Bonjour à tous.
Je reprends le fil après avoir un peu avancé sur le sujet...
Concernant la dépose du radiateur, je n'ai pas osé déposer les bras support de pare-choc, car il sont maintenu avec (entre autres) un axe de fixation de l'essieu avant (les broches qui sortent des jambonneaux). Illustration :
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Commentaire: Bras support de pare-choc
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Je ne sentais vraiment pas le coup de commencer à dévisser une partie de l'ancrage du train avant.
J'ai donc opté pour la dépose des ailes, sur les conseils de nos amis de la TU de Milly-la-Forêt. C'est en effet une opération beaucoup plus simple (8 vis M8 pour chaque aile), et qui, en plus de libérer le radiateur pour l'enlever facilement, dégage complètement l'espace de travail.
Pour chaque aile (ensemble aile+joue), il y a 8 petites vis M8 à enlever : 3 par en dessous à l'avant, 2 par en dessous à l'arrière, et 3 au milieu sous le capot.
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Je ne dis pas que le remontage sera aisé (réglages, etc.)... mais nous verrons bien.
Nous avons donc pu poursuivre en enlevant le couvercle d'embrayage, en suivant les précieuses recommandations de ONZAMALLE (cric sous la BV + petite cale en bois entre le berceau et la BV). Ca fonctionne sans problème. Merci.
Tout d'abord, voici la panne :
En arrivant sur un rond-point, en remettant les gaz après s'être engagé (sans débrayer), la voiture s'est mise à patiner au point d'avancer péniblement, dans un terrible bruit de frottement. J'ai donc supposé qu'il s'agissait d'un problème d'embrayage.
Avant la panne, les symptômes étaient les suivants :
Au point mort, embrayage relâché (donc embrayé), on entendait un affreux bruit de roulement, qui disparaissait en débrayant. Ce bruit était plus prononcé la veille de la panne, après une marche d'une cinquantaine de km.
Après avoir ouvert le couvercle d'embrayage, nous avons pu faire quelques diagnostics..., et c'est là que nous avons à nouveau besoin des lumières des experts de la TU (ou d'ailleurs !).
Les symptômes récoltés sont les suivants :
- Visuellement, sans déposer l'embrayage, il ne semble pas y avoir de casse. Les linguets semblent à leur place, et la butée est bien alignée (a vérifier toutefois, car c'est avec nos yeux de débutants...).
- Train avant sur chandelles, roues hors sol, 1ère vitesse enclenchée : lorsqu'on tourne une roue, la roue opposée tourne en sens inverse => le différentiel à l'air OK.
- En 3ème, on bloque la roue gauche et on fait tourner la roue droite : le volant moteur tourne.
- En 3ème, on bloque le volant moteur, on bloque la roue gauche, et on arrive à faire tourner la roue droite.
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Mon analyse est donc que le différentiel et la BV semblent fonctionnels, mais que la garniture de l'embrayage est défaillante, et/ou les ressorts de linguet sont fatigués.
=> Vois-je juste, ou est-ce que quelque chose m'échappe ?
Merci pour vos lumières !