Salut à tous, vous allez bien ? Après avoir réuni de l'argent pour l'antirouille, je suis de retour sur le terrain pour continuer la restauration.
J'ai déjà commandé quelques pièces : durites de freins avant et canne de frein à main. La nouvelle canne est installée, il me reste juste à régler correctement les câbles, car j'en ai un qui est un peu lâche et le second qui pend carrément dans le vide :/ Si jamais vous avez des techniques ou solutions, je suis preneur ^^
L'étape suivante a été la sortie du réservoir d'essence, non sans mal, mais avec de la patience, on y arrive. Le résultat : beaucoup de rouille de surface côté sol, et le côté caisse "presque neuf" avec encore la peinture d'origine.
On lui donne un gros coup de ponçage à l'extérieur et il retrouve un aspect bien plus prometteur. Après l'avoir rempli d'eau, aucune fuite à l'horizon.
Aujourd'hui même, en suivant les astuces d'un mécano de mon village, j'ai rempli le réservoir avec 2 litres de vinaigre blanc pour le reste d'eau, ça devrait correctement nettoyer l'intérieur.
Par contre, petite question que je me suis posée au moment de sortir le réservoir : j'entendais un truc bouger à l'intérieur. Après quelques galères, j'ai réussi à sortir la pièce des photos 3 et 4. Je ne sais pas du tout ce qu'est cette pièce, où va-t-elle et que faisait-elle détachée dans le réservoir
après le nettoyage intérieur il me restera plus qu'as repeindre avec du noir antirouille le réservoir et le réinstaller avec un set de durite neuve