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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mer 26 Juil, 2023- 09:07 
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Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
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danyB a écrit:
Je soupçonne un léger entartrage de ton circuit de refroidissement


Vu l'âge de mon TA, c'est tout à fait possible.


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mar 22 Aoû, 2023- 12:03 
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Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
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Une petite flaque d'eau est apparue sous mon TA, alors que le réservoir de liquide de frein était vide. OK, je devais trouver où ça fuyait, alors j'ai voulu déplacer la voiture à un endroit pour pouvoir voir dessous plus facilement.

Comme j'avais quasiment vidé le réservoir d'essence lors du dernier trajet et que les pompes à proximité étaient fermées, j'ai décidé de verser de l'essence dans un seau de 5 litres au cas où.
Et donc, je le verse et démarre la voiture, quand après quelques secondes elle s'éteint. Je le rallume, la machine démarre mais s'éteint lorsque j'ajoute du gaz. Je l'allume pour la troisième fois, de la fumée blanche s'échappe de derrière la voiture.
Je prends un seau, verse quelques gouttes d'"essence" dans ma paume, c'est gras et ne s'évapore pas. Oui, J'ai versé du diesel. :roll: :D

Heureusement, le réservoir était presque vide et l’huile pouvait être bien vidangée. J'ai lavé et séché tous les tuyaux et j'ai vidé l'huile du carburateur. J'ai aussi retiré les bougies d'allumage, j'ai tout laissé ouvert toute la nuit, pour aérer.
Le lendemain, j'ai tout assemblé, mis du gaz et maintenant tout fonctionne à nouveau.

Le bon côté de tout ça, c'est que maintenant j'ai enfin posé le filtre à essence, devant la pompe


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mar 22 Aoû, 2023- 12:08 
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Ce n'est qu'alors que je pourrais continuer à rechercher la fuite de liquide de frein.
Il s'est avéré que le problème vient du maître-cylindre de frein, car il fuit près du joint, là où entre le levier de la pédale.
J'ai tout démonté. Comme, d'après mon expérience, rien de ce qui est fait de caoutchouc ou qui en contient ne fonctionne chez le revendeur TA, j'ai décidé de le faire réparer.
Maintenant j'attends que le maître revienne de vacances, donc j'espère qu'il saura le préparer.

On dit que le HY a le même cylindre. Si quelqu'un l'a acheté, auprès de quelle entreprise et quelles sont ses expériences?
Peut-être que l'un de vous l'a réparé lui-même ?


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mar 22 Aoû, 2023- 13:09 
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Cas shop (Shaffer) propose d'un peu différent.
Est-ce que ça vaut la peine d'acheter, est-ce de bonne qualité ?


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mar 22 Aoû, 2023- 14:11 
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tu passes ton maitre cylindre au honoir et ensuite un kit de refection qui comprend coupelles, ressort ,valves...... tous les revendeurs en vendent, en tout cas c'est ce que j'ai fait.

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" faites que le reve devore votre vie ; afin que la vie ne devore pas votre reve...... "


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mer 23 Aoû, 2023- 07:01 
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Merci pour la réponse. Comment séparer la partie supérieure du cylindre lui-même (marqué) pour ne pas l'abîmer? Avec un extracteur, puis retour avec une presse ?


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mer 23 Aoû, 2023- 08:47 
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De memoire ,il doit y avoir un circlip.

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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mer 23 Aoû, 2023- 13:40 
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Merci, je vais y jeter un œil, peut-être est-il situé près du cache anti-poussière en cuir.


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Jeu 24 Aoû, 2023- 12:34 
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J'ai eu l'information. Il ne tient si étroitement qu’à cause de l’âge. Un léger tapotement avec un marteau ou une immersion de la pièce dans de l'eau chaude devraient aider.

Vous devriez simplement le mettre sur le nouveau cylindre sans aucun problème.

Je dirai comment ça s'est passé.


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mar 29 Aoû, 2023- 08:26 
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J'ai juste tapoté légèrement le boîtier et il s'est détaché du cylindre, pas de problème.
L'option est désormais de restaurer ou d'en acheter un nouveau. Je verrai sous peu.


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mar 29 Aoû, 2023- 12:03 
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Sur la base des conseils des utilisateurs, j'ai décidé d'en acheter un nouveau.


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Ven 01 Sep, 2023- 18:25 
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Pour mon maitre cylindre j'ai juste mis un kit de réparation il y a déjà quelques années (intérieur pas oxydé ) par contre il ne faut pas oublier de laisser un petit jeu entre le maitre cylindre et la pédale d'embrayage. :idea:
Au bout de quelque kilomètre,la voiture s'est immobilisée sur la route avec les freins bloqués,le liquide de frein ne pouvant plu repasser dans le bocal :mrgreen:
Pas fière sur le coup, surtout que la voiture n'avait pas de portes,pas d'ailes ,pas de capot,pas de siège....


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Sam 02 Sep, 2023- 21:14 
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lenninger jean noel a écrit:
[...]il ne faut pas oublier de laisser un petit jeu entre le maitre cylindre et la pédale d'embrayage. :idea:
Vous voulez dire "la pédale de frein", sans doute ?


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Lun 04 Sep, 2023- 08:54 
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Messages: 432
lenninger jean noel a écrit:
Pour mon maitre cylindre j'ai juste mis un kit de réparation il y a déjà quelques années (intérieur pas oxydé ) par contre il ne faut pas oublier de laisser un petit jeu entre le maitre cylindre et la pédale d'embrayage. :idea:


Merci pour le conseil.
De quel type de respirabilité? Qu'il y a un certain jeu entre l'arbre de la pédale et le piston (que l'arbre ne touche pas le piston)?


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Ven 08 Sep, 2023- 11:00 
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oui oui la pédale de frein


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