Marco a écrit:
J'aimerais bien qu'on m'explique les désavantages de cette "carte-grise collection" ? Je lis que certains y sont totalement opposés, pour quelles raisons ?
En Suisse nous avons la possibilité d'immatriculer en "véhicule vétéran" ce que j'ai fait pour mes voitures, j'y vois principalement des avantages.
Posée comme çà, je peux, mais uniquement pour mon cas , répondre sans polémique:
Effectivement, je n'y vois pas de réels inconvénients, quant aux avantages, cela dépend de l'importance que l'on y attache:
Le CT tous les 2 ans, ne me gène pas, avoir un autre oeil que le mien, me parait interessant.
Cela ne me coûte que 60 Euros, le contrôleur est content , ça le change des autres voitures, on papote...
Si j'avais une flotilles d'anciennes, je ne dirais pas la même chose.
Ma traction de 53, comme la plupart d'entre nous , ne me sers que pour les loisirs, et vacances.
Cependant, si je la fait passer en CGC, j'ai compris qu' elle aurait une immatriculation SIV.
J'aurais aimé garder mon immat départementale: 4761 TV 91.
Pour moi cette Immatriculation est un élément de patrimoine.
Pour ma Traction, c'est le seul paramêtre qui fait que je reste en CGN.
Quant à ma R16, qui a 45 ans, hormis là encore le sujet de l'immatriculation( 857 DZG91, plaque jaune à l'AR, blanche à l'AV), c'est ma voiture d'usage, je n'en ai pas d'autre, et je fais en moyenne 8 a 10 000 km par an.
N'ayant pas d'autre voiture assurée, elle ne peut donc pas être assurée "collection".
Et je ne suis pas certain qu'elle pourrait être assurée comme voiture d'usage si elle était en CGC.