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11B de 1957
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Auteur:  pampam [ Mar 27 Déc, 2016- 17:47 ]
Sujet du message:  Re: 11B de 1957

:shock: Hou la la : j'ai la pression :shock:
:roll: Pas intérêt à me louper :cry:

Auteur:  pampam [ Dim 19 Fév, 2017- 19:37 ]
Sujet du message:  Re: 11B de 1957

:D :D :D Rien de tel que la première p'tite virée dans la campagne en fin d'après midi
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Auteur:  jean-michel09 [ Dim 19 Fév, 2017- 21:00 ]
Sujet du message:  Re: 11B de 1957

Magnifique photos

Auteur:  Alain Montazeaud [ Dim 19 Fév, 2017- 21:39 ]
Sujet du message:  Re: 11B de 1957

Déjà une version auto guidée........il n'y a pas de chauffeur..........!!!!!!!!!!!!!!!!

Auteur:  LR539 [ Lun 20 Fév, 2017- 05:26 ]
Sujet du message:  Re: 11B de 1957

Et filo-guidée, c'est quand on a un fil à la patte ???
Image

Désolé, pas trouvé de TAV !

Auteur:  pampam [ Jeu 09 Mar, 2017- 20:58 ]
Sujet du message:  Re: 11B de 1957

:D Je viens de remarquer ce soir, que j'ai des étincelles au niveau des charbons de la dynamo, lorsque j’accélère , mais pas au ralenti, . La charge de la batterie s’effectue correctement (enfin je pense....... l'aiguille de charge est à fond lorsque j’accélère et est à 0 au ralenti) . Ces étincelles sont-elles normales :?: Merci

Auteur:  moux [ Jeu 09 Mar, 2017- 23:12 ]
Sujet du message:  Re: 11B de 1957

Salut Christophe

les charbons son au cul de la dynamo et c'est fermé, tu ne peux donc les voir de l'extérieur :shock: sinon des étincelles à ce niveau seraient possible car c'est le point de contact pour le courant. montre nous en photo

elle semble en tout cas fonctionner normalement , d'après ce que tu nous dis c'est bon:wink:

Auteur:  pampam [ Dim 12 Mar, 2017- 12:27 ]
Sujet du message:  Re: 11B de 1957

:D :D :D Bonjour Alain

Ce n'est pas fermé au cul de ma dynamo, on peut voir :) , mais ce n'est pas facile de photographier les étincelles :? on peut voir des points blancs sur la 3ème photo

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Auteur:  Alain Montazeaud [ Dim 12 Mar, 2017- 15:24 ]
Sujet du message:  Re: 11B de 1957

Un bon coup de toile émeri sur l'induit serait peut être suffisant........????????

Auteur:  moux [ Dim 12 Mar, 2017- 18:32 ]
Sujet du message:  Re: 11B de 1957

C'est donc normal pour les étincelles, j'ai confondu avec le cul du démarreur, comme quoi une photo aide toujours :D :wink:

Auteur:  LR539 [ Dim 12 Mar, 2017- 19:11 ]
Sujet du message:  Re: 11B de 1957

C'est Alain qui ne fait pas d'étincelles, ce soir !!! :lol:

Auteur:  pampam [ Dim 12 Mar, 2017- 19:45 ]
Sujet du message:  Re: 11B de 1957

:D Je vais passer un coup de toile emeri , mais je pense l'avoir fait correctement il y a 2 ans lors de la restauration :cry: Peut être pas assez ...je vais voir le week end prochain. Merci à vous :D :D

Auteur:  LR539 [ Dim 12 Mar, 2017- 19:49 ]
Sujet du message:  Re: 11B de 1957

nettoyage de l'induit, grattage entre les lames du collecteur

Auteur:  Alain Montazeaud [ Dim 12 Mar, 2017- 21:34 ]
Sujet du message:  Re: 11B de 1957

pampam a écrit:
:D Je vais passer un coup de toile emeri , mais je pense l'avoir fait correctement il y a 2 ans lors de la restauration :cry: Peut être pas assez ...je vais voir le week end prochain. Merci à vous :D :D

Les charbons sont peut être usés..???

Auteur:  jean-louis gargot [ Dim 12 Mar, 2017- 21:47 ]
Sujet du message:  Re: 11B de 1957

Bonsoir,
pampam a écrit:
Je viens de remarquer ce soir, que j'ai des étincelles au niveau des charbons de la dynamo, lorsque j’accélère , mais pas au ralenti, . La charge de la batterie s’effectue correctement (enfin je pense....... l'aiguille de charge est à fond lorsque j’accélère et est à 0 au ralenti) . Ces étincelles sont-elles normales


C'est normal de la façon ou tu expliques bien ce qui se passe. Plus il passe de courant, plus il y a d'étincelles. C'est pour cela que les charbons sont plus large qu'une lame de collecteur, de façon à avoir continuité du passage de courant d'une lame à l'autre. Au ralenti, pas de débit de courant donc pas d'étincelles.
Il important qu'à un moment l'aiguille ne reste pas en charge maxi à allure normale. Si tel est le cas, le régulateur et la dynamo fonctionne bien.

Regarde dans une nuit bien noire, là tu prends tout de suite l'extincteur. (surtout pas d'affolement).

Effectivement plus la surface de l'induit est sans aspérité moins il y aura d'étincelles.
Si tu as changé les balais une petite période de rodage sera la bienvenue pour voir un peut moins d'étincelles.
Si est rayé, une légère rectification sera bien. Au montage faire un léger rodage de balai à l'aide de papier à poncer 1200.
Tu peux faire aussi un essai de bien charger ta batterie et contrôler l'ampèremètre, l'aiguille doit redescendre presque à O. Si elle reste au maxi il y a un problème au niveau du régulateur.
Bien vérifier la masse entre le régulateur et la dynamo, elle doit être sans défaut .
Salutractions.
J-Louis.

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