Guillaume a écrit:
Mais si, regarde. Bien, la rainure au fond est bien excentrée, il y a une demi lune plus grande que l’autre.
Peut-être que ton allumeur actuel est mal monté et est décalé à 180 degrés et c’est pour cela que tu te trouve au cylindre 4 et non le 1. Le moteur a t il déjà été démonté ? Ce n’est pas si grave.
Ouvre tes 4 bougies (pour faire tourner plus facilement le moteur) lève la voiture côté conducteur et met la 3ème. Fait tourner ta roue dans le sens de la marche en mettant un doigt au niveau du cylindre 1, quand tu sentiras de l’air sortir tu sera proche du PMH car en compression. Fini de tourner la roue doucement en mettant la pige, elle tombera presque toute seule dans la gorge. La tu t’arrêtes et tu sera calé au PMH sur cylindre 1.
Position d’avance à l’allumage normale sur TDB, rectifie la position de ton allumeur, régle bien pour que : soit l’étincelle s’allume ou que la led verte s’allume avec ton 123 ignition (il faut mettre le contact), prends soin aussi de contraindre la tête de l’allumeur sens anti-horaire pour rattraper les jeux et tourne/cale ton allumeur dans le sens horaire, aussitôt l’étincelle ou la Led allumée sert ton corps d’allumeur avec la platine. Tu auras pre-régler une position favorable du corps de l’allumeur au préalable.
N’oublie pas d’enlever la pige avant un coup de démarreur !!
Rien de sorcier
petite(grosse!!) precision quand meme les soupapes du 1 doivent imperativement etre fermées