Bonjour,
Collectionneur de très longue date, je n'avais jamais possédé de traction bien que ce soit un vieux rêve. Ce rêve vient de se réaliser il y a 2 mois, j'ai pu acheter une 11BL de 1951. Cette voiture a été restaurée par un ancien carrossier il y a 20 ans qui ne l'a quasiment jamais sortie depuis ( 150 kms parcourus depuis ). Bien entendu, des tas de chose sont à revoir en mécanique du fait de ce manque d'activité. J'ai déjà vidangé moteur, boîte et liquide de refroidissement, fait un graissage complet et copieux, changé l'échappement, révisé le démarreur, l'allumage, changé joint de culasse ( il n'avait jamais été resserré depuis la réfection du haut moteur il y a 20 ans ), admission/échappement, joints de la pompe à essence, durits d'eau et essence, révisé les freins, changé les joints et butées de portes et glaces, etc....
J'aurais aimé enlever le carter inférieur pour le nettoyer ( l'huile n'avait pas été vidangée tout ce temps ), mais j'ai cru comprendre que c'est très difficile sans sortir le moteur ? Donc à moins que vous me disiez ici que cela se fait, je vais attendre cet hiver pour sortir le moteur. Je pense qu'il faudra aussi, une fois le moteur sorti, que je change les joints spi.
J'ai pu rouler environ 50 kilomètres mais je veux continuer le révision avant d'en faire beaucoup plus ( changer le faisceau électrique ainsi que les pneus me semble urgent ).
Mes autres voitures actuelles sont une Dyane6 de 1968 ( modèle AYA3 avec le moteur des anciennes ami6 ) et une DSuper option 5 vitesses de 1972. Je roule beaucoup et au quotidien avec mes anciennes, environ 50 000 kms par an, y compris sur de longues distances. Je suis entre Grenoble et Gap, donc mes voitures roulent beaucoup en montagne. Je connais très bien les voitures des années 60 à 90, mais mes connaissances en termes de traction sont seulement théoriques, n'ayant jamais eu l'occasion d'en cotoyer de près autrefois, aussi vos conseils me seront très utiles. Par ailleurs, j'ai pas mal de finitions à faire, en particulier à l'intérieur et aimerais avoir vos éclairages afin de respecter au maximum l'origine.
Merci.

François.
Fichier(s) joint(s):
IMG_2788.jpg [ 43.1 Kio | Vu 7408 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_2794 2.jpg [ 43.37 Kio | Vu 7402 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_2891.JPG [ 34.2 Kio | Vu 7366 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_2761.jpg [ 62.72 Kio | Vu 7385 fois ]
Et voici une photo de la 7C 1938 ou 39 de mon grand-père ( la photo date de 1948, je n'ai pas connu cette voiture étant né en 1956 )
Fichier(s) joint(s):
scan0531.jpg [ 30.33 Kio | Vu 7437 fois ]