Bonsoir,
C'est une mauvaise farce qui arrive toujours au moment ou on aimerais bien autre chose .
Si je comprend bien, c'est avec des pistons qui ont déjà été utilisés et qui remonte à plusieurs décennies ?
Pour moi il ne peut pas être remonté tel. Pas question de soudure non plus.
Son remplacement est tout aussi aléatoire compte tenu des différents montage et fabrication. (3 ; 4 ou 5 segments, jupe fendues plus ou moins)Etc, Etc.
Pour le remplacement des segments, l'ensemble chemises/pistons devait être en parfait état je suppose, si tel n'est pas le cas, c'est peut être mieux de changer l'ensemble par un jeu de neuf. (voir vite fait le père Noël

).
Par compte, j'ai des pistons de moteur que j'ai démonté, mais dire que cela ira, c'est autre chose.
Il me faudrait quelques photos montrant le piston sous toutes ses rondeurs, le nombres de segments, l'épaisseur de chacun d'eux, éventuellement les indication de fonderie, son poids au plus précis.
Si j'en trouve un qui va

, c'est gratos, hormis le port et emballage, tarif de La Poste en colissimo, à moins que vous soyez près du 36000, alors là passez me voir.
Bon courage.
J-Louis.