Au contraire...
Il y a un sacré paquet de "soi-disants passionnés" qui viennent à la voiture ancienne dans le seul but de la moderniser.
Il n'y a pas quelque chose qui cloche entre les mots "ancienne" et "moderniser" ? Fiabiliser quoi ?
Si c'est dire : agir pour
Boite qui tourne sans ronronner
Réglage de train avant contrôlé
Direction sans jeu
Poids par roue respecté
Pression des pneus ok
Circuit d'allumage et d'éclairage contrôlé, ré-argenture des paraboles le cas échéant si oxydées
Réglage culbuteurs ok
Consommation d'essence et d'huile normaux grâce aux bons réglages, bonnes bougies, bon carbu
Voiture qui freine des 4 roues sans déport ---> d'accord
Si c'est dire :
Ah, mais le 6V ça n'éclaire pas : je passe en 12V
Les sièges ne sont pas confortables : je mets des sièges de BX
La dynamo, c'est antique, ça ne marche jamais, je pose un alternateur
Les feux ça n'éclaire pas assez, je bourre de leds ou xénon à donf'
Je rajoute 4 klaxons pour me faire entendre
Je fous des chromes partout comme sur une américaine, ce sera plus beau
Il manque la clim', l'airbag, les ceintures de sécurité, la direction assistée, l'autoradio, le GPS, la prise USB ---> Pas d'accord
Au mot "fiabiliser", je préfère le mot Restaurer, voyez-vous.