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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Ven 08 Nov, 2024- 09:03 
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As-tu essayé de mettre un fil volant venant de la batterie pour alimenter cette borne de distribution ? Ainsi tu élimines la suspicion d'un mauvais contact sur le fil d'origine


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Ven 08 Nov, 2024- 11:16 
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Merci
J'ai fait cela et j'ai connecté le fil de la batterie directement à l'interrupteur d'éclairage de la cabine.
Mais j'ai oublié (je ne suis pas électricien) de débrancher l'interrupteur mentionné de l'installation électrique et, par conséquent, bien sûr, la lumière ne s'est pas allumée.

Je dois déconnecter l'interrupteur de l'installation et le connecter uniquement à la batterie.
De cette façon, je pourrai vraiment le vérifier correctement.
Je pense que j'aurai le temps pour ces choses-là pendant le week-end

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TA 11B 1953


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Jeu 14 Nov, 2024- 11:50 
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J'ai branché l'interrupteur à la batterie seulement et le plafonnier s'est allumé.

Cependant, un ami a mesuré l'installation et selon lui, il n'y a pas de contact avec la terre quelque part ou il y a un mauvais contact sur les consommateurs ou les interrupteurs.
Quoi qu'il en soit, j'ai toujours le même travail à faire, c'est-à-dire vérifier tous les contacts, sauf que je vais d'abord vérifier les fils qui sont attachés au corps.
Donc je ne m'ennuierai pas, je dois juste trouver le temps de le faire.

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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Lun 09 Déc, 2024- 07:45 
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Jusqu'à présent, j'ai pu vérifier visuellement les fils et les contacts, qui semblent en bon état. Je doute qu'il y ait un problème avec les fils car ils sont neufs et dans ce cas le problème serait apparu plus tôt.
De toute évidence, le problème vient de l'un des consommateurs ou des interrupteurs. Je soupçonne l'interrupteur d'éclairage.

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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Lun 16 Déc, 2024- 14:18 
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J'ai finalement trouvé le temps d'inspecter l'interrupteur d'éclairage.
L'interrupteur est facile à démonter, cependant j'ai pris des photos de tout pour pouvoir le remonter correctement.
Le boîtier est maintenu par 3 vis.
Le boîtier est également conçu de manière à ce que les composants ne puissent pas être assemblés de manière incorrecte. Très louable.


Fichiers joints:
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20241215_130856.jpg [ 4.26 Mio | Vu 198 fois ]
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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Lun 16 Déc, 2024- 14:32 
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Tous les contacts sont en bon état, pas de mauvais contact.
La première image montre les contacts. Ceux de gauche sont pour les deux klaxons, ceux de droite sont pour les lumières.
La troisième image montre les surfaces qui, en fonction de la rotation de la poignée, se déplacent entre les contacts de la deuxième image. La pointe au bout du manche fait office de corne.
Finalement, j'ai juste tout nettoyé par précaution et j'ai tout remonté.
Apparemment, ce commutateur n'est pas la cause du problème.

Peut-être qu'il pourrait y avoir un problème de mise à la terre directement au niveau des phares ou des feux arrière ?

Est-ce que quelqu'un sait comment se fait la mise à la terre entre le moteur et la carrosserie sur le TA (BN 1953) ?
Dans d’autres voitures, il s’agissait d’un câble qui reliait directement le moteur à la carrosserie.
Avec TA (du moins le mien), il n'y a pas de câble reliant le moteur directement au châssis.

Peut-être que quelqu'un sait où se trouve cette mise à la terre?


Fichiers joints:
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20241215_133216.jpg [ 3 Mio | Vu 219 fois ]
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20241215_133157.jpg [ 3.56 Mio | Vu 214 fois ]

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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mar 17 Déc, 2024- 14:47 
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Certaines personnes m'écrivent que le tambour de commutation du levier de commutation sur la photo est déjà en mauvais état et que cela pourrait également être la cause du problème.
Ils suggèrent de remplacer le levier et d'installer un relais devant les phares pour soulager la charge sur l'interrupteur.
Certainement pas ennuyeux.


Fichiers joints:
2024-12-17 144731.jpg
2024-12-17 144731.jpg [ 100.58 Kio | Vu 5705 fois ]

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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Jeu 16 Jan, 2025- 10:29 
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Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
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En gros, la masse du moteur passe par les supports latéraux du moteur via des vis, c'est ce qu'on m'a dit. C'est pourquoi il n'y a pas de fil d'acier, comme dans la plupart des autres voitures.
Jusqu'à présent, j'ai vérifié tout le reste et tout va bien.
Comme de l'oxyde de cuivre s'était accumulé sur les contacts du boîtier de l'interrupteur d'éclairage, on m'a dit de faire attention à autre chose.
Il se pourrait que quelque chose de similaire se soit produit avec un fil sur lequel le " sabot " de contact n'a pas été suffisamment pressé lors du montage. Par conséquent, de l'oxyde de cuivre s'est accumulé entre les deux, empêchant le contact.
Quand il fera un peu plus chaud, je testerai à nouveau l'interrupteur au cas où, s'il est ok (je pense que ce sera le cas).
Sinon, je devrai vraiment vérifier chaque fil, un par un.

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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mer 19 Fév, 2025- 09:56 
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Il fait trop froid pour travailler dans un garage ouvert en ce moment.
Mais hier, je suis allé chez mon ami électricien pour boire une bière.
En même temps, il combinait l'agréable à l'utile, nous avons donc vérifié une fois de plus le fonctionnement de l'interrupteur. Il a été déterminé que le tambour était toujours utilisable et que les contacts restants étaient bons.
Mon ami a alors pensé à maintenir le multimètre sur les contacts un peu plus longtemps. Et c'est vrai, toutes les quelques secondes le contact sur l'un des connecteurs était perdu.

Je dois donc acheter un nouvel interrupteur. Personne ne les a en stock pour le moment.
Rackkatrac m'a informé qu'ils devraient être disponibles remis à neuf dans un mois, Cas shop ne sait pas quand ils les auront à nouveau.

Est-ce que quelqu'un sait si ceux-ci sont en stock dans une autre boutique en ligne?

Merci d'avance.

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TA 11B 1953


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mer 19 Fév, 2025- 18:56 
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Auriez-vous une photo de l'interrupteur, que je regarde dans mes pièces ?
Concernant la masse moteur/caisse , les ressorts de suspensions du moteur sont normalement posés sur des rondelles caoutchouc, et peuvent donc fortement empêcher la mise à la masse, mais par contre , le câble de masse de la batterie est lui bien fixé au moteur .
Pour nettoyer les contact en cuivre, j'utilise de l'acide chlorhydrique que je badigeonne avec un pinceau à gouache puis rinçage quasi immédiat, le résultat est nickel.


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Jeu 20 Fév, 2025- 10:20 
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Sur FB (Traction avant France), ils m'ont également recommandé PAT2D.

Je les ai appelés et j'ai commandé l'interrupteur (comodo de phares). C'est un original restauré, ils m'ont également envoyé trois photos.

Ils me l'ont envoyé aujourd'hui. Ils étaient rapides et sympathiques. Très louable.


Fichiers joints:
2025-02-20 143349.jpg
2025-02-20 143349.jpg [ 36.07 Kio | Vu 2587 fois ]

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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Jeu 20 Fév, 2025- 10:25 
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Messages: 723
blairo84 a écrit:
Auriez-vous une photo de l'interrupteur, que je regarde dans mes pièces ?
Concernant la masse moteur/caisse , les ressorts de suspensions du moteur sont normalement posés sur des rondelles caoutchouc, et peuvent donc fortement empêcher la mise à la masse, mais par contre , le câble de masse de la batterie est lui bien fixé au moteur .
Pour nettoyer les contact en cuivre, j'utilise de l'acide chlorhydrique que je badigeonne avec un pinceau à gouache puis rinçage quasi immédiat, le résultat est nickel.


Merci pour le conseil.
En fait, j'ai vraiment trois suspects : maintenant l'interrupteur, puis les contacts en cuivre et la terre.
Les contacts (si rien n'est caché) semblent corrects, la mise à la terre devrait également être correcte.

Nous verrons ce qui se passe lorsque j'installerai le nouveau interrupteur (comodo de phares). Si (j'espère) c'était la raison, j'ai résolu le problème. Sinon, comme je l'ai écrit, je vérifierai chaque fil individuellement et le nettoierai selon vos conseils.

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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mar 25 Fév, 2025- 09:11 
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C’est l’une de mes périodes préférées de l’année, lorsque les colis commencent à arriver.
Huile fraîche et ampoules LED jaunes. Par une nuit brumeuse et pluvieuse, les ampoules classiques de 6 V ne sont pas très utiles. :mrgreen:
J'attends également avec impatience l'interrupteur des phares pour voir s'il résoudra le problème électrique afin que la voiture ne soit plus un bien immobilier. :mrgreen:


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Jeu 27 Fév, 2025- 13:05 
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Avant-hier, j'ai reçu un interrupteur de phare de PAT2D. Ils sont définitivement très réactifs et rapides. Je suis très satisfait.

Je l'ai installé hier et voici le résultat. Apparement, la cause du dysfonctionnement était l'interrupteur des phares.

https://www.youtube.com/watch?v=GwclfwRtHCs

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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Jeu 27 Fév, 2025- 13:12 
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J'ai commandé par erreur des ampoules de feux stop classiques au lieu d'ampoules LED, qui seraient plus efficaces.
Ce n’est pas grave, car je vais de toute façon installer un troisième feu stop.


Fichiers joints:
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