L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 13 Aoû, 2026- 14:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Vente 11B 1951
MessagePosté: Ven 01 Mai, 2026- 19:13 

Bonsoir,

Cause déménagement je vends une 11B 1951 qui a été restaurée quasi complètement à la fin des années 1980 en respectant, aussi près que possible, l'origine.
Je l'ai acquise en 1989 et je l'ai entretenue jusqu'à aujourd'hui.
Vous comprendrez que pour moi cette démarche n'est pas facile et si cela vous intéresse je serai ravi d'en parler avec vous.
Pour cela merci de bien vouloir me contacter en MP.

Fichier(s) joint(s):
1.jpg
1.jpg [ 239.79 Kio | Vu 2873 fois ]

Fichier(s) joint(s):
2.jpg
2.jpg [ 259.57 Kio | Vu 2866 fois ]

Fichier(s) joint(s):
3.jpg
3.jpg [ 283.95 Kio | Vu 2869 fois ]

Fichier(s) joint(s):
4.jpg
4.jpg [ 117.8 Kio | Vu 2862 fois ]

Fichier(s) joint(s):
5.jpg
5.jpg [ 238.78 Kio | Vu 2867 fois ]

Fichier(s) joint(s):
9.jpg
9.jpg [ 204.42 Kio | Vu 2856 fois ]

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Vente 11B 1951
MessagePosté: Ven 01 Mai, 2026- 21:06 

Belle auto !

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 02 Mai, 2026- 08:31 

Elle est superbe!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 13 Aoû, 2026- 07:04 

VENDUE

Mais vu l'intérêt porté à mon annonce et le nombre de contact en résultant je pense que l'avenir de la traction est en panne.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 13 Aoû, 2026- 10:00 

jano60 a écrit:
VENDUE

Mais vu l'intérêt porté à mon annonce et le nombre de contact en résultant je pense que l'avenir de la traction est en panne.

C'est un vaste sujet !

Les passionnés ont déjà une, ou plusieurs, Tractions et n'ont guère besoin d'un achat supplémentaire.
Les jeunes, du moins ceux qui ne louchent pas sur les youngtimers, n'ont pas - et c'est compréhensible - le budget aujourd'hui nécessaire.

Reste une petite poignée de prétendants qui attendra de toutes façons avant de se décider, au vu de la chute actuelle des prix.

L'avenir de la Traction ? Certainement moins "populaire", moins vaste, plus restreint et concentré sur les passionnés. Sortir de la mode ne se fera pas sans douleur.

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 13 Aoû, 2026- 12:39 

Ceux qui rêvaient d'une traction sont plus près de mon âge que ceux qui ont moins de 30 ans aujourd'hui... :P C'est un fait!
Ceux que je vois possesseurs de traction dans les RDV mensuels ont tous les cheveux ...blancs ou n'en ont plus depuis longtemps :lol:

Excepté les jeunes dont les parents/amis ont une traction les autre ne les ont pas vu rouler en nombre dans les rues ou même ne sont jamais montés à bord. Sans imaginer le problème du budget , un grand nombre de jeunes ne s'intéresse plus à l'automobile et quelques rares aux voitures anciennes de cette époque.
Le phénomène de " mon oncle en avait une ...mon voisin...etc..." n'a plus vraiment court pour cette auto! C'était pourtant le sentiment le plus ressenti dans le désir d'acquisition...d'une ancienne et particulièrement pour la traction avant! (En avance également sur la mode de la "collection" de voitures anciennes!)

Comme les jeunes je n'ai plus le budget nécessaire pour acquérir une belle traction aujourd'hui (une 15/6 malle plate...) et combien même je ne suis pas près d'investir une telle somme alors que dans les yougtimers il reste par miracle des autos tout aussi désirables (certes sans l'histoire ,mais l'histoire les jeunes s'en moquent..ou ne s'y intéresse pas) moins chères qu'une 4L ou qu'une 11 en état imparfait.

Peut être que ma youngtimer me permettra à la revente d'accéder à une 15/6 :roll: si les prix baissent réellement, mais je n'y croit guère...Il faudrait que les anciennes deviennent de sacrés poids financiers pour que les amoureux les laissent partir pour une somme moins importante que les entretiens/réparations leurs ont coûté...

Mon fils le plus jeune est le seul de mes 5 enfants à s'y intéresser, (le seul qui n'a pas connu mon garage de restauration automobiles lorsqu'il était en activité)...Et pourtant il en a fait son métier et restaure de nombreuses voitures. Il va avoir 32 ans demain! (édit...33 ans et non 32!)
Comme tu dis le débat est vaste!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 13 Aoû, 2026- 13:06 

Bouhh le vilain mensonges Dany ! :lol: :lol:

Ceux qui rêvaient d'une traction sont plus près de mon âge que ceux qui ont moins de 30 ans aujourd'hui... :P C'est un fait!
Ceux que je vois possesseurs de traction dans les RDV mensuels ont tous les cheveux ...blancs ou n'en ont plus depuis longtemps :lol:

" faites que le reve devore votre vie ; afin que la vie ne devore pas votre reve...... "

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 13 Aoû, 2026- 14:14 

THE QUO a écrit:
Bouhh le vilain mensonges Dany ! :lol: :lol:

En revanche plus plus tard qu'hier , alors que je me garais avec ma "youngtimer" dans l'enceinte d'un centre commercial, un petit bonhomme de 3 ou 4 ans se dévissait la tête en regardant ma voiture...
Il dit à son père : c'est quoi cette voiture d'un air parfaitement étonné qu'elle ne soit pas conforme aux formes des sortes de "doryfores" dont il a l'habitude de voir tout autour de mon "ovni"
Son père lui expliqua que c'était une voiture ancienne; "très belle", et précisa une Jaguar!
Le papa trentenaire semblait bien connaitre la voiture en tout cas le modèle , si le gamin garde en mémoire le souvenir de cette voiture ...il est possible qu'il désirera peut être en acquérir une lorsqu'il sera en âge de conduire. (j'ai bien le droit de rêver!!! :wink: )
Mais d'ici là ces voitures pourront elles encore circuler sur nos routes librement (ou presque)...C'est moins sur!

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]