L'Espace Forums de "La Traction Universelle" https://www.forum.la-traction-universelle.org/ |
|
restauration d'une trac 1938 BL https://www.forum.la-traction-universelle.org/viewtopic.php?f=10&t=4724 |
Page 9 sur 15 |
Auteur: | lionel62 [ Ven 27 Nov, 2020- 19:53 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
tiens j'ai trouvé des jantes chez un MR très gentil qui a une 9cv et une 11 , cx,sm un fou des Citroën |
Auteur: | lionel62 [ Sam 28 Nov, 2020- 11:33 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
bonjour les copains une question la flèche va direction arbre à cames |
Auteur: | moux [ Sam 28 Nov, 2020- 14:47 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
oui la flèche en direction de l'AAC Pour la bielle petit côté vers l'AAC aussi |
Auteur: | lionel62 [ Sam 28 Nov, 2020- 15:02 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
Merci Alain pour la confirmation et j'ai vu sur que ou Gégé supprimé de la matière sur le piston et bielle |
Auteur: | lionel62 [ Lun 30 Nov, 2020- 18:43 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
Bonjour les copains j'ai équilibré les pistons , il y en avait un à l'ouest demain les bielles |
Auteur: | Guillaume [ Mar 01 Déc, 2020- 09:20 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
Tu peux équilibrer l’ensemble mobile assemblé, pistons avec ses segments, bielle et chapeau de bielle, c’est mieux. Sur mon moteur j’avais 13g d’écart entre ensemble le plus léger et le plus lourd, j’ai laissé comme cela. Ce n’est pas non plus un moteur de formule 1 et il ne tourne pas très très vite Un travail d’équilibrage complet, volant, embrayage vilebrequin, etc etc, est vite onéreux et très chronophage. |
Auteur: | lionel62 [ Mar 01 Déc, 2020- 17:09 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
Bonjour, Oui guillaume j'ai trop bas sur un piston donc j'ai mis une bielle lourde et travaillé 2 pistons du coup ca peux allé j'ai même demandé à la fille de ramener sa balance électronique mais c'est pareil . Je vais apporter mon vilebrequin , et le plateau à rectifier le 15 après je serais tranquille, j'ai profité des 20% pour acheter des pièces. a+lionel |
Auteur: | moux [ Mar 01 Déc, 2020- 18:21 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
pour bien faire l'équilibrage du vilebrequin, il faut le coupler avec le volant moteur |
Auteur: | lionel62 [ Mar 01 Déc, 2020- 18:52 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
oui oui mais il fait pas l'équilibrage on verra ça l'année prochaine |
Auteur: | lionel62 [ Mer 02 Déc, 2020- 20:55 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
Salut Nous avons tous cette tresse sur les demie coquilles car moi j'ai pas démonté ça https://www.pat2d.com/demi-coquilles-su ... r-11cv.htm |
Auteur: | Marco [ Mer 02 Déc, 2020- 23:13 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
Sur le montage d'origine ce sont des coquilles de retour d'huile. Fichier(s) joint(s): Regl coquilles 7.jpg [ 46.76 Kio | Vu 3099 fois ] |
Auteur: | lionel62 [ Jeu 03 Déc, 2020- 08:05 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
Merci Marco je comprend mieux |
Auteur: | lenninger jean noel [ Jeu 03 Déc, 2020- 08:10 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
bonjour pour le montage des tresses,y a t il des astuces pour le montage des coquilles ainsi que pour la mise en place de la tresse merci Jean noel |
Auteur: | lionel62 [ Jeu 03 Déc, 2020- 12:15 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
bonjour Jean-Noel Moi j'en ai pas donc faut attendre une réponse si c'est ceux qui reçoivent le carter d'huile , tu peux regarder le tuto de Marco viewtopic.php?f=10&t=4570 |
Auteur: | lionel62 [ Ven 04 Déc, 2020- 09:31 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
bon voilà le forum fonctionne à nouveau |
Page 9 sur 15 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |