Chers frères et soeurs de la Confraternité des Tractionnistes,
l'année 2009 tire à sa fin, l'année des 75 ans de la Traction. Il y a eu Arras, apothéose d'une passion qui n'a pas d'égal dans le monde. Il y a eu, de par le monde, une foultitude de manifestations petites et grandes (en Nouvelle-Zélande, ils ont fêté les Tractions le 19 janvier 2009!) qui ont glorifié notre bien-aimée.
Voulons-nous faire un dernier feu d'artifice, un dernier voeu d'anniversaire?
Je suis allé voir le calendrier. Le 21 décembre 1934, Citroën était mis en liquidation judiciaire. Moi, je pleure rien que d'y penser, alors que les 7 et les 11 tournaient déjà dans tout l'hexagone... André Citroën est mort quelques mois plus tard, oublié dans sa souffrance.
Nous lui devons un tribut.
Alors, je lance cette idée. Célébrons la Traction le 20 décembre 2009 (c'est un dimanche, mieux que le lundi 21), faisons sortir nos Tractions, où que nous soyons, seuls ou avec d'autres Tractionnistes, et prenons une photo de notre bien-aimée ce jour-là, qu'il vente, neige, ou pleuve!
Ce jour-là de par la France et le monde (on peut rêver, n'est-ce pas

), des centaines de Tractions rappelleront idéalement à tout un chacun, que les visions existent, se concrétisent et résistent aux dures lois du temps.
La preuve: NOS Tractions!
Que pensez-vous de cette idée? J'attends de nombreuses adhésions enthousiastes!!!