J'ai passé ma 11BL 1953 en 12v il y a une trentaine d'années, comme je ne m'en servait pas régulièrement la batterie était poussive pour démarrer le moteur, depuis qu'elle est en 12volts c'est le jour et la nuit.
Je comprend très bien que l'on veuille les laisser en 6 volts mais il y a une part de masochisme là dedans
Si le travail est bien fait ça ne se voit quasiment pas
A part les diverses ampoules :
- on trouve des jauges à essence en 12 volts
- le démarreur encaisse 12 volts sans soucis
- j'ai changé le moteur d'essuie glace par un 12 volts acheté d'occase (il est différent, à peine plus gros mais il rentre)
- j'ai trouvé une dynamo 12volts et avec un peu de travail de disqueuse et de soudure j'ai remis les parties nécessaires au montage (support et tendeur)
- les centrales clignotantes 12volts se trouvent
- la bobine , pas de pb
- les klaxons ont été montés en série mais je pense qu'ils tiennent en 12 v
- l'ampèremetre : rien à changer
- pour la batterie 12v il faut une batterie avec le pôle plus à droite et couper le plastique un peu à la base pour la rentrer , une batterie plus petite doit rentrer sans pb la mienne rentre juste
a+