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 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Ven 21 Mai, 2021- 14:42 
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(La Suisse : plus sage que nous).
Outre l'usage (comme tracter une caravane par exemple) que j'avais tout bonnement oublié dans mes griefs, un autre refait surface.

En lieu et place de technologie liées à l'innovation mécanique ou à la tenue de route ou à l'économie d'usage, pourquoi nos véhicules sont-ils désormais des ordinateurs roulants ? Parce qu'il nous faut l'heure exacte au fuseau horaire près ou une connexion avec notre smartphone ? Non.

Pour un souci de traçabilité.
Big Brother veut savoir exactement ce que vous faites, où et quand vous le faites : vos trajets, votre façon de conduire, votre localisation, vos écarts.
L'avenir est à la base de données qu'on s'échange ou qu'on se vend entre sociétés. L'électrique est idéale pour ça.

Vous a t-on demandé votre avis ? Bien sûr que non. On ne vous demandera rien. Bientôt en roulant, de la publicité TV, des messages d'Etat ("sortez couvert", etc.).

Mais en attendant, il faut s'occuper de votre sécurité, c'est-à-dire de votre incapacité à vous en occuper vous-mêmes. Tout le monde sait que les humains sont beaucoup trop aléatoires, inconstants, dangereux (au contraire d'un programme informatique). A partir de mai 2022, les véhicules neufs seront équipés de boîtes noires à destination des forces de l'ordre. J'y vois la suite logique des ventilateurs jaunes.

Vous ne vous sentiez pas parfaits ? Pas de panique, vous n'avez rien à faire, vous allez le devenir automatiquement, croyez-moi.

https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualit ... li=AAaCKnE

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 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Jeu 03 Juin, 2021- 20:40 
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03/06/2021 - 15:31 - Renault et Plug Power lancent Hyvia, leur coentreprise dédiée à l'hydrogène


Renault Group et Plug Power Inc, leader mondial des solutions hydrogène clé en main, lancent Hyvia, la coentreprise annoncée conjointement le 12 janvier.

Cette coentreprise est détenue à parts égales par les deux partenaires. Elle est présidée par David Holderbach qui bénéficie de plus de 20 ans d'expérience dans des fonctions stratégiques produit et vente à l'international, au sein de Renault Group.

Le nom Hyvia est une contraction de "HY" pour l'hydrogène, et du mot latin "VIA" pour la route, incarnant l'ambition d'ouvrir une nouvelle voie vers une mobilité décarbonée.

Les activités de Hyvia seront implantées en France.

Ainsi, le siège social de la coentreprise et les équipes de R&D seront localisées à Villiers-Saint-Frédéric, centre d'ingénierie et de développement des véhicules utilitaires pour Renault Group, afin d'optimiser les synergies. Les équipes process, fabrication et logistique seront installées à Flins, dans le cadre du projet Re-Factory, pour démarrer l'assemblage de piles à combustible, de stations de recharge à partir de fin 2021. Les premiers véhicules, basés sur Renault Master, sont produits à l'usine de Batilly. Enfin, l'intégration des piles à combustible s'appuiera sur les compétences de PVI, filiale de Renault Group depuis 2017, et située à Gretz-Armainvilliers.

Complémentaire de l'offre électrique, la technologie hydrogène proposée par Hyvia rend possible une grande autonomie, jusqu'à 500 km, ainsi qu'un temps de recharge rapide de 3 minutes. Ces deux avantages sont particulièrement adaptés à certains usages professionnels des véhicules utilitaires légers et aux enjeux réglementaires de décarbonation des centres-villes.

Trois déclinaisons basées sur Renault Master seront commercialisées à partir de fin 2021 en Europe et accompagnées par une offre de stations de recharge et de fourniture d'hydrogène vert : - Transport de marchandises en version Fourgon et en version Châssis cabine grand volume. - Transport de personnes : version City bus.

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 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Ven 11 Juin, 2021- 10:42 
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11/06/2021 - 08:52 - Tesla : la Model S Plaid, de 0 à 60 mph en 2 secondes



Tesla a présenté hier soir depuis son usine de Fremont son nouveau véhicule électrique, la Model S Plaid, aux performances ébouriffantes. Le groupe d'Elon Musk estime avoir livré là la meilleure voiture au monde, capable de passer de zéro à 60 miles par heure en moins de deux secondes. Le système de trois moteurs de la berline et sa puissance incroyable de 1020 chevaux expliquent la prouesse. L'autonomie annoncée est de 390 miles, ce qui équivaut à près de 630 kilomètres. La vitesse de pointe est de plus de 320 km/h (200 mph). 25.000 stations de recharge compatibles ont été déployées à travers le monde. Les fans apprécient par ailleurs le volant Yoke de la Model S restylée.


Le prix est à la hauteur des performances, à partir de 129.990 euros pour les précommandes en France. Aux Etats-Unis, le prix est de 129.999$, 10.000$ de plus qu'auparavant.

Elon Musk juge que ce véhicule offre "la plus grande quantité de plaisir sur quatre roues. Du bonheur à l'état pur quand vous voulez". Dimanche, le patron de Tesla avait surpris les marchés en annonçant l'abandon du Model S Plaid+ qui devait être proposé pour près de 150.000$ et disposer d'une autonomie accrue de 520 miles (environ 830 km). Musk avait alors jugé que la Plaid était "déjà tellement bien".

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 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Ven 11 Juin, 2021- 12:57 
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Il y a plus ébouriffant encore ;-) la Tesla model roadster avec l’option Space X ! Un 0-100 en 1,1s… on pourrait croire à une blague mais non ;-) ce qui est sur c’est que Tesla bouleverse totalement l’auto que l’on connaît. Qu’on soit pour l’électrique ou pas il faut reconnaître qu’un constructeur venu de nul part il y a quelques années à réussi une prouesse en s’insérant entre les gros constructeurs historiques.

https://www.google.fr/amp/s/www.auto-mo ... 9.html/amp


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 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Ven 11 Juin, 2021- 15:52 
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Guillaume a écrit:
Il y a plus ébouriffant encore ;-) la Tesla model roadster avec l’option Space X ! Un 0-100 en 1,1s… on pourrait croire à une blague mais non ;-) ce qui est sur c’est que Tesla bouleverse totalement l’auto que l’on connaît. Qu’on pour l’électrique ou pas il faut reconnaître qu’un constructeur venu de nulle part il y a quelques années à réussi une prouesse en s’insérant entre les gros constructeurs historiques.


Voir aussi: https://www.futura-sciences.com/tech/ac ... oke-85428/

Et puis, pardon de le formuler comme ça, mais en termes de perspectives futures automobiles ça fait quand même un peu plus ba...der qu'une C3 avec un petit 3 cylindres diesel japonais downsizé et du plastique sur les portes :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Ven 11 Juin, 2021- 15:52 
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Le moteur électrique à l'avantage de fournir le couple max dès le 1e tour. Ca laisse pas mal de gomme sur le pavé ! Budget pneus à prévoir en conséquence. :o

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 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Ven 11 Juin, 2021- 19:15 
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Je félicite tous les gogos qui vont dépenser 130.000 euros pour... quoi ? Sauver la planète ? :lol:

Ce prix là ne me fait pas b...der. Il me fait rire.

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 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Ven 11 Juin, 2021- 20:46 
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Pourquoi "gogos" ?

Est-on un imbécile quand on est aisé au point de s'acheter une des plus performantes autos de production actuelles ?
C'est une étrange posture et analyse (?)

Et si le gogo était celui qui achète l'insipide petite C3 ? Au moins, lui, se fait enfler dès le premier euro ... Et quel plaisir sur la route, c'est cela aussi qui me fait rire.

PS: je ne pense pas que les acheteurs de Tesla en ont grand chose à faire de la planète, tout comme nous tous ici, si du moins comme tu le suggères, acheter une automobile va dans ce sens :roll:

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 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Ven 11 Juin, 2021- 21:09 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
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Très simple : à quoi sert d'acheter une auto qui roule à 320km/h lorsque les routes sont limitées à 130 ?

De plus on trouve moins cher pour les mêmes performances en essence.

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 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Sam 12 Juin, 2021- 05:41 
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J'ajouterais...

A quoi bon s'acheter alors une traction qui consomme le double d'une équivalente moderne si ne n'est par pur plaisir ?
On ne peut pas continuellement opposer la notion de plaisir sur la route à celle du déplacement purement économique.
Ce sont deux choses différentes et/ou complémentaires.

Par ailleurs toutes les voitures proposées sur le marché ont des performances allant bien au-delà des limitations en vigueur, même une C3.

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 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Sam 12 Juin, 2021- 06:44 
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Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
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À quoi sert d'acheter un tableau de maître à plusieurs dizaines de millions d'euros alors qu'un panneau Ikea fera le même usage.
À quoi sert de payer un tailleur Chanel 500 à 1000 fois le prix d'une loque Primark.

Très simple ...

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 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Sam 12 Juin, 2021- 09:27 
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Pierre51-56 a écrit:
A quoi bon s'acheter alors une traction qui consomme le double d'une équivalente moderne si ne n'est par pur plaisir ?


Bonjour, mais Pierre tu devrais faire tes calculs plus précisément : si ça se trouve, en revendant ta gloutonne traction, tu économiserais assez pour te payer une très écologique Tesla :lol: ... et tu serais définitivement classé catégorie gogo !


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 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Sam 12 Juin, 2021- 12:35 
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Le lièvre et la tortue...tesla contre traction,sur 1000 bornes de nationales et départementales,je parie que la 15 arrive la première ,

En respectant le code de la route bien sur :D

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71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


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 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Sam 12 Juin, 2021- 13:18 
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Jérome COLLIGNON a écrit:
Très simple : à quoi sert d'acheter une auto qui roule à 320km/h lorsque les routes sont limitées à 130 ?

De plus on trouve moins cher pour les mêmes performances en essence.


Bonjour Jérôme

Oui je pense qu'on a tous compris que tu étais contre les électriques, ce n'est pas la peine d'en dégoûter les autres.
De plus tôt ou tard tu y viendras comme tout le monde.
Comme tu le dis si bien je suis un gogo et fier de l'être.

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


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 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Sam 12 Juin, 2021- 16:06 
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claude25 a écrit:
Bonjour, mais Pierre tu devrais faire tes calculs plus précisément : si ça se trouve, en revendant ta gloutonne traction, tu économiserais assez pour te payer une très écologique Tesla :lol: ... et tu serais définitivement classé catégorie gogo !
Tu sais Claude, bien que je salue la performance, Tesla pour l'avoir essayée ne me tente pas, pas du tout.
Si j'ai encore du plaisir à rouler Germaine, je n'en ai eu aucun dans une Tesla S ou dans la nouvelle E-C4 de Stellantis.
Chez moi, la notion de plaisir reste dominante. Même après avoir parcouru plus de 3 millions de km, les ressentis tant dans la C5 la traction que la C zéro restent intacts pour des raison fort différentes, il est vrai.

Maintenant, je ne suis pas tombé dans l'essence quand j'étais petit... je regarde aussi un peu ailleurs. :lol:

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