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11C DE 1954 https://www.forum.la-traction-universelle.org/viewtopic.php?f=10&t=1302 |
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Auteur: | Philippe MENAGER [ Dim 17 Déc, 2017- 19:51 ] |
Sujet du message: | Re: 11C DE 1954 |
Bravo Bertrand belle trouvaille, je suis preneur évidement tu t'en doutes bien. A + en mp . |
Auteur: | tuclabete [ Ven 16 Fév, 2018- 18:39 ] |
Sujet du message: | Re: 11C DE 1954 |
bonjour je serais preneur aussi juste par curiosité, je possède une 11 familiale, qui est assez proche de la commerciale merci |
Auteur: | Bertrand de Lamotte [ Ven 16 Fév, 2018- 20:21 ] |
Sujet du message: | Re: 11C DE 1954 |
Bonsoir, pas de problème, contacte moi par MP avec ton Mel |
Auteur: | cx25d [ Lun 10 Juin, 2019- 17:05 ] |
Sujet du message: | Re: 11C DE 1954 |
Bonjour tout le monde Je me permet de déterrer le post de Philippe. L'autre jour avec l'aide de Walter, on a été vérifier les compressions je la mémé. Par acquis de conscience avant de démonter la boite de vitesse, En vue d'aller au 100 ans Citroën à la Ferté Vidame. Voici la raison : Philippe se plaignait depuis un certain temps que la commerciale avait du mal dans les côtes et il avait incriminé le couple conique, que nénni, le couple est le bon, par contre côté moteur ce n'est pas la joie. le 2 et 3 impec, par contre le 4 et sourtout le 1 y a comme un problème Jeudi soir je vais avec un mécano pour essayer de voir ce qui se passe du côté des soupapes. A suivre donc |
Auteur: | lenninger jean noel [ Lun 10 Juin, 2019- 17:15 ] |
Sujet du message: | Re: 11C DE 1954 |
contrôler le réglage des soupapes en premier avant de démonter davantage |
Auteur: | cx25d [ Lun 10 Juin, 2019- 17:15 ] |
Sujet du message: | Re: 11C DE 1954 |
Exact après on verra |
Auteur: | claude25 [ Lun 10 Juin, 2019- 17:20 ] |
Sujet du message: | Re: 11C DE 1954 |
Et juste une petite injection d'huile en enlevant la bougie avant de prendre la compression, on voit théoriquement si le souci se situe au niveau des segments ou au niveau de la culasse... Une compression qui remonte après un coup d'huile, c'est une histoire de segments usés. |
Auteur: | Dominique BEAUFILS [ Lun 10 Juin, 2019- 19:43 ] |
Sujet du message: | Re: 11C DE 1954 |
De mémoire il avait un moteur Chauvet neuf et il n’a pas fait 100000 bornes ( le pauvre Philippe, il aurait bien voulu l’user plus). C’est bizarre ce manque de compression. |
Auteur: | moux [ Lun 10 Juin, 2019- 20:36 ] |
Sujet du message: | Re: 11C DE 1954 |
ça m'a fait tout drôle de voir le post de Philippe pour un moteur refait c'est bizarre oui Comme dit par les copains, régler les soupapes en 1 puis comme le dit Claude prendre les compressions avec de l'huile dans les cylindres pour identifier la cause. Avec des compressions dans le sac comme indiquées ça ne m'étonne pas qu'elle n’avançait pas dans les cotes pour la prise de compressions, accélérateur au plancher pour un max d'air et au moins une rotation de 3 PMH par cylindre regarder aussi le serrage des bougies avant ces tests car ça peut fausser la donne |
Auteur: | cx25d [ Mar 11 Juin, 2019- 11:15 ] |
Sujet du message: | Re: 11C DE 1954 |
moux a écrit: ça m'a fait tout drôle de voir le post de Philippe pour un moteur refait c'est bizarre oui Comme dit par les copains, régler les soupapes en 1 puis comme le dit Claude prendre les compressions avec de l'huile dans les cylindres pour identifier la cause. Avec des compressions dans le sac comme indiquées ça ne m'étonne pas qu'elle n’avançait pas dans les cotes pour la prise de compressions, accélérateur au plancher pour un max d'air et au moins une rotation de 3 PMH par cylindre regarder aussi le serrage des bougies avant ces tests car ça peut fausser la donne Bonjour moux Oui les bougies ont été resserrées et effectivement une des bougies n'était pas serrée du coup il y avait un bruit d'air (souffle ) comme si l'échappement était desserré. Pour les compressions faut-il enlever toutes les bougies ou une par une? moux a écrit: ... Avec des compressions dans le sac comme indiquées ça ne m'étonne pas qu'elle n’avançait pas dans les cotes ... Pire même en première elle n'arrive pas à monter la côte du garage |
Auteur: | cx25d [ Jeu 13 Juin, 2019- 19:07 ] |
Sujet du message: | Re: 11C DE 1954 |
Bonsoir tout le monde Bon alors voilà cet après midi réglage des culbuteurs, verdict le 2 et le 3 étaient beaucoup trop serrés et l'échappement du 4 trop de jeu. Une fois bien réglés, mise en route.Y a pas à dire bruit du moteur a complètement changé, beaucoup plus doux. Apparemment elle a retrouvé des chevaux. Pas pu l'essayer sur la route mais elle a monté la rampe devant le garage sans trop de problème. Il y a du mieux c'est indéniable. D'après le mécano, il y a quand même un réglage de carbu à faire. |
Auteur: | Dominique BEAUFILS [ Jeu 13 Juin, 2019- 20:32 ] |
Sujet du message: | Re: 11C DE 1954 |
Ça vaut peut être le coup de reprendre les compressions? |
Auteur: | cx25d [ Ven 14 Juin, 2019- 07:04 ] |
Sujet du message: | Re: 11C DE 1954 |
Bonjour Dominique Oui mais tout seul impossible |
Auteur: | lenninger jean noel [ Ven 14 Juin, 2019- 14:09 ] |
Sujet du message: | Re: 11C DE 1954 |
impossible non,il suffit d'avoir le bras long pense aussi a faire le réglage des vis platinées,écartement trop petit,remplissage de la bobine faible donc étincelle faible en dernier réglage carbu |
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