YVESD a écrit:
Bonjour à tous
Emmanuel, le réservoir à bien été réemployé comme quoi rien ne se perdait, et la main d'œuvre coutait moins cher que de remplacer le réservoir par un plus récent.
L'autre goulotte a forcément été modifiée pour échapper à l'ouverture du coffre.
Pour les soudures pourquoi les atténuer, elles sont la preuve de la modif ?
Détail intéressant également, en transformant l'arrière pour l'ouverture de la malle, le carrossier à réalisé deux ouvertures dans le plancher du coffre pour accéder au rhéostat de jauge du réservoir et au branchement du raccord Banjo de la conduite d'essence, ces ouvertures n'existent pas sur les malle borgne.
Quand au prix du carrossier, tout dépend du nombre d'heures qu'il compte y passer, si on fait un ratio 10000 / 70 Euros de l'heure, cela ne fait que 142 heures sans compter les consommables qui coutent un bras.
Pour info, lors de la restauration de la carrosserie de ma 11 en 1984, le carrossier à passé 250 heures dessus et moi 250 heures de ponçage, donc 500 heures en tout.
Elle était très saine, sans compter les démontages et remontages de tous les éléments que j'ai effectué, et toute la tôlerie démontable avait été sablée avant de lui confier la voiture.
J'avais eu deux devis par deux carrossiers différents, un de 1500 Francs ( juste pour un voile de peinture ) et un de 15000 Francs soit dix fois plus, j'ai choisi le plus cher, on a terminé à 19000 Francs et j'ai dû faire tous les ponçages pour alléger la facture finale.
19000 Francs à l'époque c'était le prix d'une 11 restaurée à peu de chose près, la restauration à couté plus de deux fois le prix d'une Trac restaurée.
Tout dépend du niveau ou l'on place le curseur comme dit Marco.
Yves
Si une trac restaurée valait l'équivalent de 5500€ : 2 soit 2750€ aujourd'hui ....on en est très loin