danyB a écrit:
tracjack a écrit:
La FFVE ne crée aucune difference entre les vehicules...c'est encore toi qui décide de la destinée de ta voiture ancienne..
Ça s'appelle la liberté

Chacun a sa lecture de la "liberté" de circuler entre autre...où dans un autre domaine "se vacciner pour protéger les autres"
Si on considère du point de vue du lobby de la FFVE que seules les autos en CGC sont du patrimoine, alors souhaitons que personne n'ai l'idée de faire un rappel général pour le contrôle de la conformité des véhicules en CGC car là il va y avoir de la "casse" vu le n'importe quoi pratiqué pendant un grand nombre d'années par la FFVE afin d'attribuer des CGC à des propriétaires détenteurs de véhicules non conformes.!
J'ai vu et lu le sujet qui concerne la CGC et la FFVE donc je n'irais pas plus loin afin de ne pas détourner le mérite et l'exploit de ce Monsieur qui a tout mon respect.
A partir du moment où l'on introduit un véhicule à moteur sur une voie publique, la seule "liberté" qui nous est donnée est de se conformer à la réglementation qui s'applique, qui n'est à ce jour ni dictée par l'individu conducteur, ni par la FFVE, mais seulement écrite dans un ensemble de textes assez intéressants sous le titre générique de "Code de la Route".
Ce code va même jusqu'à définir ce qu'est un véhicule de collection, et il y a bien la liberté donnée à tout un chacun d'acheter ce que l'on possède déjà, par exemple auprès de la FFVE.