L'Espace Forums de "La Traction Universelle" https://www.forum.la-traction-universelle.org/ |
|
11B de 1957 https://www.forum.la-traction-universelle.org/viewtopic.php?f=10&t=2685 |
Page 29 sur 33 |
Auteur: | pampam [ Mar 26 Juil, 2016- 21:17 ] |
Sujet du message: | Re: 11B de 1957 |
Impossible de démarrer samedi, essai de nouveau après avoir rechargé la batterie une nuit, toujours rien ! J'ai donc regardé si j'avais des étincelles à la bobine : OK Donc démontage d'une bougie pour voir si il y avait des étincelles sur cette bougie, (qui était toute sèche et propre) et là elle a démarré au quart de tour (avec 3 bougies ) et depuis nickel !! Je pense donc à une cochonnerie sur l'arrivée d'essence , qu'en pensent les experts Faut-il que je fasse qqe chose pour éviter que cela se reproduise |
Auteur: | LR539 [ Mer 27 Juil, 2016- 06:21 ] |
Sujet du message: | Re: 11B de 1957 |
Un désamorçage complet de la pompe, peut-être ??? Ou le pointeau "collé" par de l'essence séchée Les carburants SP font comme des écailles en séchant |
Auteur: | pampam [ Lun 15 Aoû, 2016- 09:52 ] |
Sujet du message: | Re: 11B de 1957 |
j'ai toujours mes grincements au niveau du train avant. J'ai fais de nouveau le graissage complet. Cela peut-il venir des amortisseurs ? Les grincements apparaissent après une vingtaine de km. Jamais à froid. Si vous avez des idées je suis preneur. Merci |
Auteur: | Pierre51-56 [ Lun 15 Aoû, 2016- 11:20 ] |
Sujet du message: | Re: 11B de 1957 |
Changes tes rotules inférieures. J'avais connu-çà... Pour identifier la source, j'avais injecté de l'huile à la seringue dans les cache-poussières inférieurs. NB: Essayes de trouver des occases, les neuves sont pas bof... |
Auteur: | pampam [ Dim 20 Nov, 2016- 17:32 ] |
Sujet du message: | Re: 11B de 1957 |
Aujourd'hui ressort d'entrainement du démarreur cassé Fichier(s) joint(s): 20161120_154952.jpg [ 99.39 Kio | Vu 6048 fois ] Fichier(s) joint(s): 20161120_154931.jpg [ 87.7 Kio | Vu 6064 fois ] Il doit rester des bouts dans la cloche du carter d'embrayage Faut il les extraire, ou je peux rouler comme cela ? Merci |
Auteur: | LR539 [ Dim 20 Nov, 2016- 17:49 ] |
Sujet du message: | Re: 11B de 1957 |
En principe, pas de pb, ça reste au fond Tu peux essayer d'extraire avec un aimant au bout d'une ficelle, la cloche étant en alu, le ressort en ferraille Par contre, bon courage si tu veux mettre des ressorts neufs en place Et gaffe, il y a "presque" les même pour HY, spires tournant en sens inverse Je n'y suis pas arrivé (saloperie de Beneda !) |
Auteur: | moux [ Lun 21 Nov, 2016- 12:49 ] |
Sujet du message: | Re: 11B de 1957 |
Salut Christophe, comme Michel, les bouts tombent au fond donc pas d'inquiétude, tu peux rouler comme ça , ou tu démontes la petite tôle entre boite et moteur par le bas et tu vires les morceaux Je pense que tu peux monter un lanceur Bendix à la place du Bénada, les spécialistes vont nous le dire ,je regarde dans le garage, j'en ai 1 mais je ne sais pas lequel si ça peut te dépanner ! |
Auteur: | pampam [ Lun 21 Nov, 2016- 22:25 ] |
Sujet du message: | Re: 11B de 1957 |
merci beaucoup Alain. J'ai commandé le ressort chez pat2d mais la remarque de Michel sur le montage ne me rassure pas. J essaie de le monter à réception de mon colis mais je crains fort de ne pas y arriver. Je te tiens au courant.....Et je viens de m'apercevoir qu'il en faut 2 et j'en ai commandé qu'un |
Auteur: | LR539 [ Mar 22 Nov, 2016- 07:24 ] |
Sujet du message: | Re: 11B de 1957 |
Tiens-nous au courant Si tu arrives à monter tes ressorts, je t'enverrais mon lanceur pour que tu le montes aussi !!! |
Auteur: | pampam [ Lun 26 Déc, 2016- 13:45 ] |
Sujet du message: | Re: 11B de 1957 |
Après plusieurs heures et différentes tentatives mes ressorts sont montés Fichier(s) joint(s): 20161127_093801.jpg [ 110.47 Kio | Vu 5766 fois ] Fichier(s) joint(s): 20161127_094204.jpg [ 124.07 Kio | Vu 5782 fois ] Fichier(s) joint(s): 20161127_094839.jpg [ 121.55 Kio | Vu 5749 fois ] Fichier(s) joint(s): 20161211_145940.jpg [ 104.46 Kio | Vu 5782 fois ] Fichier(s) joint(s): 20161211_145950.jpg [ 96.73 Kio | Vu 5764 fois ] Fichier(s) joint(s): 20161211_150018.jpg [ 134.16 Kio | Vu 5759 fois ] Fichier(s) joint(s): 20161211_150514.jpg [ 125.35 Kio | Vu 5788 fois ] Fichier(s) joint(s): 20161211_175955.jpg [ 120.43 Kio | Vu 5759 fois ] Et voilà ! et en plus elle a démarré ! Michel, si tu veux m'envoyer ton lanceur avec les ressorts, je peux te les monter |
Auteur: | LR539 [ Lun 26 Déc, 2016- 15:22 ] |
Sujet du message: | Re: 11B de 1957 |
Je vais y penser !!! |
Auteur: | moux [ Lun 26 Déc, 2016- 18:13 ] |
Sujet du message: | Re: 11B de 1957 |
bonne nouvelle Christophe, elle est où la difficulté avec ce ressort ? Donne nous la technique |
Auteur: | pampam [ Lun 26 Déc, 2016- 20:21 ] |
Sujet du message: | Re: 11B de 1957 |
Le fil du ressort est vraiment gros, il faut écarter l'embout plié du ressort avec un tourne fils pour faire rentrer l'ensemble (les 2 ressorts) sur l'arbre. Ensuite avec l'aide d'un marteau et toujours le tourne vis, il faut rentrer de plus en plus les 2 ressorts jusqu'aux 2 trous de l'arbre afin d'y introduire les 2 embouts pliés. Puis faire de même pour la 2ème partie. Fichier(s) joint(s): 20161211_145940.jpg [ 104.46 Kio | Vu 5749 fois ] Cela parait simple, mais le fils des ressorts est tellement gros que c'est pas évident. Je ne sais pas si c'est clair pour vous ? Il y a sûrement une autre méthode.... Voici la belle sortie du garage cet après midi Fichier(s) joint(s): 20161226_152158-1.jpg [ 138.86 Kio | Vu 5736 fois ] |
Auteur: | moux [ Mar 27 Déc, 2016- 01:14 ] |
Sujet du message: | Re: 11B de 1957 |
merci pour les explications, j'ai pigé elle est belle ta titine |
Auteur: | LR539 [ Mar 27 Déc, 2016- 08:14 ] |
Sujet du message: | Re: 11B de 1957 |
Moi, je crois que je vais faire un colis et lui envoyer le travail à faire, maintenant qu'il SAIT !!! |
Page 29 sur 33 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |