Bonsoir,
YVESD a écrit:
sur une équilibreuse identique à celle-là.
Celle que j'ai est la même, à une différence pret, c'est qu'elle possède un moteur électrique pour le lancement de la roue.
Lorsque je travaillais, nous avions plusieurs équilibreuses, dont une servait plus particulièrement pour les utilitaire léger, elle était un peu moins sensible (suivant le réglage) pour équilibré les roues sur le véhicule. Tout était équilibré à 10 grammes près. C'était plus pour véhicule genre Estafette ou HY, SG 2 . Il m'arrivait de faire des roues de Defendeur (chut en dehors du travail) .
Bien sûr aujourd'hui, les machine sont plus perfectionnées, mais encore faut-il savoir les faire fonctionner.
Le fils qui voilà quelques années travaillait chez un grand manufacturier de pneus Français, il était le seul à réaliser ce genre de travail pour les collectionneurs du coin.
Normalement, chez des professionnel du pneus, ils devraient être en mesure de faire ça aux petits oignons.
Après en avoir discuté avec lui un montage très simple pourrait être fais pour les adapter sur une équilibreuse moderne. Il a une dizaine de cônes, plus facile à adapter que celles des roues Michelin X.
Je vais voir sur celle que j'ai acheté (une électronique) voilà bien une dizaine d'année, mais jamais mise en service, l'ancienne marche à merveille.
Un délais pour vérifier tous ça, il va être en vacances et à beaucoup de travail.
salutractions.
J-Louis.