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Les débuts d'une carrière d'actrice...
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Auteur:  Olivier45 [ Dim 25 Nov, 2018- 11:31 ]
Sujet du message:  Les débuts d'une carrière d'actrice...

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je vais vous présenter une BL à malle plate de 1951 qui s'est vue proposée une longue d'actrice à plein temps dans un Son et Lumière.
Elle va jouer aux cotés de véhicules non moins célèbres, comme les U23 ou le side-car.
Elle nous vient de la Loire, et à donc déménagé dans le Loiret.

Elle avait reçu à l'époque, quelques "adaptations" permettant une augmentation "relative" de la sécurité au détriment de son apparence, comme les accessoires de coccinelle.
Depuis qu'elle est en notre possession, nous tentons de lui redonner son apparence d’antan, voir de la faire paraître plus vieille qu'elle n'est pour les besoins de la scène.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous avons choisi une traction à malle plate : car nous savions qu'elle serait amenée à jouer dans des scènes d'avant guerre.
Il est beaucoup plus facile de dissimuler ou remplacer un capot à louvres qu'une malle bombée.

Généralement, les dames n'aiment pas qu'on les vieillissent : ici c'est l'inverse.
Nous avons donc monté, et continuons à lui monter des pièces pour la faire paraître plus vieille.
- Un capot à volet repeint à l'identique.
- Des clignotants sur les ailes avant (parce que c'est devenu obligatoire, et comme elle avait déjà les ailes percées, il fallait qu'on trouve une solution pour combler les trous)
- Des feux stops
- Des clignotants à l'arrière (indépendants des feux, car l'entraxe des trous qui ont été fait pour recevoir les feux coccinelles est trop grande)
- Un rétroviseur (pas obligatoire et dont on se serait bien passé, mais était donné qu'elle est amenée à manœuvrer pas mal dans des endroits étroits, c'était nécessaire)... qui a finalement été brisé durant une des représentations.
- Des couvres banquettes, afin de ne pas abîmer les banquettes d'origines, car les allers-retours de personnes sont fréquents à bords.
- De nouvelles plaques placée comme à l'époque.
- Des magnets que l'on peut coller/décoller à souhait pour la transformer en traction FFI en moins de 30 secondes
- Des portes drapeaux escamotables, pouvant se replier rapidement derrière le pare choc.
- Des nouveaux pneus, car les anciens étaient morts ou sur le point d'exploser
- Une galerie OLD
- Une nouvelle batterie 12v (eh oui, on triche, elle est en 12v... c'est pour pouvoir se faire aider ou aider les autres voitures en cas de panne de batterie sur le site du Son et Lumière)

Nous avons également tenté de dissimuler les rayures, car malheureusement, elle en avait un paquet... Visiblement, elle ne se laissait pas manipuler facilement.
Pour l'instant, on ne cherche pas à la sabler où à la faire repeindre, car le risque de rayure durant le spectacle est non négligeable.

Nous sommes parfaitement conscient des quelques entorses historiques qui feront certainement hurler quelques personnes...
Car au final, il est vrai que son apparence est un mensonge, mais c'est justifié par les besoins du spectacle.
Nous sommes limité par le budget, et nous avions besoin d'un véhicule fiable sur lequel compter.
Le but est qu'elle fasse illusion pour la majorité.

Le seul problème que nous n'avons pas encore réglé, est un problème de surchauffe : elle atteint 120° en moins de 10 minutes.
J'ose espérer que cela sera réglé bientôt par le détartrage du radiateur.

Fichiers joints:
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Auteur:  olivier_pertin [ Sam 15 Déc, 2018- 04:59 ]
Sujet du message:  Re: Les débuts d'une carrière d'actrice...

Petite remaque concernant les jantes, pour faire une copie plus réaliste, monter des jantes pilotes jaunes apporterai un plus ;)

Auteur:  LR539 [ Sam 15 Déc, 2018- 08:02 ]
Sujet du message:  Re: Les débuts d'une carrière d'actrice...

Pour la surchauffe, il faudrait vérifier l'entartrage du bloc et le tube d'eau dans la culasse. Mais ça sous entend de déculasser !
Tu peux aussi mettre du waterwetter en additif dans le radiateur
https://www.gt2i.com/fr/liquide-de-refr ... ement.html

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