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11C DE 1954
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Auteur:  Bertrand de Lamotte [ Dim 17 Déc, 2017- 18:22 ]
Sujet du message:  Re: 11C DE 1954

Voici la notice pour la mise en place du plancher dans la COMMERCIALE 11 CV mars 1955
Je pense que c'est un additif à la notice d'entretien en encart central.

Image
Image

J'adresse à qui me demandera par MP une copie numérique pour partager ce document rare voire très rare.

Auteur:  Philippe MENAGER [ Dim 17 Déc, 2017- 19:51 ]
Sujet du message:  Re: 11C DE 1954

Bravo Bertrand belle trouvaille, je suis preneur évidement tu t'en doutes bien.
A + en mp .

Auteur:  tuclabete [ Ven 16 Fév, 2018- 18:39 ]
Sujet du message:  Re: 11C DE 1954

bonjour

je serais preneur aussi juste par curiosité, je possède une 11 familiale, qui est assez proche de la commerciale

merci

Auteur:  Bertrand de Lamotte [ Ven 16 Fév, 2018- 20:21 ]
Sujet du message:  Re: 11C DE 1954

Bonsoir,
pas de problème, contacte moi par MP avec ton Mel
:D

Auteur:  cx25d [ Lun 10 Juin, 2019- 17:05 ]
Sujet du message:  Re: 11C DE 1954

Bonjour tout le monde

Je me permet de déterrer le post de Philippe.

L'autre jour avec l'aide de Walter, on a été vérifier les compressions je la mémé. Par acquis de conscience avant de démonter la boite de vitesse, En vue d'aller au 100 ans Citroën à la Ferté Vidame.

Voici la raison :

Philippe se plaignait depuis un certain temps que la commerciale avait du mal dans les côtes et il avait incriminé le couple conique, que nénni, le couple est le bon, par contre côté moteur ce n'est pas la joie.

Image

le 2 et 3 impec, par contre le 4 et sourtout le 1 :shock: y a comme un problème

Jeudi soir je vais avec un mécano pour essayer de voir ce qui se passe du côté des soupapes.


A suivre donc

Auteur:  lenninger jean noel [ Lun 10 Juin, 2019- 17:15 ]
Sujet du message:  Re: 11C DE 1954

contrôler le réglage des soupapes en premier avant de démonter davantage

Auteur:  cx25d [ Lun 10 Juin, 2019- 17:15 ]
Sujet du message:  Re: 11C DE 1954

Exact après on verra

Auteur:  claude25 [ Lun 10 Juin, 2019- 17:20 ]
Sujet du message:  Re: 11C DE 1954

Et juste une petite injection d'huile en enlevant la bougie avant de prendre la compression, on voit théoriquement si le souci se situe au niveau des segments ou au niveau de la culasse...
Une compression qui remonte après un coup d'huile, c'est une histoire de segments usés.

Auteur:  Dominique BEAUFILS [ Lun 10 Juin, 2019- 19:43 ]
Sujet du message:  Re: 11C DE 1954

De mémoire il avait un moteur Chauvet neuf et il n’a pas fait 100000 bornes ( le pauvre Philippe, il aurait bien voulu l’user plus). C’est bizarre ce manque de compression.

Auteur:  moux [ Lun 10 Juin, 2019- 20:36 ]
Sujet du message:  Re: 11C DE 1954

ça m'a fait tout drôle de voir le post de Philippe :( pour un moteur refait c'est bizarre oui :shock: Comme dit par les copains, régler les soupapes en 1 puis comme le dit Claude prendre les compressions avec de l'huile dans les cylindres pour identifier la cause.

Avec des compressions dans le sac comme indiquées ça ne m'étonne pas qu'elle n’avançait pas dans les cotes :cry:

pour la prise de compressions, accélérateur au plancher pour un max d'air et au moins une rotation de 3 PMH par cylindre :wink: regarder aussi le serrage des bougies avant ces tests car ça peut fausser la donne :wink:

Auteur:  cx25d [ Mar 11 Juin, 2019- 11:15 ]
Sujet du message:  Re: 11C DE 1954

moux a écrit:
ça m'a fait tout drôle de voir le post de Philippe :( pour un moteur refait c'est bizarre oui :shock: Comme dit par les copains, régler les soupapes en 1 puis comme le dit Claude prendre les compressions avec de l'huile dans les cylindres pour identifier la cause.

Avec des compressions dans le sac comme indiquées ça ne m'étonne pas qu'elle n’avançait pas dans les cotes :cry:

pour la prise de compressions, accélérateur au plancher pour un max d'air et au moins une rotation de 3 PMH par cylindre :wink: regarder aussi le serrage des bougies avant ces tests car ça peut fausser la donne :wink:


Bonjour moux

Oui les bougies ont été resserrées et effectivement une des bougies n'était pas serrée du coup il y avait un bruit d'air (souffle ) comme si l'échappement était desserré.
Pour les compressions faut-il enlever toutes les bougies ou une par une?

moux a écrit:
...
Avec des compressions dans le sac comme indiquées ça ne m'étonne pas qu'elle n’avançait pas dans les cotes :cry:

...


Pire même en première elle n'arrive pas à monter la côte du garage :?

Auteur:  cx25d [ Jeu 13 Juin, 2019- 19:07 ]
Sujet du message:  Re: 11C DE 1954

Bonsoir tout le monde

Bon alors voilà cet après midi réglage des culbuteurs, verdict le 2 et le 3 étaient beaucoup trop serrés et l'échappement du 4 trop de jeu. Une fois bien réglés, mise en route.Y a pas à dire bruit du moteur a complètement changé, beaucoup plus doux.

Apparemment elle a retrouvé des chevaux. Pas pu l'essayer sur la route mais elle a monté la rampe devant le garage sans trop de problème. Il y a du mieux c'est indéniable. D'après le mécano, il y a quand même un réglage de carbu à faire.

Auteur:  Dominique BEAUFILS [ Jeu 13 Juin, 2019- 20:32 ]
Sujet du message:  Re: 11C DE 1954

Ça vaut peut être le coup de reprendre les compressions?

Auteur:  cx25d [ Ven 14 Juin, 2019- 07:04 ]
Sujet du message:  Re: 11C DE 1954

Bonjour Dominique

Oui mais tout seul impossible :roll:

Auteur:  lenninger jean noel [ Ven 14 Juin, 2019- 14:09 ]
Sujet du message:  Re: 11C DE 1954

impossible non,il suffit d'avoir le bras long :lol:
pense aussi a faire le réglage des vis platinées,écartement trop petit,remplissage de la bobine faible donc étincelle faible
en dernier réglage carbu

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