L'Espace Forums de "La Traction Universelle" https://www.forum.la-traction-universelle.org/ |
|
restauration d'une trac 1938 BL https://www.forum.la-traction-universelle.org/viewtopic.php?f=10&t=4724 |
Page 8 sur 15 |
Auteur: | Marco [ Jeu 26 Nov, 2020- 17:29 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
04 quoi ??????? Fichier(s) joint(s): PL-15.jpg [ 96.24 Kio | Vu 3950 fois ] |
Auteur: | lionel62 [ Jeu 26 Nov, 2020- 17:59 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
comme tu vois sur la photo la chemise dépasse sans joint de 04 04 mm c'est le moins qu'il y a sur les cales, j'ai jamais de chance il y a toujours quelque chose qui va pas |
Auteur: | Guillaume [ Jeu 26 Nov, 2020- 18:00 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
0,4mm ! Ça me parait beaucoup Quand j’ai monté mes nouvelles chemises j’étais pile à Zéro, j’ai mis des joints de 0,1 mais avec l’hermétic j’étais un peu au dessus, j’ai resseré la culasse au bon couple et je pense être à la bonne valeur. Tes portées sont propres en dessous des chemises et au bloc ? |
Auteur: | Guillaume [ Jeu 26 Nov, 2020- 18:07 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
Si tout allait bien tu t’ennuierais et ça serait trop facile |
Auteur: | lionel62 [ Jeu 26 Nov, 2020- 18:09 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
merci Guillaume voilà la valeur sur le pied à coulisse je vais devoir roder le siège encore plus pour être à ras |
Auteur: | moux [ Jeu 26 Nov, 2020- 18:21 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
0.4 c'est beaucoup trop, comme le dit Guillaume bien faire le surfaçage des embases sur le bloc.Mesure la hauteur des anciennes chemises pour voir et compare avec les neuves !!! |
Auteur: | moux [ Jeu 26 Nov, 2020- 18:23 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
je viens de voir ta photo au pied à coulisse, donc tu es bon, ce n'est pas 0.4 que tu as comme jeu mais 0.04 donc dans les tolérances |
Auteur: | lionel62 [ Jeu 26 Nov, 2020- 18:32 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
ouff il faut mettre un joint de combien car la il n'y en à pas les anciennes était bonne , elles sont en dessous du plan de joint et le joint était 0,70 |
Auteur: | Guillaume [ Jeu 26 Nov, 2020- 18:51 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
Tu peux choisir l’épaisseur du joint en fonction de la cote finale indiquée sur le plan. Il y a plusieurs épaisseurs chez les fournisseurs habituels... https://www.pat2d.com/bielles-pistons-c ... 208708.htm |
Auteur: | lionel62 [ Jeu 26 Nov, 2020- 19:16 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
merci super Guillaume |
Auteur: | Guillaume [ Jeu 26 Nov, 2020- 19:29 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
Et tu n’es pas obligé d’être à ras avec les chemises ! Pourvu que ça soit dans les côtes ! Avec 0,04mm tu n’as rien à roder c’est très bien Le joint de 0,05 fera l’affaire et tu seras presque à la côte Max |
Auteur: | Guillaume [ Jeu 26 Nov, 2020- 19:35 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
Attention ensuite à la manipulation du bloc, les chemises pourraient sortir facilement, ne pas faire tourner les pistons ainsi. Le serrage de la culasse se fait en deux étapes de serrages successifs et dans un certain ordre pour les vis, ensuite un contrôle de serrage plus tard, au minimum. |
Auteur: | lionel62 [ Jeu 26 Nov, 2020- 19:54 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
oui justement j'ai vu les 0,05 chez pat je dois les enlever pour le moment mais après je vais les brider avec des grosses rondelles merci pour les instruction de serrage |
Auteur: | moux [ Ven 27 Nov, 2020- 00:36 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
Voila , ça va le faire |
Auteur: | lionel62 [ Ven 27 Nov, 2020- 14:59 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
Oui je suis soulagé |
Page 8 sur 15 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |