Je vois que question branchement le brouillard n'est pas encore prêt de se dissiper ...
Il faut tout d'abord s'inquiéter de la législation afin d'être en règle avec le code de la route.
Les feux AB ne doivent en aucun cas pouvoir fonctionner sans que les lanternes soient allumées.Jusqu'aux années 90 env, la législation stipulait que les feux AB devaient fonctionner avec les lanternes, se couper automatiquement au passage en code et étaient tolérés en feux de route. (cas législation CH)
On branchait alors avec la commande de masse du relais sur l'alimentation des codes, une fois allumés ça envoyait du + au relais qui coupait automatiquement les AB au passage en code. (schéma 2 ci-dessous)
A mon avis idéal pour une Traction, on évite le trou noir devant la voiture inhérent au faisceau symétrique lorsque les AB fonctionnent avec les feux de route.
Actuellement, la législation Européenne permet un fonctionnement des AB en lanternes, code et feux de route. (schéma 1 ci-dessous) Il faut juste tenir compte que sur une Traction ça peut faire beaucoup pour la dynamo qui débite env. 24 Ampères.
Encore une chose que beaucoup ignorent, sur une Traction les lanternes Av. se coupent automatiquement au passage en code. Il faudra en tenir compte et alimenter le relais sur les lanternes Ar. (au bornier sous tdb)
Ci-dessous les schémas constructeur.
Fichier(s) joint(s):
Schéma AB-LP 1.jpg [ 1.3 Mio | Vu 59 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Schéma AB-LP 2.jpg [ 1.21 Mio | Vu 60 fois ]
J'espère avoir pu vous éclairer
