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 Sujet du message: Pompe à eau Perfo
MessagePosté: Jeu 13 Oct, 2022- 09:03 
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Inscription: Ven 18 Avr, 2008- 08:48
Messages: 195
Localisation: Environs de Poitiers
Bonjour à toutes et à tous.
La pompe à eau de ma Traction de 1947 s'est bloquée complètement, après quelques cris annonciateurs.
Questions après démontage:
- comment extraire la bague en bronze qui a certainement souffert du blocage ?
- comment roder la surface de contact du nouveau joint sur le bloc de la pompe ?
Sur le dictionnaire des réparations il est mentionnée d'utiliser une fraise. Peut-on faire autrement et plus simplement avec du matériel "normal" ?
Merci de vos réponses et bonne journée.
Papi Pierre des environs de Poitiers.

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Tonton Pierre. 11 BL 1953, 11 BL 1947 (mon année de naissance !) en cours de restauration.


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 Sujet du message: Re: Pompe à eau Perfo
MessagePosté: Jeu 13 Oct, 2022- 15:45 
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Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2466
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Salut Pierre,
Quel type de pompe as tu sur ta voiture? Celle d’origine a presse-étoupe, ou une plus récente à bague cyclam?

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


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 Sujet du message: Re: Pompe à eau Perfo
MessagePosté: Jeu 13 Oct, 2022- 15:47 
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Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
Messages: 1082
Localisation: région Gruyère (Suisse)
Bonjour Pierre,

la bague bronze doit s'extraire avec une presse, il faut la remplacer puis rectifier la surface d'appui du joint AD,
C'est la parfaite planéité qui garantit l'étanchéité.
Fichier(s) joint(s):
IMG_6913.JPG
IMG_6913.JPG [ 1.4 Mio | Vu 67 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_6911.JPG
IMG_6911.JPG [ 1.19 Mio | Vu 63 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_6914.JPG
IMG_6914.JPG [ 1.27 Mio | Vu 59 fois ]


Sinon monter une pompe à presse-étoupe, plus simple à réparer. Pour une 47 c'est normalement à presse-étoupe.

_________________
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
3 Tractions : Victorine 7C 38 et Alphonsine 11BL 38
11A 36 Ascendance inconnue
1 Bicylindre : 2CV 6 Spécial "Canard-Vert" 87


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 Sujet du message: Re: Pompe à eau Perfo
MessagePosté: Ven 14 Oct, 2022- 11:10 
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Inscription: Ven 18 Avr, 2008- 08:48
Messages: 195
Localisation: Environs de Poitiers
Bonjour et merci de vos réponses.
C'est une pompe à joint et non à presse étoupe.
A-t-elle déjà été changée, je ne sais pas.
J'ai réussi à extraire la bague en bronze, en tapant dessus avec une douille de 13 dont le diamètre est inférieur de 2 dixièmes à celui de l'alésage.
Coup de chance !!!!!!!
Je viens de recevoir un arbre de pompe complet.
Nouvelle question, comment monter la nouvelle bague en bronze ??????????
Je ne sais toujours pas comment faire pour planer l'appui où le joint fait étanchéité.
Laisser comme ça ? Je crains les fuites.
Merci de vos conseils et bonne journée.
Papi Pierre ex Tonton Pierre.

_________________
Tonton Pierre. 11 BL 1953, 11 BL 1947 (mon année de naissance !) en cours de restauration.


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 Sujet du message: Re: Pompe à eau Perfo
MessagePosté: Ven 14 Oct, 2022- 17:54 
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Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 925
Tu as aussi la méthode "sans taper" de montage/démontage de la bague en une seule opération.

Vas voir ici: https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?pid=449302#p449302

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Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


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 Sujet du message: Re: Pompe à eau Perfo
MessagePosté: Sam 22 Oct, 2022- 09:43 
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Inscription: Ven 18 Avr, 2008- 08:48
Messages: 195
Localisation: Environs de Poitiers
Bonjour et merci e vos réponses.
La mise en place de la douille à l'aide d'une tige filetée de 14 est très efficace.
Merci du lien sur le site GMT qui explique la méthode.
Depuis j'ai donc remonté ma pompe, et pour le moment pas de fuite... pourvu que ça dure.
Bonne journée.
Papi Pierre des environs de Poitiers

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Tonton Pierre. 11 BL 1953, 11 BL 1947 (mon année de naissance !) en cours de restauration.


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