Bonjour,
Mais non voyons, pas les "belettes à longs cils" de ma jeunesse...
Mais en faisant un peu de tri et de rangement dans le grenier...Cela permet de redécouvrir ce que l'on avait oublié !
Dans un carton j'ai retrouvé les" Nénette(s)" que j'utilisais sur les différentes traction entre 1971 et 1983 .
Tout d'abord l'odeur au sortir de l' étui métallique , les souvenirs des séances de lustrage/dépoussiérage repassent comme un film dans ma tête.
C'était de mon point de vue un bon produit, au moins aussi bien que "les micro-fibres" que mon fils utilise aussi en guise de peau de chamois)...
J'ai toujours une peau de chamois pour essuyer ma voiture après lavage. (Je soupçonne d'ailleurs celle ci d'être synthétique...)
Du coup après mettre assuré que la Nénette ne contenait pas dans ses fibres des choses indésirables après plus de 40 ans de stockage qui pouvaient rayer la carrosserie, j'ai fait une démonstration de son efficacité après tout ce temps passé dans un carton au grenier.
Pas de "micro rayures" après avoir débarrassé la carrosserie (peinture vernis) de la poussière, en revanche une dose de produit pour la ré-imprégner sera nécessaire pour qu'elle conserve la poussière dans ses fibres et pas seulement la déplacer sur la carrosserie.
Je me demandais si vous utilisiez encore cet accessoire et aussi une peau de chamois pour le nettoyage de vos traction ou si je suis finalement "has been" comme je sens le suggérer le regard de mon fils en me voyant heureux comme un acarien dans la moquette en passant cette Nénette sur la carrosserie de ma BMW E32...328.
J'ai trouvé cette vidéo qui semble prouver que les chiffonnettes "micro-fibres" n'ont pas complètement détrôné la fameuse Nénette ...
https://www.youtube.com/watch?v=WRYjCWYIkdoVous utilisez quoi; micro fibres ou Nenette, voir les deux?