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Restauration Traction Avant 11a de 1934 https://www.forum.la-traction-universelle.org/viewtopic.php?f=10&t=3847 |
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Auteur: | vravolta [ Lun 06 Nov, 2017- 06:29 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration Traction Avant 11a de 1934 |
Je rebondis sur un point qui m'avait échappé au début: il y a donc eu des brassières sur autre chose que les 15 six? Visiblement oui et du coup, qu'elles sont les autres Traction à en avoir reçu d'origine? |
Auteur: | Jérome COLLIGNON [ Lun 06 Nov, 2017- 09:40 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration Traction Avant 11a de 1934 |
La littérature est désormais suffisamment précise sur ce point |
Auteur: | vravolta [ Mar 07 Nov, 2017- 05:47 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration Traction Avant 11a de 1934 |
Je m'en vais donc ressortir mon "Collignon" pour retrouver les détails. |
Auteur: | Pierre51-56 [ Mar 07 Nov, 2017- 06:48 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration Traction Avant 11a de 1934 |
vravolta a écrit: Je rebondis sur un point qui m'avait échappé au début: il y a donc eu des brassières sur autre chose que les 15 six? Visiblement oui et du coup, qu'elles sont les autres Traction à en avoir reçu d'origine? Bonjour Vivien, bonjour Jérome.Il y a eu des brassières d'origine sur celle-ci en tout cas : viewtopic.php?p=6937#p6937 11AL de 34 ou 35 Bonne journée. |
Auteur: | Dario [ Jeu 16 Nov, 2017- 08:25 ] | |||
Sujet du message: | Re: Restauration Traction Avant 11a de 1934 | |||
Jérome COLLIGNON a écrit: Bonjour, Splendide voiture ! Vous êtes sur le bon forum. Cette 11A possède sa sellerie beige qui va avec les teintes chaudes (beige, marron, bordeaux) au contraire des teintes froides (bleu, vert, gris). Selon l'intérieur des portières (5ème photo), elle était bordeaux lie de vin. Il va falloir examiner la voiture pour savoir si elle est : - entièrement bordeaux (finition monochrome) - tricolore : teinte foncée au-dessus de la ligne de caisse, teinte plus claire en dessous + ailes, cache-roue de secours noirs. pour la période septembre 34-printemps 35 - bicolore : noire au-dessus de la ligne de caisse et bordeaux en dessous. pour printemps 35-été 35 Pour vous aider un lien vers mon blog : http://jeromecollignon.blog4ever.com/to ... -et-tissus Vous allez devoir frotter différentes parties de carrosserie au polish pour faire renaitre la teinte. Ensuite il faudra contre-typer (copier) cette teinte nettoyée. En 1934, la planche de bord est toujours de la teinte de la sellerie : l'intérieur est harmonisé. La couleur ressemble à du chocolat au lait (marron beige avec une pointe de bleu qui lui donne une teinte tirant sur le violet). Il s'agit ici de la sellerie en tissu peluche de septembre 1934 à avril 35, très rare car dès avril, on passe à un tissu à fines rayures. Ce sera difficile de le retrouver en neuf. C'est une 6 places assises. La banquette arrière est séparée en trois places par des bandes verticales. Idem à l'avant. A l'arrière, brassières, vide poches de custodes, accoudoirs. Très rare petit clip sur le parebrise en acier chromé, ci-dessous sur 7A 1934 : Carburateur : je sais déjà qu'il a été changé pour un à starter manuel. La planche de bord a été percée pour accueillir une tirette "Starter" (non ok). allumeur : normalement à dépression, il n'y a donc plus de commande d'avance au tableau de bord, le trou a été bouché par un boulon (?). N'hésitez pas à poser d'autres questions pour faire de cette Traction une des plus belles d'Italie (avec celle de Pietro bien sûr !) Bonjour à Tous, En frottant la traverse sous les sièges est apparu le numéro qui on peut voir sur les photos jointes. Je crois que ce soit le numéro de carrosserie (http://jeromecollignon.blog4ever.com/id ... e-traction). La lettre "X" ajoutée il signifie qu'il s'agit d'une Traction finition Concourse d'Elégance? Merci, Dario, Crema, Italie
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Auteur: | LR539 [ Jeu 16 Nov, 2017- 08:46 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration Traction Avant 11a de 1934 |
On ne t'a pas vu à Lyon, Dario Dommage |
Auteur: | Dario [ Sam 02 Déc, 2017- 19:38 ] | |||
Sujet du message: | Re: Restauration Traction Avant 11a de 1934 | |||
J'avasais oublié la photo. . . .
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Auteur: | Dario [ Lun 11 Déc, 2017- 07:47 ] | ||||||||
Sujet du message: | Re: Restauration Traction Avant 11a de 1934 | ||||||||
Quelques photos encore, de l'état et de la restauration. . . Dario, Crema, Italie
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Auteur: | Dario [ Jeu 28 Déc, 2017- 13:07 ] | |||
Sujet du message: | Re: Restauration Traction Avant 11a de 1934 | |||
Bonjour à Tous, La restauration de ma TA 11a de 1934 continue. . Je suis à la recherche du tissu pour les intérieurs, le tissu d'origine est en tissu de laine rayé, comme visible dans les photos jointes. Dario, Crema, Italie
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Auteur: | Dario [ Jeu 04 Jan, 2018- 13:06 ] | ||
Sujet du message: | Re: Restauration Traction Avant 11a de 1934 | ||
En d'autres mots il s'agit d'établir si le "X" qui précède le chiffres représente une syntaxe de caractère générale pour le numéro de carrosserie (pour le voitures en finition spéciale) ou si le sens de lecture obéit à un critère différent. Dario, Crema, Italie
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Auteur: | Jérome COLLIGNON [ Jeu 04 Jan, 2018- 19:05 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration Traction Avant 11a de 1934 |
Bonjour, Il faut bien lire 680X. Effectivement l'ouvrier en charge de la frappe à froid ne va pas frapper un zéro de trop : "89" et non "089". En tout cas je n'ai jamais vu cela sur aucune voiture examinée. La frappe est avant la trappe à outil du côté passager. En matière de production en série, il n'y aurait aucun intérêt à se pencher du côté passager et frapper un numéro à l'envers ou bien à passer par la portière du conducteur pour aller frapper un numéro à l'autre bout de la voiture alors qu'il existe une trappe identique sous le siège conducteur. Le numéro est donc frappé dans l'ordre de lecture. Les 4 petits trous autour du X sont plus récents. La photo sur mon blog qui vous intrigue concerne un élément amovible. On voit nettement que le X a été frappé a posteriori et au mauvais endroit car la pièce a été retournée par inadvertance. Sur certaines voitures, j'ai vu des numéros refrappés une deuxième fois ("0" ou "8") car le coup de maillet n'avait pas été assez fort. Parfois un I remplace un 1. Enfin les numéros de coque sont frappés sur tous les types de véhicules à cet endroit avant l'arrivée de la petite plaque sous la planche de bord : berline 7, 7S, ma berline 11AL qui comportait le 560S (S pour Sport), une autre qui est en 520S, etc. Il me semble mais je dois vérifier sur mes photos que le numéro sur la trappe d'évent est seulement un rappel et que le numéro figure de toute façon toujours à l'intérieur de la voiture (mais : à vérifier). Tissu : je dispose d'échantillon du même tissu même couleur mais pas le même motif pour 11A. Il s'agit d'une sorte de tissu peluche produit au moment où Citroën est en liquidation judiciaire. C'est un témoin passionnant. Ce tissu n'a pas été refait en série par Sud'TISS. Il sera difficile à retrouver ou reproduire. La finition Bordeaux beige me semble effectivement surprenante. Mais si aucune teinte n'apparait sous le bordeaux et que la voiture est entièrement cohérente dans cette finition (pas de trace de marron par exemple), alors il faut se résoudre à accepter cette finition comme finition spéciale voulue par le premier client (peut-être une société ?). Le beige du compartiment moteur ne me choque pas. Témoin : une C6 en finition concours d'élégance dont toutes les pièces mécaniques y compris le compartiment moteur sont peintes de la teinte de la carrosserie. Le dessin des filets triples est également d'origine : filet mince, filet large et filet mince. Je vous poste des photos dès que possible. Mais quelle couleur est posée entre le filet le plus central et la calotte chromée ? Noir marron ou bordeaux ? Enfin les flèches de direction sont conformes pour ce modèle et cette finition. Cordialement |
Auteur: | Dario [ Mar 20 Fév, 2018- 09:28 ] | ||||||
Sujet du message: | Re: Restauration Traction Avant 11a de 1934 | ||||||
Bonjour à Tous, ma recherche des tissus a produit ces résultats: 1) tissu en velour de laine rayé, très semblable au velours d'origine (seule difference visible les lignes ont une distance inférieure) 2) tissu en laine rayé, peut-être esthétiquement plus beau du tissu d'origine, mais il n'est pas velours; les lignes ont la meme distance que dans le tissu d'origine. Merci pour Vos suggestions précieuses. Dario, Crema, Italie
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