L'Espace Forums de "La Traction Universelle" https://www.forum.la-traction-universelle.org/ |
|
Restauration d'une mécanique de 38 https://www.forum.la-traction-universelle.org/viewtopic.php?f=10&t=4570 |
Page 8 sur 13 |
Auteur: | 11G75 [ Mer 08 Juil, 2020- 20:37 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration d'une mécanique de 38 |
Marco a écrit: La portée obtenue au "bleu de touche" après réglage. Qu'est-ce exactement que le "bleu de touche" et où peut-on en trouver ? |
Auteur: | Marco [ Mer 08 Juil, 2020- 21:11 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration d'une mécanique de 38 |
11G75 a écrit: Marco a écrit: La portée obtenue au "bleu de touche" après réglage. Qu'est-ce exactement que le "bleu de touche" et où peut-on en trouver ? Il s'agit d'une pâte colorée qui permet de contrôler les portées en mécanique, on l'appelle aussi bleu de Prusse : https://www.xtrack.nl/fr/permatex-80038 ... russe-22ml |
Auteur: | Marco [ Ven 10 Juil, 2020- 07:47 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration d'une mécanique de 38 |
Suite du remontage Assemblage moteur + boite Fichier(s) joint(s): Assemblage mot-bv.jpg [ 63.34 Kio | Vu 7967 fois ] Réglage du verrouillage des vitesses selon le DR, primordial ! Fichier(s) joint(s): Verrouillage bv.jpg [ 52.17 Kio | Vu 7945 fois ] Réglage de l'arbre de commande, je ne vais pas m'attarder, j'avais fait un tuto ici : viewtopic.php?f=16&t=4531 Fichier(s) joint(s): Regl. arbre com.jpg [ 59.16 Kio | Vu 7932 fois ] Montage de la dynamo. Fichier(s) joint(s): Mont. dyn.jpg [ 61.74 Kio | Vu 7970 fois ] J'ai oublié de faire des photos de la pompe à eau démontée. Ici elle est révisée à neuf. Fichier(s) joint(s): Ppe eau 1.jpg [ 50.03 Kio | Vu 7951 fois ] Fichier(s) joint(s): Ppe eau 2.jpg [ 57.18 Kio | Vu 7951 fois ] L'ensemble de la pompe avec le couvercle. Fichier(s) joint(s): Ppe eau 3.jpg [ 55.33 Kio | Vu 7955 fois ] Fichier(s) joint(s): Ppe eau 4.jpg [ 66.12 Kio | Vu 7962 fois ] Ca commence à ressembler à un moteur de Traction. Fichier(s) joint(s): Groupe 1.jpg [ 65.07 Kio | Vu 8005 fois ] Fichier(s) joint(s): Groupe 2.jpg [ 71.43 Kio | Vu 7944 fois ] A suivre .... |
Auteur: | jean-michel09 [ Sam 11 Juil, 2020- 06:24 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration d'une mécanique de 38 |
très beau travaille et une beauté pour les yeux |
Auteur: | Marco [ Sam 11 Juil, 2020- 08:08 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration d'une mécanique de 38 |
Merci Jean-Michel, quand la motivation est là on peut faire de belles choses La 11 BL qu'on voit sur la dernière photo est maintenant complètement démontée, j'arrive bientôt au bout des nettoyages de pièces ! |
Auteur: | moux [ Sam 11 Juil, 2020- 11:30 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration d'une mécanique de 38 |
C'est bon, il va partir pour 100.000km ce beau moteur |
Auteur: | lionel62 [ Lun 13 Juil, 2020- 11:35 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration d'une mécanique de 38 |
super boulot et une mine d'informations |
Auteur: | Marco [ Lun 13 Juil, 2020- 16:41 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration d'une mécanique de 38 |
Suite du remontage Entretemps les bons joints de rampe sont arrivés. Hermétic sur les joints et vis aux extrémités, c'est traversant dans le circuit de refroidissement. Fichier(s) joint(s): Joints rampe cul.jpg [ 75.03 Kio | Vu 7735 fois ] Fichier(s) joint(s): Rampe culbu pose.jpg [ 74.04 Kio | Vu 7736 fois ] Révision de la pompe à essence, ici deux des trois modèles montés en 38. Il y avait encore la SEV. Fichier(s) joint(s): pompe 2e disposition.jpg [ 102.29 Kio | Vu 7772 fois ] Ici une Guyot Type H Fichier(s) joint(s): Pompe ess 1.jpg [ 53.84 Kio | Vu 7754 fois ] C'est comme le Port-Salut c'est marqué dessus. Fichier(s) joint(s): Pompe ess 2.jpg [ 52.1 Kio | Vu 7749 fois ] Fichier(s) joint(s): Pompe ess 3.jpg [ 41.77 Kio | Vu 7767 fois ] 21, Avenue de la Porte des Ternes. Paris 17e. N'y allez pas ils sont partis sans laisser d'adresse : https://www.google.com/maps/place/21+Av ... d2.2808186 Pour les pièces faut maintenant se démerder tout seul. Fichier(s) joint(s): Pompe ess 4.jpg [ 37.62 Kio | Vu 7739 fois ] Fichier(s) joint(s): Pompe ess 5.jpg [ 42.9 Kio | Vu 7754 fois ] Révision du carburateur, je ne vais pas tout réécrire, pour les intéressés j'avais fait un tuto ici : https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?id=17344 A suivre .... |
Auteur: | Marco [ Lun 14 Sep, 2020- 20:00 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration d'une mécanique de 38 |
Déjà plusieurs semaines sans poster sur ce sujet mais les travaux ne ce sont pas arrêtés pour autant. La voiture est entièrement démontée et j'arrive bientôt au bout des fastidieux nettoyages. En attendant la suite, quelques petits travaux sur les périphériques moteur... L'écran thermique du carbu est rénové, je m'en veux un peu d'avoir tourné l'isolation du côté imprimé, mais bon ça ne se verra pas trop une fois monté. Je ne veux pas recommencer, la matière est assez difficile à travailler. Fichier(s) joint(s): Ecran carbu 1.jpg [ 51.49 Kio | Vu 7409 fois ] Fichier(s) joint(s): Ecran carbu 2.jpg [ 48.9 Kio | Vu 7413 fois ] J'ai posé provisoirement l'allumeur RB (neuf d'époque) avec une capsule faute d'avoir le bon support. Fichier(s) joint(s): Allumenr RB.jpg [ 60.99 Kio | Vu 7426 fois ] Et le montage du ventilateur avec sa fixation élastique, j'ai trouvé des caoutchoucs neufs d'origine, encore bien souples et non craquelés. Fichier(s) joint(s): Accouplement ventilateur.jpg [ 55.55 Kio | Vu 7426 fois ] Fichier(s) joint(s): Ventilateur 2.jpg [ 45.45 Kio | Vu 7409 fois ] Fichier(s) joint(s): Ventilateur1.jpg [ 51.8 Kio | Vu 7439 fois ] A suivre .... |
Auteur: | Guillaume [ Lun 14 Sep, 2020- 20:17 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration d'une mécanique de 38 |
Beau travail comme d’habitude ! Les caoutchoucs du ventilateur c’est spécifique ou c’est sur tous les modèles ? Quel role jouent ils vraiment ? |
Auteur: | Jérome COLLIGNON [ Mar 15 Sep, 2020- 07:50 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration d'une mécanique de 38 |
Très très beau travail qui redonne espoir dans la notion de "capacité". Je pense que l'équerre inférieure et toutes les poulies sont vertes comme le moteur. De même que les têtes de boulons et le support diabolo sont noirs mais à finir une fois le serrage terminé bien sûr. Heureux de voir un ventilateur vert ! |
Auteur: | lionel62 [ Mar 15 Sep, 2020- 11:59 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration d'une mécanique de 38 |
Très beau travail et des belles finitions |
Auteur: | citroenbxl1950 [ Mar 15 Sep, 2020- 17:38 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration d'une mécanique de 38 |
Jérome COLLIGNON a écrit: Très très beau travail qui redonne espoir dans la notion de "capacité". Je pense que l'équerre inférieure et toutes les poulies sont vertes comme le moteur. De même que les têtes de boulons et le support diabolo sont noirs mais à finir une fois le serrage terminé bien sûr. Heureux de voir un ventilateur vert ! Et ben Jérôme si tu récupère un jour ma 11 B 1955 , tu vas avoir du travail car l'élise du ventilo est jaune |
Auteur: | Jérome COLLIGNON [ Mer 16 Sep, 2020- 09:53 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration d'une mécanique de 38 |
citroenbxl1950 a écrit: Et ben Jérôme si tu récupère un jour ma 11 B 1955 , tu vas avoir du travail car l'élise du ventilo est jaune Je ne polluerai pas ce beau post avec ce débat. Changer la couleur d'un ventilo, c'est trois fois rien. Et comme disait Devos, 3 x rien c'est déjà qqch. |
Auteur: | tracjack [ Mer 16 Sep, 2020- 13:22 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration d'une mécanique de 38 |
C'est excellent un ventilateur jaune ,ça se voit, un copain a moi a laissé un doigt dans un ventilateur fonçé.... |
Page 8 sur 13 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |