semble que ta dynamo est une 2 balais. Je ne vois pas la borne de Compoundage ni la molette de réglage.


C’est bien ce qui me semblait aussi. Et donc si la dynamo est bien à la masse, il n’y a qu’un fil à brancher sur la cosse ou il n’y a rien, le plus venant de l’ampèremètre (qui sur les avant guerre passe dans le tablier côté conducteur) l’autre borne recevant le fil sortant de la dynamo.

C’est çà?

Tu devrais avoir 2 câbles qui sortent de la dynamo, celui du balai + à brancher sur la borne DYN du régulateur et celui des bobines inductrices à brancher sur la borne EXC
Le câble qui vient de l'ampèremètre sur la borne BAT du régulateur. Le câble du Comodo est branché sur l'ampèremètre ou sur la borne BAT.
C'est quoi comme voiture, 11AL ?

_________________
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
3 Tractions : Victorine 7C 38 et Alphonsine 11BL 38
11A 36 Ascendance inconnue
1 Bicylindre : 2CV 6 Spécial "Canard-Vert" 87


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com