Bonjour,
fred60 a écrit:
voila se qu'il sera monté prochainement:
Ce kit n'est pas homologué et très dangereux pour les autres usagés de la route publique et ouverte à tous.
Voir ce qui est expliqué dans le conseil au montage, il le dise eux même, voir ci-dessous une partie des explications.
Aujourd'hui, le remplacement d'ampoules halogènes, xénon et LED n'est pas autorisé par la législation en vigueur.
Dans l'UE, les pièces automobiles doivent être certifiées conformes aux spécifications de l'UNECE pour être utilisées sur la voie publique.
Les certifications ECE actuelles ne s'appliquent qu'aux ampoules halogènes, xénon et LED installées dans les véhicules neufs :
Toutefois, il n'y a pas d'exigences d'homologation spécifiques ni de restrictions
quant à l'utilisation de lampes LED rétrofit sur les routes privées.J'ai demandé à plusieurs centres de C T, leurs réponses, il est facile de voir qu'il y a des LED car le faisceau est en général flou. Dans ce cas c'est une contre visite.
En cas d'accident, s'il y a doute d'un éblouissement (de la partie adverse) une expertise est diligenté pour contrôle si l'éclairage est aux normes. Qu'il y ai eu ou non un CT favorable. (renseignement pris auprès des forces de l'ordre).
Maintenant demandé au vendeur de fournir un document attestant que ces LED sont compatibles avec ces optiques agrée ABTP suivit d'un N°.
Voir aussi l'article que j'ai réalisé sur ce sujet.
Bonne chance.
J-Louis.