Tu peux voir le travail dans l'article sur la restauration du moteur ici:
https://rouler-en-traction-avant.blog4e ... moteur-156Les dimensions nominales des paliers sont, en partant du volant vers la distribution:
D: Diamètre extérieur
d: Diamètre intérieur
l: Largeur du palier
P1:
D 39
d 35
l 30
P2:
D 45
d 41
l 28
P3:
D 46
d 42
l 28
P4:
D 47
d 43
l 38
On constate déjà qu'on ne peut engager l'AAC que depuis la distribution vers le volant
Pour les bagues donc, je me suis fourni à l'époque chez
www.ed-tec.com avec les dimensions suivantes, pour recouvrir les dimensions de P1 à P4:
1 Bague METAFRAM BP 25 cylindrique 40X50X40 (P4)
2 Bagues --------------------------- 40X46X32 (P2 & P3)
1 Bague ---------------------------- 32X40X32 (P1)
Ensuite, il te faut amener ton bloc, ton AAC et tes 4 bagues chez un
bon rectifieur en lui précisant de ne pas oublier les trous de graissage, et de laisser un jeu radial de 4 centièmes entre AAC et paliers. Il ajustera directement les alésages des paliers à l'AAC concerné qui peut avoir plus ou moins d'usure selon sa vie passée.
L'utilisation d'un AAC oxydé est réservée aux gros joueurs, chaque point de rouille profond constituant une crique amorce de rupture, et la rectification ne porte que sur les portées de paliers.
C'est un gros travail d'ajustage, réservé à de bons professionnels, demandes un devis avant !